Flamby les bons tuyaux : Tout sur wow !

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] Bassman;4277914 a dit:
Tu la silences par exemple :)
Ben j'ai pas silence :(

[MGZ] Black Beru;4278066 a dit:
Elle a pas un matos si extraordinaire que ça, la ceinture et le bâton exceptés. Le bâton vient d'une quête démo, qui oblige à traîner dans le temple, et pas mal de son bon matos viennent soit du temple soit de zul farrak. Accessoirement, un bonus de +72 à l'esprit c'est du beau gâchis pour un démo.
oui effectivement ce qui m'a permis de vérifier que j'ai raté plein de trucs à Zul Farrack (encore que j'ai le bâton), mais surtout que j'ai tout raté au Temple (en particulier Kryss et moi n'avons pas eu le temps de finir la quête avec le coeur/gemme D'Iranikus. Dommage quand je vois ce que ça donne) :(

Quant à tes questions... déjà elle doit pas si bien jouer que ça ^^ Les mages, c'est peut-être la seule classe que je n'aie jamais craint sur mon démo. Bon 'suis un naab, on sait, mais quand même :D
euh faut dire que je l'ai rechopé en train de combattre, et que je lui ai envoyé 2 éclairs de glace critiques (genre 1100 +1200), avant qu'elle commence à riposter ... un éclait normal 550 l'a terminé :D
Contre les sorts de peur, il y a un trinket pvp pas cher qui est bien pratique.
euh c'est quoi un trinket ? où le trouve-t-on ? si c'est le bijou PvP, il faut 4000 points d'honneur :(
Un autre solution c'est d'être mort-vivant :D Autrement, le mieux que t'aies à faire c'est de bourriner comme un sauvage :) Le démo peut sortir beaucoup de dps, mais ça lui prend du temps avant que tout soit "en place". Sur le même intervalle de temps, il y a des chances que tu aies pu lui faire très mal :)
Ben c'est ce qui s'est passé :D

Bon et une autre question dans la foulée : j'ai fait tout plein de quêtes, et pourtant je ne suis, au niveau réputation, vénéré nulle part. Par contre Kryss, c'est vrai qui a 4 niveaux maintenant de plus que moi, l'est partout.
Le pourquoi du comment ? :confused:

4000 points d'honneur, c'est pas énorme... ça se récupère en quelques champs de bataille.

Quant à ton souci de réput', à mon sens ça vient de ton temps de jeu ;) Je m'explique : Généralement, quand tu joues, tu profites beaucoup du bonus de repos, ce qui fait que ton xp monte plus avec les mobs tués qu'avec l'expérience des quetes. Tu as certainement dû remplir comparativement moins de quetes que Kryss. Autre chose, tu as peut-être rempli des quêtes "grises", qui (sauf erreur de ma part) ne rapportent pas de réput (et très peu d'xp). Enfin, Kryss a plus misé sur les quêtes des grosses instances qui ont tendance à rapporter des quantités énormes de réputation, souvent à toutes les factions.

Pour finir, petite remarque tout à fait perso. Pas mal de mages (surtout spe feu) attaquent les gens par surprise avec la séquence suivante : mouton + gros sort qui fait mal. Avantage, l'adversaire démarre avec pas mal de vie en moins. Inconvénient, l'effet de surprise est perdu, et l'adversaire a quelques précieuses secondes pour planifier une réplique appropriée. J'ai toujours été dubitatif envers cette tactique, mais c'est très personnel à nouveau ^^

Ah, et vire-moi cette rune de capitaine de la garde qui te sert à rien :D

[MGZ] Black Beru;4278112 a dit:
4000 points d'honneur, c'est pas énorme... ça se récupère en quelques champs de bataille.
ben faut quand même en faire pas mal ...
donc c'est bien ça, c'est le bijou PvP dont tu parles ?
Quant à ton souci de réput', à mon sens ça vient de ton temps de jeu ;) Je m'explique : Généralement, quand tu joues, tu profites beaucoup du bonus de repos, ce qui fait que ton xp monte plus avec les mobs tués qu'avec l'expérience des quetes. Tu as certainement dû remplir comparativement moins de quetes que Kryss. Autre chose, tu as peut-être rempli des quêtes "grises", qui (sauf erreur de ma part) ne rapportent pas de réput (et très peu d'xp). Enfin, Kryss a plus misé sur les quêtes des grosses instances qui ont tendance à rapporter des quantités énormes de réputation, souvent à toutes les factions.
Je pense que ton analyse est la bonne
Quoique j'ai fait pas mal d'instances aussi, mais peut-être pas avec toutes les quêtes
(généralement c'est Kryss qui me les file dans l'instance :D)
Pour finir, petite remarque tout à fait perso. Pas mal de mages (surtout spe feu) attaquent les gens par surprise avec la séquence suivante : mouton + gros sort qui fait mal. Avantage, l'adversaire démarre avec pas mal de vie en moins. Inconvénient, l'effet de surprise est perdu, et l'adversaire a quelques précieuses secondes pour planifier une réplique appropriée. J'ai toujours été dubitatif envers cette tactique, mais c'est très personnel à nouveau ^^
je ne fais pas comme ça : en règle générale, je ne tombe jamais dans le dos de quelqu'un surtout s'il est en train de combattre, sauf s'il y a eu embrouille avant (cf demoneuse)
Si j'ai l'avantage de la surprise, j'envoie un éclair de glace et/ou me transfert à proximité pour une nova de glace pour l'immobiliser
J'arrive pas vraiment encore très bien à calculer pour me retrouver dans le dos après le transfert, mais quand ça marche c'est bon
Et quand le gugusse est immobilisé, j'utilise mes sorts instantanés pendant qu'il est gelé pour choper un critique
S'il est pas mort, je refais une nova de glace et je recommence :D

euh tout ça, c'est quand je panique pas hein :D :D :D

Ben pour le coeur d'Eranicus, j'ys suis retourné avec un groupe en pickup et Dasteffs : tout le monde est mort 3 fois au moment de piler l'ombre d'Eranicus et j'ai eu comme un doute que moi tout seul je pouvai finir ma dernière quête là-bas… je suis donc resté avec mon stuff à 0%.
Je suis allé voir et en passant à côté du gros vilain dragon, t'as une sorte de lavabo et à cet endroit, ta pierre dit — pour une fois — un truc utile qui te file une quête. Après t'as juste à cliquer sur le lavabo et te casser avec un nouveau joujou. Le gros lézard a même pas bronché dans son sommeil…

Le problème, c'est d'arriver jusque là… Sinon la quête donnée à un'goro pour le baton anti-parasite qui passe par le Temple te file un gadget qui sert à rien.

Pour la réput, ben j'ai dû faire plus de quêtes qui rapportent de la réput parce que ça fait un moment que je suis révéré partout (sauf avec Lune d'Argent).

Ton problème, c'est que comme tu fais les instances quand t'en a l'occasion, donc pas souvent, (en gros du : "Flamby, t'es libre pour dans 30 minutes ?"), tu dois à chaque fois passer à côté des quêtes qui sont non-partageables (suites de quêtes, celles nécessitant un objet etc). Ayant un peu plus de temps de préparation, j'essaie de TOUT avoir au moment de l'instance, histoire de rentabiliser un max : donc, ben, je prépare avant en utilisant JudgeHype ou Thottbot . Ex : aller chercher le marteau pour Zul Farrak, prendre la quête pour apprendre le nom de telle divinité qui passe par ZF et lance une quête au temple etc.).

Aussi, je t'invite extremely vivement à suivre le tuto pour BRD qui est sur le forum du Clan pour lundi : là, normalement, y'a toutes les quêtes préparatoires marquées. T'as déjà fini une partie des quêtes de la partie 1, je pense (comme moi) mais on se refera sur la partie 2… D'autant qu'on est passé à côté de la quête du commandant Gor'shack qui est très importante (donne une suite ou intervient Thrall et tout : très bon pour la réput, j'imagine).

4000 marques d'honneur, j'ai pas non-plus. Si je fais du BG, je levelle plus du tout… C'est au programme depuis 3 mois mais j'ai toujours un truc plus urgent en vue.

