Flash player boude safari

Craquotte

Membre confirmé
17 Février 2008
21
0
Bonjour à tous!

Mon problême actuel me fait arracher tous mes cheveux, c'est affreux!

Suite à une petite bétise de ma part, j'ai supprimé bridge, adobe stock photo, et adobe video encoder de ma suite adobe, en utilisant appcleaner.

Mais voila, je ne suis pas sur qu'il y ai un lien, bien que je le pense très fort :

Safari ne lit plus le flash.
Alors pas content, je réinstalle flash player en le téléchargeant sur le net. L'installation se fait, juste un truc un peu bizarre, je sais pas si c'est normal, dès que l'installation est finie, le programme d'installation se quitte tout seul.

Malgré ça, redémarré mac, safari etc : rien.

Je l'ai réinstallé mille fois d'affilée.

Désespéré j'ai réinstallé toute la suite adobe : toujours rien.

Bref, je n'ai plus flash player sous safari, et je sens que mon mac va passer par la fenêtre d'ici peu si aucun ange gardien n'arrive à m'épauler dans cette lourde tache.

Me voila donc pour implorer votre aide!

(PS : je suis sous Leopard, safari est à jour, j'ai la suite creativ cs3)

coucou
Cas type d'une utilisation à la hussarde d'outils de désinstall qui ne marchent pas forcement pour toutes les applis
Comme par exemple : les applis complexes et /ou qui ont été installées via leur installateur ( par opposition au simple glisser)

Dans ces cas là vaut mieux désinstaller via le processus prévu par le développeur ( ici le désinstallateur intégré dans un des fichiers installé et /ou prévu téléchargeable chez le développeur)

moyens géneraux de s'en sortir
-simuler une install (dans l'unique but d'avoir le désinstallateur)
-trouver le desinstallateur en analysant le fichier d'installation
-télécharger le désinstallateur
( c'est cette derniere manip la plus simple concernant flash)
voir par là
( c'est le lien DIRECT du dmg pour mon mac , pas forcement le tien , normalement oui)

http://download.macromedia.com/pub/flashplayer/installers/8/uninstall_flash_player_osx.dmg

Merci pascalformac pour ta réponse! Alors je viens de désinstaller flash avec le désinstalleur adobe, je l'ai réinstallé et toujours rien.. Même après redémarrage complet du mac... Par contre, curiosité, firefox lui, peut lire le flash sans probleme... J'ai donc vérifié que les modules externes étaient activés pour safari, c'était déjà le cas, donc hop, 3 meches de cheveux d'arrachées, toujours pas de solution!

je veux pas paraitre incongru en rappelant du basique

mais vu le boxon et manip adobiennes divers

t'as pensé à
-verifier -réparer les autorisations?
( très recommandé quand on met un truc avec installateur )

Adobe Bridge sert pour le classement, la localisation et l'affichage des visuels dans la suite Adobe.
Adobe Stock Photos est un service Adobe pour trouver, gérer et acheter des images.
Adobe Video Encoder sert à encoder des vidéos au format FLV (Flash Vidéo).

donc rien à voir avec Flash Player.
dans la procédure d'installation tu as dû raté l'étape du Player.

le plus simple est de désinstaller avec Adobe CS3Clean Script.
d'abord désinstaller les applications: les uninstallers sont dans
Applications > Utilities > Adobe Installers.
appliquer le script.
réinstaller la Suite.

les autorisations je viens de le faire, donc là je suis en train de désinstaller toute la suite suite à tes conseils, mais je me demandais, c'est pas possible que ça soit safari qui débloque? parceque tout à l'heure il m'a pété une durite, il me dmandait le mot de pass du trousseau à tout va, et sans que j'ai à bidouiller le trousseau, il s'est recalmé.

