Firmware 2.2.1 à 2.2

LossId

Membre actif
5 Août 2007
165
0
Bonjour la compagnie...

Bon, ma question est très simple mais pourtant je galère grave et pourtant je vous assures que j'ai cherché...

Donc, j'ai un iPhone, il était en firmware 2.2, je l'ai passé à cause d'une mauvaise manip en 2.2.1 et je voudrais donc repasser en 2.2 mais je ne sais pas comment faire...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner un lien fr ???

Merci d'avance...

EDIT : bien sur mise à jour en 2.2.1 via iTunes...

C'est quel modèle d'iphone ????

Tu peux rester en 2.2.1 , le jailbracker et desimlok

Je te donnerai un custom firmware qui fait tout tout seul.

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h19 ----------

Voici le custom a télécharger si tu as un V1 sous mac:

http://dl.getdropbox.com/u/181103/iP...A_Restore.ipsw

Ca fait la totale,,,jailbreak 2.2.1 et desimlock

Si tu as un V2 3G:

http://dl.getdropbox.com/u/181103/iP...A_Restore.ipsw

Tiens moi au courant

Quel naze, j'ai oublié l'essentiel, oui je suis en iPhone 3G, je télécharge ton fichier mais par contre je fais quoi après ?

Parce qu'avec Pigwin (enfin le soft quoi, lol) le firmware ne s'installait pas ...

---------- Nouveau message ajouté à 21h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h47 ----------

En attendant ta réponse, j'ai essayé avec QuickPwn 2.2.5

Réponse de iTune quand je rallume le iPhone :
Un iPod est détecté mais il n'est pas correctement identifié. Veuillez le déconnecter et le connecter à nouveau, puis réessayer. Une erreur inconnue s'est produite (2001).

Puis, QuickPwn, tourne en rond... Rien ne ce passe, il à pourtant bien détecté ton firmware et (normalement) j'ai suivi toutes les étapes...

:(

HELP ME............

---------- Nouveau message ajouté à 21h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h20 ----------

Hum...

Bon, apparemment en voulant redémarrer le iPhone, j'ai réessayé le mode DFU.
Là QuickPwn à copié des fichiers... A priori me dis que c ok.

Sauf que le iPhone n'est pas complètement éteint.

Donc, je l'éteint complet, je relance et paf, que dalle.............

Toujours personne ????? Vous etes devant le match ou quoi ? lol

1 - 3G Non Opérateur Officiel Apple et Non DéSIMlocké Officiel Apple (Activé Pwn)
Ce qu'il y a dans le custom.ipsw à télécharger ici
inthebox-3G-A.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°

2 - 3G Opérateur officiel (Orange par exemple) ou DéSIMlocké Officiel Apple (Activé iTunes)
inthebox-3G-NA.png

Custom_Firmware compatible
orange.gif

°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Section 2G EDGE - DOS ALU

1 - 2G Non Opérateur Officiel Apple et Non DéSIMlocké Officiel Apple (Activé Pwn)
Ce qu'il y a dans le custom.ipsw à télécharger ici - BootNeuter Inclus ^
inthebox-2G-A.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°

2 - 2G Opérateur Officiel Apple (Orange par exemple) ou DéSIMlocké Officiel Apple (Activé par iTunes)
inthebox-2G-NA.png

Custom_Firmware compatible
orange.gif

°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour utiliser ces Custom_Firmware, restaurez avec iTunes !
Activez votre iPhone aussi avec iTunes en fin de restauration.
Vous n'avez pas besoin d'utiliser QuickPwn avec un CustomFirmware.

Lancez iTunes
restaurer votre iPhone avec iTunes en n'oubliant pas d'enfoncer la touche ALT ou SHIFT pour sélectionner et utiliser votre votre Custom_Firmware.

Avertissement pour les 3G :: Ne pas sélectionner le Custom_Firmware ou faire une fausse manipulation sous iTunes aurait pour conséquences de potentiellement bloquer votre baseband et de ne plus pouvoir utiliser le désimlockage non officiel (YellowSn0w) - Soyez prudent et attentif lors de cette étape sous iTunes

>> Touche ALT sur Macintosh et SHIFT sur PC obligatoire !!!