Sinon le bijou d'Eranicus est plus impressionnant que pratique : les dommages de zone en DoT, très chiants pour le crowd control à mon avis…

Sinon je tiens à dire que tu joues pas mal du tout ton Mago (la sagesse due à l'âge sans doute ;) ). Parce que depuis que je fais un peu de pickup, j'ai vraiment vu de tout :rolleyes: et tu as quitté la catégorie boulet depuis un moment si tu veux mon avis. :D

L'autre fois au temple, y'avait une mago 52 : franchement elle a dû développer un arbre de talent Berserk encore top secret pour les magos. Jamais vu aussi bourrin : toujours à foncer devant sur les pull pour cartonner presque au CAC. Elle avait plus de stuff en état à la moitié de l'instance (et je compte pas les rez)… Par contre, très sympa et rigolote. Elle doit jouer un Wawa d'habitude j'imagine…;)

Ben pour le coeur d'Eranicus, j'ys suis retourné avec un groupe en pickup et Dasteffs : tout le monde est mort 3 fois au moment de piler l'ombre d'Eranicus et j'ai eu comme un doute que moi tout seul je pouvai finir ma dernière quête là-bas… je suis donc resté avec mon stuff à 0%.
Je suis allé voir et en passant à côté du gros vilain dragon, t'as une sorte de lavabo et à cet endroit, ta pierre dit — pour une fois — un truc utile qui te file une quête. Après t'as juste à cliquer sur le lavabo et te casser avec un nouveau joujou. Le gros lézard a même pas bronché dans son sommeil…
Miiiiiiiiiiiiiiince ! :D GG en tout cas

..................
Ton problème, c'est que comme tu fais les instances quand t'en a l'occasion, donc pas souvent, (en gros du : "Flamby, t'es libre pour dans 30 minutes ?"), tu dois à chaque fois passer à côté des quêtes qui sont non-partageables (suites de quêtes, celles nécessitant un objet etc). Ayant un peu plus de temps de préparation, j'essaie de TOUT avoir au moment de l'instance, histoire de rentabiliser un max : donc, ben, je prépare avant en utilisant JudgeHype ou Thottbot . Ex : aller chercher le marteau pour Zul Farrak, prendre la quête pour apprendre le nom de telle divinité qui passe par ZF et lance une quête au temple etc.).
J'avais le marteau pour Zul Farrack quand même :D
Par contre pour le nom de la divinité (une quête que tu chopes au Port Gentepression je crois), j'avais une tablette, et je l'ai bazardé ne voyant pas à quoi elle servait ...
Aussi, je t'invite extremely vivement à suivre le tuto pour BRD qui est sur le forum du Clan pour lundi : là, normalement, y'a toutes les quêtes préparatoires marquées. T'as déjà fini une partie des quêtes de la partie 1, je pense (comme moi) mais on se refera sur la partie 2… D'autant qu'on est passé à côté de la quête du commandant Gor'shack qui est très importante (donne une suite ou intervient Thrall et tout : très bon pour la réput, j'imagine).
Je l'imprime et je la lis avec une mousse fraiche dans le hamac :D

...............

Sinon je tiens à dire que tu joues pas mal du tout ton Mago (la sagesse due à l'âge sans doute ;) ). Parce que depuis que je fais un peu de pickup, j'ai vraiment vu de tout :rolleyes: et tu as quitté la catégorie boulet depuis un moment si tu veux mon avis. :D
Ben pas aller au contact si tu veux pour un mage ... euh ... ça me parait la base : pas besoin de sagesse
Par contre, j'oublie des trucs, par exemple que quand y a un mort, faut pas looter !
(cf BRD la dernière fois) enfin maitenant je le sais :rose::rose:

Pis y a des trucs j'ai du mal : j'ai 2 stuffs complets : l'un qui booste l'endu et l'int, l'autre avec un max de DPS ... la différence est importante : un sort éclair de glace retire autour de 480 points avec le premier stuff, et 560 avec le second
Quand j'ai un critique, je passe d'une fourchette de 900-1000, à 1100-1200
J'ai beau gardé les deux en prétextant que je dois avoir un change, si je tombe dans la lave, ça me remplit les sacs :(
Les différences de points sont 5000 en mana et 2700 de vie avec le premier, et 4600 en mana et 2350 de vie avec le second ... en plus, ça me fait un look bien naze celui qui DPS le plus :D
Donc que dois-je garder ?

