Firmware : SSD 840Pro : Comment updater ?

Bbksoft

Membre actif
5 Novembre 2012
162
3
Nantes
Bonjour,

J'ai un SSD Samsung 840Pro et j'aimerai le mettre à jour, mais je ne sais pas comment faire, car nous ne pouvons le faire que depuis un Windows et je n'ai pas de BootCamp.

Comment faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h53 ----------

Bon allez, je me réponds, il suffit d'aller là...
http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/samsungssd/downloads.html

Bon, voila je n'arrive pas a booter sur le CD fournit sur le site, je ne comprends pas :(

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Donc, c'est bon, j'arrive à booter via uniquement un CD-ROM externe.

cependant mon SSD n'est pas reconnue comme valide pour une mise-à-jour.

Des idées ?

Bon, voila je n'arrive pas a booter sur le CD fournit sur le site, je ne comprends pas :(

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Donc, c'est bon, j'arrive à booter via uniquement un CD-ROM externe.

cependant mon SSD n'est pas reconnue comme valide pour une mise-à-jour.

Des idées ?
Ca dépend quand tu acheté ton SSD ? Le nouveau firmware date du mois de décembre 2012.

La question n'est pas un pb de date, car j'ai bien le mien depuis le tout début nov 2013 donc l'ancien firmware (j'ai bien sûr vérifié).

Image de mon PB :
edit

https://docs.google.com/file/d/0BwztTyRZ2pV-b3gxbnlBU3d2NkE/edit?usp=sharing

Pour graver le CD, c'est pas compliqué :
  1. Tu lance l'utilitaire de disque
  2. Tu insère un CD vierge
  3. Tu clique du graver en haut
  4. tu renseigne le fichier iso
  5. tu attends
  6. C'est terminé

Dernière édition:
Merci de ta réponse,

J'avais déjà effectué cette opération, mais en bootant sur le cd , il me marque no device bootable...

Dernière édition:
Merci de ta réponse,

J'avais déjà effectué cette opération, mais en bootant sur le cd , il me marque no device bootable...

Exactement comme moi, je dois passer par un CD-ROM Externe :p (le superdrive de mon MBA)

Vu que j'ai pas de lecteur cd externe , je crois bien que je vais laisser la situation telle quelle :zen:

Rassure toi, même avec un cd-rom externe ca ne fonctionne pas.

Y'as plus qu'as se dire , que finalement cette mise à jour n'est pas si essentiel que sa :D

Et puis, il ne faut pas tester le CD Windows car cela est très dur de ré-éteindre le MBP après.

Et puis, il ne faut pas tester le CD Windows car cela est très dur de ré-éteindre le MBP après.

Je suis bloquer sur une ecran noir "freedos", je n'arrive pas a eteindre mon mac... Comment faire ? Enlever la batterie ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

Je suis bloquer sur une ecran noir "freedos", je n'arrive pas a eteindre mon mac... Comment faire ? Enlever la batterie ?

C'est bon il suffit d'etre patient....

A vous lire, j'ai l'impression que les mises à jour des firmwares chez Crucial sont moins compliquées… :cool:

Clairement ! J'ai mis branché mon SSD 840 Pro sur une machine Windows avant de le mettre dans le MacBook Pro. Il était déjà à jour. :rateau:

Je vais peut etre dire une bêtise mais il me semble avoir lu sur le forum qu'il fallait obligatoirement passer par Window pour mettre à jour un SSD Samsung 840Pro ?
Le logiciel de mise a jour n'ayant pas été porté pour mac ?

D'ou l'orientation de nombreux Mac user vers crucial malgres les tres bonnes performance et qualité de ce SSD .

Je suis surpris de voir le process détaillé ici , cela aurait il changé depuis quelques temps ?
Il est possible que je confonde avec un autre modèle , c'est probable ...:rose:

Je vais peut etre dire une bêtise mais il me semble avoir lu sur le forum qu'il fallait obligatoirement passer par Window pour mettre à jour un SSD Samsung 840Pro ?
Le logiciel de mise a jour n'ayant pas été porté pour mac ?

D'ou l'orientation de nombreux Mac user vers crucial malgres les tres bonnes performance et qualité de ce SSD .

Je suis surpris de voir le process détaillé ici , cela aurait il changé depuis quelques temps ?
Il est possible que je confonde avec un autre modèle , c'est probable ...:rose:

Justement, ça ne fonctionne apparemment pas sur un Mac, enfin si j'ai bien compris.

Pourtant, si on lit le pdf (lien du post #1) :

677632Capturedcran20130327110228.png

ca devrait fonctionner sur Mac…
Ça ne semble pas fonctionner chez Bbksoft et patoch1425, et comme je n'ai pas de SSD 840Pro pour tester..... :)
Un MacGenious<= (c'est nous ^^) aurait réussi màj du firmware de son SSD 840Pro sur Mac ?

Ça ne semble pas fonctionner chez Bbksoft et patoch1425, et comme je n'ai pas de SSD 840Pro pour tester..... :)
Un MacGenious<= (c'est nous ^^) aurait réussi màj du firmware de son SSD 840Pro sur Mac ?

Moi qui ne parle et ne comprend pas forcement l'anglais... j'ai peux être loupé l'étape 2 , si une âme charitable pouvait traduire...

( s'est bon , vive google traduction ) :-)

Dernière édition: