Firewall sous Leopard

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonsoir tout le monde,

En cherchant dans le panneau de configuration de Leopard, j'ai vu que le firewall était déplacé dans la rubrique Security. J'ai également remarqué que le nouveau firewall se la jouait à la Microsoft. Je veux dire par là qu'au lieu de bloquer ou autoriser un port donné comme dans Tiger, sous Leopard le firewall autorise une application à passer à travers ou non le firewall.

La fonctionnalité du firewall façon Tiger (blocage ou autorisation de port bien précis) est-elle encore accessible sous Leopard? Si oui, comment fait-on pour bloquer ou autoriser un port bien précis sous Leopard?

J'espère m'être exprimé correctement.

Cordialement.

Fred.

oui moi aussi je trouve ça pourri ce changement.
on autorise ou pas uniquement une application. pire le firewall est désactivé par défaut :(

pire le firewall est désactivé par défaut :(

Nouveau sur Mac hein??? :siffle: Ca s'voit !!! :D

Enfin remarque, au moins le Firewall sur mac, on peut le désactiver !! Sur XP dès que je suis connecté a un réseau, il se relance automatiquement a chaque fois… Y'a pas longtemps, J'ai passé une après midi a chercher pourquoi… Je cherche plus… :D

Nouveau sur Mac hein??? :siffle: Ca s'voit !!! :D

Enfin remarque, au moins le Firewall sur mac, on peut le désactiver !! Sur XP dès que je suis connecté a un réseau, il se relance automatiquement a chaque fois… Y'a pas longtemps, J'ai passé une après midi a chercher pourquoi… Je cherche plus… :D
C'est comme la corbeille : tu peux lui dire de ne plus te demander si tu veux vraiment effacer son contenu, elle te le demande quand même. Moi aussi, j'ai arrêté de chercher. :D

Bon allez, on ferme la parenthèse. ;)

Ben le firewall de Tiger est infiniment mieux que celui de Leopard.
Mettre la granularité du firewall à l'application et non au port, ça ne sert strictement à rien.

Mr. Jobs, pour rappel, un firewall c'est fait pour bloquer un ou plusieurs PORTS en ENTREE et/ou en SORTIE. C'est pas parce que Microsoft bloque à l'application que c'est bien. Au contraire, c'est un désastre. Remettez le firewall comme sous Tiger SVP. Le firewall de Leopard ne vaut RIEN. C'est un downgrade plutôt qu'un upgrade! Celui de Tiger était bien mieux.

Fred.

Arrêter de dire des conneries, l'interface pour gérer le firewall avec leopard est certe minimaliste et simpliste, mais osx est équipé d'un vrai firewall, le même que tiger: IPFW alors si l'interface ne vous convient pas, utiliser le terminal (pour commencer: man ipfw)

Sinon, pour l'utilisateur lambda, c'est plus simple de penser par application que par port.

Ouh la ! Malheureux ! Tu veux que les gens utilisent le terminal et ipfw directement ! :D Tu vas te faire lyncher, là ;)

J'attends de voir Leppy sur mon PB pour voir comment configurer le biniou. Il me semble que le mieux est encore d'utiliser LittleSnitch pour la sortie (la version 2 est super) et tout bloquer en entrée (sauf SSH, disons, et encore).

C'est comme la corbeille : tu peux lui dire de ne plus te demander si tu veux vraiment effacer son contenu, elle te le demande quand même. Moi aussi, j'ai arrêté de chercher. :D

Bon allez, on ferme la parenthèse. ;)

Pas ce problème moi...

en clair, ça signifie que les TCP 8000 et les intervalles plus pointus c'est plus possible sur leopard?
Est ce que les applis open source se contenteront du coupe feu minimaliste? :confused:

pfff ... puisque l'on vient de dire que le pare-feu de Leopard (et, avant, de Taïgueur) est ipfw : c'est pas minimaliste, ça, crébonsouaire !!

Arrêter de dire des conneries, osx est équipé d'un vrai firewall, le même que tiger: IPFW alors si l'interface ne vous convient pas, utiliser le terminal (pour commencer: man ipfw).

pfff ... puisque l'on vient de dire que le pare-feu de Leopard (et, avant, de Taïgueur) est ipfw : c'est pas minimaliste, ça, crébonsouaire !!

Eternuez nous ce que veut dire IPFW, juste pour que des andouilles comme nous puissions dormir tranquille.
et accessoirement quand un logiciel demande de faire un réglage TCP 6458 on fait quoi?
on clique et on attend sans comprendre?
c'est à vous degouter de poster ici....:mad:

Au prix d'exténuantes heures de recherche, j'ai fini par trouver ceci. Pitain ! Trop dur !

Au lieu de tapoter des commentaires désagréables, utilise ton temps de manière positive.

J'arrive pas a faire fonctionner Xtorrent et le problème provient du pare-feu.

J'ai beau, dans le pare-feu, autorisé Xtorrent a recevoir des messages entrants rien ni fait. La seul façon de le faire fonctionner c'est d'ouvrir complètement le pare-feu.

Suis-je le seul ?

Quelqu'un à une idée ?

Au prix d'exténuantes heures de recherche, j'ai fini par trouver ceci. Pitain ! Trop dur !
.

oui chef, merci chef.
ben.. on attendra que la question revienne sur le tapis
désolé du dérangement
stop et fin.

alors, j'ai une question pour toi bompi :D
pourquoi Apple a rajouté Application Firewall?
c'est une appli pour gerer ipfw?
pourquoi y a t'il eu des news sur le firewall de leopard, alors que ipfw est reputé fiable?
merci :)

Exacte, l'application d'apple est juste un front end pour maintenir des règles ipfw d'une manière plus simple pour l'utilisateur.

Merci bompi :rateau:

;)

je viens de decouvrir quelque chose du nom de WaterRoof, qui permettrait de configurer ipfw.
Je l'ai ouverte... c'est plein d'option, c'est sur! apres, es ce que ca colle bien avec ipfw, c'est un programme de 'confiance' ou ca fout le souk?

merci :)
(non, j'ai pas mon firewall d'activé)