Laissez ensuite iTunes restaurer votre iPhone jusqu'à son prochain redémarrage.
Il sera jailbreaké avec les packages pré-installés.

Dernier rappel pour les 3G :: Les Custom_Firmwares ne mettent pas à jour votre baseband, vous pouvez donc vous retrouver avec un iPhone "hybride" - Ce sera le cas des 3G ayant conservé leur baseband de firmware 2.2 afin de garder l'usage du déSIMlockage avec YellowSn0w.

---------- Nouveau message ajouté à 20h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------

Vous avez fait avec PwnageTool ou vous avez récupéré un Custom_Firmware pour l'utiliser pour Restaurer votre iPhone.

Rappel le Custom_Firmware empèche de mettre à jour votre baseband et de ce fait vou
s permet de garder le bénéfice de votre Jailbreak

En plus il installe de manière immédiate et automatique les programmes de base dont l'on a besoin post jailbreak.

Une fois ce Jailbreak en main, voici ce qu'il faut faire :

Passez votre iPhone ne mode DFU écran noir et lancez iTunes
iTunes va vous indiquer qu'il trouve un iPhone en mode récupération...

Indiquez à iTunes ou se trouve votre Custom_Firmware
CF1.png

Sélectionnez le
CF2.png

Utilisez le
CF3.png

+++++++++ AÏE ! J'AI UNE ERREUR 1600 AU SECOURS HELP +++++++
Méthode BonZai (la plus cool)

En cas d'erreur 1600 lors de la restauration en mode DFU (écran noir) lors de l'utilisation d'un Custom_Firmware, il suffit de

Faites un reset de l'iPhone en maintenant le bouton du bas 15 secondes puis pressez le bouton Allumage du haut 2 secondes.

et ensuite de
lancer le Custom_Firmware avec iTunes unes en maintenant ALT + restore et indiquer le chemin du firmware sans passer en mode DFU

et miracle ça passe !

C'est un Orange, si mon Baseband est bloqué et que je ne peux pas le 'truc', c pas grave...

Bon, merci de ta réponse je regarde ca et reviens te dire, merci...

Si c'est un officiel orange, télécharge le custom 2 pour 3G

---------- Nouveau message ajouté à 21h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h59 ----------

Vous avez fait avec PwnageTool ou vous avez récupéré un Custom_Firmware pour l'utiliser pour Restaurer votre iPhone.

Rappel le Custom_Firmware empèche de mettre à jour votre baseband et de ce fait vou
s permet de garder le bénéfice de votre Jailbreak

En plus il installe de manière immédiate et automatique les programmes de base dont l'on a besoin post jailbreak.

Une fois ce Jailbreak en main, voici ce qu'il faut faire :

Passez votre iPhone ne mode DFU écran noir et lancez iTunes
iTunes va vous indiquer qu'il trouve un iPhone en mode récupération...

Indiquez à iTunes ou se trouve votre Custom_Firmware
CF1.png

Sélectionnez le
CF2.png

Utilisez le
CF3.png

+++++++++ AÏE ! J'AI UNE ERREUR 1600 AU SECOURS HELP +++++++
Méthode BonZai (la plus cool)

En cas d'erreur 1600 lors de la restauration en mode DFU (écran noir) lors de l'utilisation d'un Custom_Firmware, il suffit de

Faites un reset de l'iPhone en maintenant le bouton du bas 15 secondes puis pressez le bouton Allumage du haut 2 secondes.

et ensuite de
lancer le Custom_Firmware avec iTunes unes en maintenant ALT + restore et indiquer le chemin du firmware sans passer en mode DFU

et miracle ça passe !

Euh, dsl mais ton 2° messages m'embrouille... Tout n'était pas dans le premier ?

Par contre j'avais vu cette histoire de taille 530Mo ou plus, c'est quoi en fait ?
Pourquoi cette partition est elle nécessaire ?

Pfffffff, dsl j'ai décidément du mal avec ce truc depuis le 2.2.1

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

Bon, je viens de faire la mise à jour via iTunes avec le bouton Alt enfoncé...