Je pense que tes 2 stuff ont leurs avantages.
Le stuff dps est pas si mal en instance. L'autre est plus adapté en solo.
Enfin, c'est comme ça que je le vois. Dites moi si je me trompe.

J'ai 3 stuff.
Un stuff heal pour les instances, privilégiant les bonus de soins.
Un autre avec un max d'inte et d'esprit pour m'éviter de regen sans arrêt en solo.
Et un autre plutôt polyvalent mais surtout pour le look... Robe de la liche et chapeau assorti, je me trouve trop sex'. :D

Le top du top serai un stuff heal alliant bonus esprit et inte pour garder une certaine "endurance" entre chaque mob, m'évitant des regen intempestives.
Hier j'ai fait maraudon en pick up. Entre chaque vague, je devais regen sans arrêt.
C'est du en grande partie à la gestion de l'aggro je pense. Personne ne laissait le wawa prendre suffisament l'aggro de chaque mob, je devais heal à tout bout de champ tout le monde et je finissait à 15/20% de ma mana sur la fin voir parfois 10% en ayant pris des grosses popo de mana. Même pas de quoi jouer la sécurité.
Heureusement que le palouf m'aidait.
Ca nous a pas empêché de nerf 3/4 fois.

J'ai l'impression que plus on avance en lvl dans les instances, plus la gestion de mana est importante.

Exemple: l'arène de Brd. Tu n'as quasiment pas le temps de regen entre chaque vague. Donc finallement, tes 2 stuff ont leur qualité... un privilégie l'endurance de ta mana (?!) en delaissant un peu les dps. A toi d'adapter tes stuff à l'instance et au type groupe.

Demain, vu la constitution du groupe, je pense que tu ferai mieux de privilégier ton stuff dps. On a déjà 2 bonnes classes de dps avec le chamy et le rogue. Tu es le seul tissu avec moi. Et Nony gardera bien l'aggro vu son lvl. Donc si tu peux dps un max pour vite tuer les mobs, c'est tip-top.

Et puis tu es loin d'être nul comme le disait Silver. Tu connais bien tes sorts et tu joues de façon réfléchie.
Un bon joueur pour moi, c'est quelqu'un qui fait attention aux autres et qui connait ses sorts.

T'es le meilleur!!! :D

Je pense que tes 2 stuff ont leurs avantages.
Le stuff dps est pas si mal en instance. L'autre est plus adapté en solo.
Enfin, c'est comme ça que je le vois. Dites moi si je me trompe.
Nan, ça se passe effectivement comme ça, sauf si je DPS des petits en solo (là je veux pas perdre de temps, donc j'envoie la purée) :p
Sinon si je suis limite (genre des élites 47-48 -> les géants de Feralas), je prends le set qui assure, et j'utilise aussi Jeannot, mon élémentaire. C'est un bon soutien (éclair de glace 250-300)

.............

Demain, vu la constitution du groupe, je pense que tu ferai mieux de privilégier ton stuff dps. On a déjà 2 bonnes classes de dps avec le chamy et le rogue. Tu es le seul tissu avec moi. Et Nony gardera bien l'aggro vu son lvl. Donc si tu peux dps un max pour vite tuer les mobs, c'est tip-top.

Et puis tu es loin d'être nul comme le disait Silver. Tu connais bien tes sorts et tu joues de façon réfléchie.
Un bon joueur pour moi, c'est quelqu'un qui fait attention aux autres et qui connait ses sorts.

