firmware et lecteur dvd thomson DTH 4500

filalakena

Membre actif
17 Juillet 2004
320
6
aix en Provence
bonjour,

je n'y connais pas grand chose concernant les firmware mais avant de changer de matériel je voudrais savoir si une platine lecteur de dvd de salon qui a bien 4-5 ans et qui ne lit pas le divx et jpeg mais le mp3 oui,
si cette platine on peut mettre un codec ou je ne sais quoi comme une mise à jour du firmware pour quelle puisse lire ces formats qui à l'époque n'étaient pas courants sur un lecteur de dvd.
si oui où trouver ce fichier

merci de votre réponse à cette question probablement stupide:zen:

sur le site du fabriquant, mais peu de chance, à mon avis.

en général, pour ce genre de platines, les mises à jour du firmware sont pour débugger les problèmes de fonctionnalités existantes. Pour une bonne raison, c'est que le décodage des différents formats se fait grâce à des puces dédiées à ces tâches, que si la bonne n'est pas là, et bien ça n'est pas possible de rajouter un nouveau format, et que thomson, finalement a intérêt à ce que tu rachètes une nouvelle platine avant tout. ;)

enfin bon, une platine qui lit à peu près tout, c'est dans les 40€ environ.

je m'en doutais bien
mais comme ma platine avait le dolby stéréo 3D surround et un décodeur nicam stéreo 2 péritels sortie numérique et optique etc.... et puis on s'y attache à ces choses

remarque que pour moins de 60 € on trouve pas mal de platines qui font lecture mais pas de sortie casque ou de décodeurs nicam il me semble?
ou alors il y a les platines dvd homecinéma avec sortie 5.1

à moins d'être doué et de changer la puce qui si ça se trouve est soudée, je vais étudier la solution homecinéma avec pack enceintes et ampli-tuner intégré.

thanks