C'est ce firmware que j'ai utilisé : iPhone1,2_2.2.1_5H11_Custom_O_Restore

J'ai euh une erreur 21. L'icone de iTunes est sur mon iPhone et rien ne ce passe.
Bien sur il n'est plus détecté... Euh, je fais quoi ? (lol, dit-il dans un grand désespoir...)

---------- Nouveau message ajouté à 22h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

J'ai éteint mon iPhone et réessayé en mode DFU.
iTune me demande de le restaurer, je lui indique de nouveau le firmware mais idem...

---------- Nouveau message ajouté à 22h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h10 ----------

Bon, en désespoir de cause, je viens d'essayer le firmware que tu m'a filer (le tout premier)... A la fin, erreur 1013...................

C mort non ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h22 ----------

Euh... Y'a quelqu'un ???

Non, là je commence vraiment à paniquer... J'ai voulu Restaurer mon iPhone via itunes en attendant une réponse mais maintenant il me dis qu'il ne reconnais plus mon tel... Téléphone bloquer, je ne peux plus irne faire... A L'AIDEEEEEEEEEEEE :!

---------- Nouveau message ajouté à 23h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h47 ----------

J'ai réussi à remettre en place mon iPhone, sans dégâts mais bon, tjs pas de firmware 2.2

Si quelqu'un à une idée... Merci.

Au pire, vous ve voulez pas aider les blaireaux comme loss & moi en faisant une sorte de didacticiel. C'est à dire vous décrivez les étapes une par une du jailbreak d'un iphone 3G 2.2.1 sous mac os 10.5.5 ? Ce serait extremement gentil :)

Alors j'ai oublié de dire un détail (peut-être) important hier soir...
Sur mon Mac, je n'ai pas la dernière version d'iTunes.

Aujourd'hui, j'ai fais des essais sur un Pc AVEC la dernière version dû dis logiciel...

Toujours le même résultat...

Un pote m'a même filer deux autres firmware, toujours que dalle...

Il a pourtant un iPhone et me dis aussi avoir réussit la manip (mais je soupçonne largement qu'il était en 2.2).

Bref, toujours rien... Si j'allonge du fric sur la table, peut-être que quelqu'un aura une idée ???

---------- Nouveau message ajouté à 18h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

Baptouz ?? Pourrais-tu nous aider ???

Merci...

Absent souvent en ce moment, je ne peux pas toujours répondre rapidement.

Oui, il faut être en itunes 8.1.1

Sinon, si tu veux le faire sur PC :

AVERTISSEMENT
Ce tuto ne doit en aucun cas être réalisé par des utilisateurs d'iPhone 3G qui sont désimlockés par YellowSnow ou une carte TurboSIM ou équivalent
Votre opérateur n'est pas un opérateur officiel Apple ou votre 3G n'est pas officiellement désimlocké = Fuyez ce tuto, car avec vous auriez un Touch !!

Pré Requis :

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Pensez à faire des sauvegardes avec iTunes (tuto) / Chronus (tuto) et AptBackup (tuto)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

En premier : Enlevez le code PIN de votre carte SIM

Attention :: Si votre iPhone 3G utilise YellowSn0w n'allez pas plus loin !

Un iPhone 3g Noir ou Blanc avec une firmware 2.1 ou 2.2 que vous venez de mettre à jour ou restaurer en 2.2.1 avec iTunes.

iTunes 8.0.2 (téléchargement sur http://www.apple.fr)

un PC ou un Mac avec Windows (sous WMware ça passe sans problème)

QuickPwn2.2.5-2 (zippé ici)

le firmware Apple 2.2.1 pour iPhone 3G => ICI

pour info la liste de tous les Firmwares sont sont LA

Nous sommes paré pour le grand saut, vous avez ça :
03G.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Avec iTunes
Vous devez Mettre à Jour ou restaurer votre iPhone avec le firmware officiel Apple estampillé 2.2.1 depuis iTunes.
Il va de ce fait passer en firmware 2.2.1 (Vous ne pourrez plus utiliser YellowSn0w) car votre baseband va être mis à jour
itunes221.png

Une fois cette formalité effectuée faites la suite qui se passe avec QuickPwn version 2.2.5-2...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avec QuickPwn 2.2.5-2 (que vous avez téléchargé dans les prérequis)
Durant toutes ces étapes cliquez sur la flèche bleue en bas à droite de la fenêtre pour passer à l'étape suivante!