T'es le meilleur!!! :D
Pitain, je vais finir par me la pêter grave :D

ouais tu as vu hier soir : j'ai voulu me la pêter en solotant des élémentaires ... et tout le monde est mort ... :D:D
merci Flamby le boulet :rose::rose:
(en fait, j'avais pas vu qu'il y en avait d'autres à gauche, et en faisant cible suivante, j'ai pas ciblé le bon pack. C'est fatal, Madame Michu :D )
bon tu as posté à 2h20, donc vous avez continué : vous avez looté la clef pour la deuxième partie ?

ouais tu as vu hier soir : j'ai voulu me la pêter en solotant des élémentaires ... et tout le monde est mort ... :D:D
merci Flamby le boulet :rose::rose:
(en fait, j'avais pas vu qu'il y en avait d'autres à gauche, et en faisant cible suivante, j'ai pas ciblé le bon pack. C'est fatal, Madame Michu :D )
bon tu as posté à 2h20, donc vous avez continué : vous avez looté la clef pour la deuxième partie ?

Ah, Ah, tu vas rire : on a looté la clef pour le coffre central et on a obtenu deux bottes vertes ! :eek: Donc on a pas trouvé le coeur de la montagne que tout le monde nous dit devoir tomber pile dans la chambre des coffres quand on a tout ouvert et dézingué tout le monde !

Moi pas compris :(

Sinon désolé pour le looting quand t'étais mort : j'ai cru qu'en passant simplement, ça suffirait. Et moi aussi j'ai réussi à aggro deux éléms alors qu'on en avait déjà deux sur le dos. Y'a au moins un wipe où c'est ma faute ! Plus un pour Khyu qui a lancé une choppe dans la tronche d'un nain au bar… :siffle: :rateau:

Pour la clef pour le reste de l'instance, je crois pas qu'il y'ai besoin : je crochete au pire…

En fait il nous manque la salle des 7 nains et la zone où y'a Thaurissan (nécessaire pour la quête de la princesse qu'on obtient en allant voir Thrall, à la suite de notre suavetage réussi de Gor'shack. Hier, on a un peut tout fait en mélangeant première sortie et deuxième. En fait, ça aurait dû être bien plus court comme sortie donjon mais Rajah était à fond. ;)

Du coup on doit se retapper le bar et le gros golem dans la galerie de gauche avec les patrouilles où on a tous wipé ;)

La bonne nouvelle c'est que le quartier de détention est normalement fini et qu'on essaiera la prochaine fois de pas se prendre le bar sur le dos ;) Histoire de pas y passer 6 heures. Comme je suis en OT, en plus, je devrais avoir du meilleur stuff et DPS plus nettement…

Mais arrêtez ! Flamby c'est un gros noob, et il le restera a vie.

Et puis ça m'étonnerais qu'il fasse des instances, y'a pas de boites aux lettres dans les instances...

:D :D

Ah, Ah, tu vas rire : on a looté la clef pour le coffre central et on a obtenu deux bottes vertes ! :eek: Donc on a pas trouvé le coeur de la montagne que tout le monde nous dit devoir tomber pile dans la chambre des coffres quand on a tout ouvert et dézingué tout le monde !

ah oui effectivement pas raté grand chose :D
Sinon désolé pour le looting quand t'étais mort : j'ai cru qu'en passant simplement, ça suffirait.
Oui normalement ça suffit : mais quelqu'un a du choisir cupidité

Et moi aussi j'ai réussi à aggro deux éléms alors qu'on en avait déjà deux sur le dos. Y'a au moins un wipe où c'est ma faute ! Plus un pour Khyu qui a lancé une choppe dans la tronche d'un nain au bar… :siffle: :rateau:
Bon en fait y a que Dastefs et Rajah qui ont pas fait de conneries :D
Pour la clef pour le reste de l'instance, je crois pas qu'il y'ai besoin : je crochete au pire…

En fait il nous manque la salle des 7 nains et la zone où y'a Thaurissan (nécessaire pour la quête de la princesse qu'on obtient en allant voir Thrall, à la suite de notre suavetage réussi de Gor'shack. Hier, on a un peut tout fait en mélangeant première sortie et deuxième. En fait, ça aurait dû être bien plus court comme sortie donjon mais Rajah était à fond. ;)
Oui là c'était un peu long : 4H et ne pas finir ... d'autant que le levé ce matin était matinal :(

