Firefox - qui peut ou veut m'aider?

Antoine_bln

Membre confirmé
27 Janvier 2009
31
1
Berlin
j'ai fini par être infidel à Apple et j'ai laissé tombé Safari pour Firefox y en a qui pense que c'était un connerie?

Pour ceux qui connaissent et apprécient Firefox, qui peut me dire pourquoi au lancement de l'appli un message me dit que la liaison (internet ou interne je n'ai pas pu déterminer) ne s'effectue pas et ce message auquel je répond par OK se reproduit trois fois avant que l'appli fonctionne normalement. merci de vos idées
:)

Salut,

Tout d'abord, utiliser Firefox ne remet pas en cause une quelconque "fidélité" à Apple.

Ensuite, tu as ce problème quand ? Tout le temps, ou quand ton ordinateur sort de veille ? Il faut attendre un petit laps de temps (disons une dizaine de secondes en voyant large) pour que le DD se remette à tourner et que l'OS soit opérationnel...

Edit: Fais attention où tu postes, il y a une partie du forum consacrée à internet.

à la mise en marche de Firefox une serie de questions est posée.
Est-ce que la récupération des données safari ont été faites avant de décréter Firefox comme navigateur par défaut?

Salut (à divoli)
ce problème ne se produit que au démarrage, de la session
il ne se produit pas en sortie de veille

:confused:
"Edit: Fais attention où tu postes, il y a une partie du forum consacrée à internet."

puis-je quantmême continuer et finir ce fil ici? ou doi-je migrer et réouvrir un nouveau fil?

à beaunois
j'ai fait la récupération des données depuis Safari et j'ai déclaré Firefox comme butineur standard.

salut,

je vois pas en quoi il est déconseillé d'utiliser FF au lieu de safari, moi perso jaime pas safari et je l'ai jamais utilisé. je le trouve trop simplissime, et y'a des options qui manquent, comme l'effacement des traces automatiques. y'a bien des plugins comme Saft, mais bon... c'est plus lourd qu'autre chose et ça bugge une fois sur deux.

pour ton problème avec l'ouverture de ffox, as-tu fait une réparation d'autorisations ou réssayé de l"installer à nouveau? quelle version utilises-tu au fait ?

à BSOD
Salut

"pour ton problème avec l'ouverture de ffox, as-tu fait une réparation d'autorisations ou réssayé de l"installer à nouveau? quelle version utilises-tu au fait ?"

-de fait j'ai du faire ce genre de choses mais pas sur FF mais sur le système entier
(au fait, où trouve t-on le truc pour faire une citation)

je viens de m'appercevoir que ce fil a été déplacé en "Internet et reseau" comment ça s'est passé, existe -t- il Orwell sur ce serveur?

(au fait, où trouve t-on le truc pour faire une citation)

bouton CITER en bas à droite du message que tu veux citer... ;)

je viens de m'appercevoir que ce fil a été déplacé en "Internet et reseau" comment ça s'est passé, existe -t- il Orwell sur ce serveur?
Le saint-esprit, le saint-esprit Antoine ;)
Un modo est sûrement passé par là sans laisser de message, ça arrive -- ils font bien leur boulot :D

Le saint-esprit, le saint-esprit Antoine ;)
Un modo est sûrement passé par là sans laisser de message, ça arrive -- ils font bien leur boulot :D[/quote]

alors merci au modo
(je suppose que ça veut dire modérateur)

#sinon comment sors-je de mon problème avec FF ?

cher divoli,
n'étant qu'un débutant et ayant pleins de problèmes justement parce que j'apprends…
bref je te remercie de me donner quelques indications complémentaires ne serait-ce que la localisation de cettte plist et si ça se refabrique tout seul comme les fichiers pref de OS 9 d'antant

merci d'avance

Le fichier de préférences ("plist") de Firefox est peut-être corrompu. Il faut le jeter; un autre normalement sain se recréera au lancement suivant de Firefox. Donc;

1) tu quittes firefox,

2) tu recherches le fichier suivant:

org.mozilla.firefox.plist

puis tu le mets à la corbeille,

3) tu relances firefox.

Et dans les mêmes conditions, tu n'as pas le même problème avec Safari ?

C'est bizarre, je ne sais que te dire, mais je ne pense pas que le problème soit directement lié à Firefox...

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de désinstaller complètement Firefox (via une application du type AppDelete de façon que tous les fichiers associés soient désinstallés, si on ne fait que mettre à la corbeille Firefox, ça ne sert à rien, car tout ne sera pas désinstallé) ?

Ensuite réinstaller Firefox à partir du site de Mozilla qui sera plus fiable.

• J’aime
Réactions: BS0D
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de désinstaller complètement Firefox (via une application du type AppDelete de façon que tous les fichiers associés soient désinstallés, si on ne fait que mettre à la corbeille Firefox, ça ne sert à rien, car tout ne sera pas désinstallé) ?

Ensuite réinstaller Firefox à partir du site de Mozilla qui sera plus fiable.

Perso j'aurais essayé ça depuis longtemps ... ça me parait être le plus simple pour être fixé.