Lancement de QuicPwn 2.2.5 (Profitez en pour le mettre en Français avec le menu du bas)
1-Quick225PC.png

Connectez votre iPhone 3G au port USB de votre PC
2.png

Une fenêtre va vous proposer de Rechercher le firmware que vous avez téléchargé dans les prérequis
3.png

Montrez lui le chemin et sélectionnez votre firmware Apple
4.png

C'est fait, il va mouliner quelques instants (petite roue devant le champs indiquant le chemin) Restez patient
5.png

C'est prêt et c'est signalé par une coche verte
6.png

Vous allez devoir choisir les paramètres de votre Jailbreak
(laissez coché Cydia et Installer ou alors votre Jailbreak perdrait une partie de son sens)
7.png

Si vous souhaitez un ananas de démarrage à la place de la pomme Apple cochez cette case
7L.png

Débloquer qu'est-ce donc que cette bête ?
Si vous avez un opérateur non officiel cochez cette case, comme cela
7v.png

Si vous avez un opérateur officiel ou un iPhone officiellement désimlocké, ne cochez surtout pas cette case.

Laissez le firmware jailbreaké se construire et connectez comme indiqué votre iPhone au port USB
8.png

Dès cette étape, votre iPhone va passer en mode de préparation pour le Jailbreak (mode restauration)
Ne le débranchez plus du port USB et contentez vous de faire ce qui est indiqué
9.png

Nous sommes toujours connecté en USB et on n'en bouge plus!
12.png

Faites les étapes pour passer en Mode DFU selon le timing et les manipulations que vous suggère QuickPwn 2.2.5
- Pressez le bouton Accueil pendant 5 secondes
- Pressez en même temps les boutons Marche et Accueil pendant 10 secondes (puis ne relâchez surtout pas le Accueil - Celui du bas)
14.png

- Relâchez le bouton Marche (celui du haut) en maintenant appuyé sur le bouton Accueil pendant 25 secondes
13.png

- Vous êtes en DFU, votre iPhone reste avec un écran noir mais le téléchargement des fichiers du Jailbreak commence !
15.png

laissez faire les étapes successives de téléchargement et gardez l'iPhone connecté en USB
16.png

Bingo ! C'est fait
17.png

°°°°°°°°°°°°°°° J'ai raté mon DFU - Que puis-je faire ??? °°°°°°°°°°°°°°°
Vous avez cette fenêtre et pas bingo du tout
badDFU.png

Ne vous affolez pas, ce n'est pas grave !
faites un reset de l'iPhone, recommencez depuis le début.
Reset de l'iPhone :
QuickReset.png

Appuyez sur le bouton Accueil (bouton du bas) et Marche (bouton du haut) durant 15 secondes, puis pressez le bouton Marche (bouton du haut) pendant 2 secondes pour faire un reset de l'iPhone

Recommencez les étapes de passage en DFU calmement.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° FIN DE J'AI RATE MON DFU °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ensuite si votre DFU s'est bien passé, vous allez avoir 2 images sur l'iPhone :

ananas.png
Downloadjail.png

Laissez faire votre iPhone va redémarrer seul

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Problèmes fréquents et solutions

Vous n'avez pas de réseau

- Vous avez coché la case Activation alors que votre activation aurait du se faire par iTunes car vous avez un iPhone officiellement désimlocké ou avec un opérateur officiel.

- Vous n'avez une carte SIM sur un 3G SIMlocké - c'est cuit il fallait lire le gros pavé rouge en haut, vous avez un Touch
23.gif

badSIM.png

Vous n'avez ni Cydia, ni Installer
- Votre Jailbreak à du mal se passer ou vous avez oublié de cocher les cases de QuickPwn

Vous avez un iPhone bloqué sur la pomme depuis plus d'une heure
- Vous avez fait une mise à jour au lieu de faire une restauration depuis iTunes et certains fichiers ou cracks bloquent la procédure (mobileInstallation le plus souvent)
-> Passer en mode DFU et faites une Restauration et non une mise à jour.

• J’aime
Réactions: gwen
euh là je suis sur Mac, lol...

Juste une question (bête sans doute), c'est la même manip de toute façon non ?