[MGZ] Bassman;4281960 a dit:
Mais arrêtez ! Flamby c'est un gros noob, et il le restera a vie.
Meuuuuuuuuh nan : je progresse ... lentement, mais surement :D
[MGZ] Bassman;4281960 a dit:
Et puis ça m'étonnerais qu'il fasse des instances, y'a pas de boites aux lettres dans les instances...
:D :D
Je me frotterai contre toi mon gros loup :love::love::love:

Salut

Dites une question au Chef et aux Officiers (notez les majuscules :love::love:) :
Je connais les statuts du Cercle Infini, mais dans certains cas, ne pourrait-on pas créér un grade spécial pour des gens qui ne répondent pas au critère "jouer sur un mac" et les accepter dans la Guilde ? :confused:

Je pense à Rajah tout particulièrement. Cela fait plus de trois mois qu'il joue régulièrement avec nous : hier encore il nous (4 niveaux 50) a accompagné à BRD et rendu un fier service. On pourrait peut-être lui proposer ?
En plus, s'il avait dit qu'il était sur Mac, personne n'aurait connu son infamie :D :D

Attention, il ne s'agit pas de prendre tout le monde, mais des gens comme lui qui sont avec nous depuis longtemps. D'ailleurs en dehors de lui, moi j'ai personne à proposer.
Un moyen de grossir un peu ... :zen:

Je laisse le chef se prononcer, mais pour ma part : non.

Nous avons moultes amis sur wow qui ne sont pas sur mac ou dans la guilde, les guilder veut dire qu'on ouvre a tous ceux qui ont un pote, et ça... on risque très rapidement d'être dépassé par les choses et perdre notre status de guilde mac.

[MGZ] Bassman;4282021 a dit:
Je laisse le chef se prononcer, mais pour ma part : non.

Nous avons moultes amis sur wow qui ne sont pas sur mac ou dans la guilde, les guilder veut dire qu'on ouvre a tous ceux qui ont un pote, et ça... on risque très rapidement d'être dépassé par les choses et perdre notre status de guilde mac.
et un système de parrainage ? genre 10 parrainages pour avoir le titre de membre honoraire ? ou avoir participé à x instances avec la guilde ? ou pas plus de 10 membres honoraires dans la Guilde ?
il y a pas mal de possibilités pour limiter le nombre d'entrants non mac
l'avantage, c'est que pour vous, il serait plus facile d'avoir 20 niveaux 70 par exemple (caresse dans le sens du poil le gros troll :love::love: )

:D

T'es pas le premier à proposer ça Silvio... de mon point de vue ça a toujours été non également. Une question d'identité ;) Mine de rien, si la guilde est debout depuis la sortie du jeu, c'est (entre autres) parce qu'il y a un ciment commun, si "artificiel" soit-il.

[MGZ] Black Beru;4282040 a dit:
T'es pas le premier à proposer ça Silvio...
je m'en doutais un peu, mais je me disais que c'était peut-être le bon moment :rose:
[MGZ] Black Beru;4282040 a dit:
de mon point de vue ça a toujours été non également. Une question d'identité ;) Mine de rien, si la guilde est debout depuis la sortie du jeu, c'est (entre autres) parce qu'il y a un ciment commun, si "artificiel" soit-il.
ok
:zen:

C'était là !!! dans le tableau quand je vous ai laissé ???

" edit : la quete "heart of the mountain" se fait dans cette salle.
il faut avoir un total de 12 key relic pour ouvrir tout les coffres et declencher la quete (avec l'activation des 4golems
icon_eek.gif
)
il faut recup la cle du coffre central sur un tableau dans la 1ere piece
egalement il est question de cette quete au niveau de la "black forge" qui est dans la 3eme partie"

La suite :
"pas loin dans le coin (vers le nord, des golem), le nain architecte qui drope l'item de quete : ironfel, necessaire pour recuperer la shadow key (pour ca, faut ensuite revenir vers les arenes du circle of law et tourner a droite pour trouver une grande statue). Attention ya un golem qui patrouille

Cette quete est a prendre aupres du fantome (fo mourir pour ca!! ou avoir un warlock) qui est sur la tombe que l'on traverse lorsqu'on veut acceder a BRD (entre les 2 pont-chaines)"

Enfin bref tout est :D

Statut
Ce sujet est fermé.