Flash MX 2004 ne s'ouvre pas sous Mac OS 10.2.8

charpy30

Membre confirmé
30 Septembre 2004
28
0
42
Bonjour à tous,

Hier j'ai voulu installer panther sur mon mac, mais l'installation a planté. Le cd était assez endommagé et donc je crois que ce fut la source du problème. j'ai donc réinstallé Jaguar en archivant l'ancien OS (Panther à moitié). J'ai refait toutes les mises à jour pour revenir sous 10.2.8, comme je l'étais avant ce problème. Tout fonctionne à part Flash et Dreamweaver. JE les ai réinstallés, mais rien à faire, ils ne s'ouvrent même pas. L'icône s'anime un peu dans le dock, puis disparaît sans ouvrir le programme... Quelqu'un saurait à quoi c'est dû? C'est vraiment chiant, car j'ai besoin de Flash!!!

Merci et en espérant que vous pourrez m'aider!

Marcandré

Si ça peut vous aider, c'est comme si les logiciels étaient tout mélangés... Du genre que j'ai deux version de TextEdit... une qui ne fonctionne pas du tout, qui doit être associée à Panther... Mais le truc c'est que Panther est supposément Archivé... J'avais Virtual Pc aussi et il ne fonctionne plus non plus... Quelques applications par défaut ont changées aussi... Quand je clique sur System Preferences dans le menu pomme du haut, il n'ouvre rien... comme s'il cherchait celui de Panther... mais je peux aller le chercher directement dans le dossier Applications...

Y'a-t-il moyen de clairer se dossier archivé???????

MErci!

Marcandré

Moi je ferais une sauvegarde de mon dossier perso, puis une installation du système complète avec reformatage du disque dur, puis installation des applis au propre et rappatriement de mes documents, mails, etc. depuis la sauvegarde.

Je suis du même avis. Ta manip t'as permi de redémarrer sur ton système sans trop de dommages, c'est très bien, mais ne tente pas le diable : quoi que tu fasse, commence par une sauvagarde et envisage une ré-installation

Si tu envisages de trier manuellement ce qui est de Panther et ce qui est de Jaguar il te faudra 258 ans 4 mois et 2 jours (à peu près) ;)

Rebnjour,

Finalement, j'ai réussi àa faire fonctionner Flash. Tout refonctionne normalement... À part Dreamweaver qui ne veut absolument rien savoir... Aucune idée pourquoi... j'ai téléchargé l'updater de Flash et celui de Dreamweaver, mais ça n'a fonctionné que pour Flash...

Si vous avez des idées, faites-moi signe!

Merci!