Sinon j'attends demain... Merci en tout cas pour ta réponse...

---------- Nouveau message ajouté à 21h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

Ou alors je passe par VirtualBox ???

---------- Nouveau message ajouté à 21h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h20 ----------

Je pose ces questions parce que j'en ai marre de faire les manip pour rien... Merci ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h20 ----------

Bon, avant de craquer mon slip, Baptouz est-ce que tu peux essayer ???

Pour ma part, QuickPwn-225-2 ne marche pas, il me fais une erreur... Lancé sous Windows via VMware.

Est-ce que cette manip peut-être faite sous Mac ? As tu ce genre de tuto pour MacOs ???

A moins qu'il y'est une autre adresse pour récupérer ce soft...

P'tain j'en ai marre.............. lol

---------- Nouveau message ajouté à 23h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h54 ----------

SUPER.......... Non mais vraiment génial...

Bon, j'ai installé iTunes (oui, dsl je ne l'avais pas fais), du coup PigBidule fonctionne...

MAIS

Voici le message qu'il me passe quand je connecte mon iPhone :
"Cette version de QuickPwn débloque uniquement les appareils sous version >=2.0."

Et la flèche, nada... Bon, ca va devenir un blog ici si ca continu... Les aventures DuGland et son iPhone de MERDE...

---------- Nouveau message ajouté à 23h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h24 ----------

Dernier rebondissements...

Alors j'avais lu mais pas asser fait attention au fait qu'il fallait virer le code de la carte SIM.
C'est fait, du coup ca fonctionne...

PRESQUE... haha... je vous ais bien euh, lol (pete un câble...)

Je suis au niveau de quand il faut aller chercher le Firmware... Beh vous savez quoi ?
Je ne peux pas le sélectionner car il n'apparati pas dans la fenetre de PigBidule...

Voilà, une idée ? Une solution ? Ou un coup de pied au cul ? Ca irais plus vite vu que le post reste définitivement vide... :/

Yop, nouvelle du jour, bonjour...

Ok, PigBidule ne me reconnaissez pas le firmware parce que ce c.. de Safari me rajouter un .zip à la fin du fichier.

Par contre je n'ai pas réussit à installer ce truc via VMware...

Donc, aujourd'hui, sur un Pc j'ai essayé et cela à fonctionné du premier coup... Enfin...

Baptouz, est-ce que tu peux trouver un Pc dans un coin ? lol
Sinon, envois moi un MP je te passerais mon tel, j'essayerais de te décoincer...

Merci à alainsim97300 pour les tut', sans toi j'y serais encore...

++

Content que tu t'en sois sorti,,,,,,,,,,,, La mise à jour des logiciels est importante.

Moi je n'utilise plus safari, il bloque sur trop de chose. Je suis sous firefox.

Attention à la prochaine version 2.3 pour ton iphone,,,, attends un peu d'avoir des retours d'utilisateurs avant de l'installer.

Coucou de Guyane

Oui, de plus je soupçonne aussi Speed Download de m'avoir mal télécharger la première fois le firmware...

Concernant l'histoire du .ZIP j'aurait dû m'en rendre compte rien que par l'icone mais à 00h00 passé et 10'000 manips derrières, je calculé plus ce genre de détail :)

Après je suis passé en 2.2.1 à la base à cause d'une fausse manip...
Il est clair que pour le prochain j'attendrais patiemment, lol...

Merci en tout cas, j'espère qu'il fait meilleur chez toi... :D :up:

Problèmes fréquents et solutions

Vous n'avez pas de réseau

- Vous avez coché la case Activation alors que votre activation aurait du se faire par iTunes car vous avez un iPhone officiellement désimlocké ou avec un opérateur officiel.

- Vous n'avez une carte SIM sur un 3G SIMlocké - c'est cuit il fallait lire le gros pavé rouge en haut, vous avez un Touch
23.gif

badSIM.png

euh, ça m'inquiète tout ça, ça ressemble au problème que j'ai.
Je ne comprends pas ta 2e phrase (celle où c'est cuit) si tu pouvais me la reformuler STP...
(j'ai un iphone 3G 2.2.1 custom restoré sans réseau...)

merci

yack