Merci pascalformac pour ta réponse! Alors je viens de désinstaller flash avec le désinstalleur adobe, je l'ai réinstallé et toujours rien.. Même après redémarrage complet du mac... Par contre, curiosité, firefox lui, peut lire le flash sans probleme... J'ai donc vérifié que les modules externes étaient activés pour safari, c'était déjà le cas, donc hop, 3 meches de cheveux d'arrachées, toujours pas de solution!

ne pas confondre:
le Flash Player qui permet de lire des animations Flash (fichiers avec l'extension .swf *) un lecteur indépendant et propriétaire et le plug-in Flash qui permet de lire du Flash dans un navigateur (Firefox , Safari...).

*_ [SWF pour Shockwave Flash, une invention de Macromedia avant son rachat par Adobe.]

en l'occurence j'ai désinstallé/réinstallé flash player, mais je suppose que le programme d'install/desinstall s'occupe du plugin, non?

surtout qu'en plus, firefox et safari utilise un plugin commun pour lire le flash sur internet non? Dans ces cas là ça voudrait dire qu'il faudrait que je réinstalle safari? (puisque firefox lit bien le flash)

après désinstall de tout adobe, passage du script, réparation, réinstallation de flash player à la derniere version, firefox lit bien le flash, pas safari....

verifier si Saf reconnait le plug in ;)

clic pour verifier :p

tu doit avoir un paquet de 'flash' a un endroit (je peux pas dire ou, ca depend de ce qui est installé ;))

pour info, le script de desinstallation de la CS3 (qui est tres bien d'ailleurs (le script)) vire aussi le plugin flash (le con :D) et c'est donc un comportement 'normal'

après désinstall de tout adobe, passage du script, réparation, réinstallation de flash player à la derniere version, firefox lit bien le flash, pas safari....

vérifier dans les préférences de Safari si les modules externes sont activés:
Preferences > Security > Web Content > cocher Enable plug-ins.

edit: si cela ne fonctionnait pas, installer le plug-in pour Safari.
(dans le premier lien du post #10.)

verifier si Saf reconnait le plug in ;)

clic pour verifier :p

tu doit avoir un paquet de 'flash' a un endroit (je peux pas dire ou, ca depend de ce qui est installé ;))

pour info, le script de desinstallation de la CS3 (qui est tres bien d'ailleurs (le script)) vire aussi le plugin flash (le con :D) et c'est donc un comportement 'normal'

peut être, mais alors pourquoi l'un et pas l'autre (puisque Firefox semble fonctionner) ?

ca, c'est une bonne question :p (j'avais lu que FF le prenait en compte ;))
au moins, ca permettra de savoir si Saf' le voit ou pas ;)

apres, on avisera :D (j'sais pas, pt'et aller jeter un oeuil dans /Startup Disk/Library/Internet Plug-Ins et voir ce qu'il y a)

edit: non, rien, Saf et FF piochent au(x) meme(s) endroit(s) pour les plugins
P.S: reinstaller le plugin flash (sans le desinstaller)

ca, c'est une bonne question :p (j'avais lu que FF le prenait en compte ;))
au moins, ca permettra de savoir si Saf' le voit ou pas ;)

apres, on avisera :D (j'sais pas, pt'et aller jeter un oeuil dans /Startup Disk/Library/Internet Plug-Ins et voir ce qu'il y a)

edit: non, rien, Saf et FF piochent au(x) meme(s) endroit(s) pour les plugins
P.S: reinstaller le plugin flash (sans le desinstaller)

avisons et devisons... ;)

devisons donc:
dans HD > Library > Internet Plug-ins j'ai:
Flash Player Enabler.plugin
Flash Player.plugin
flashplayer.xpt

et un folder vide:
Disabled Plug-Ins.

tiens curieux
j'ai pas
Flash Player Enabler.plugin
et j'ai
Flash Player.plugin
flashplayer.xp

2 fois ( dans la biblio DD et biblio perso)
et ce sont pas les mêmes

et mon flash marche
( c'est miraculeux!)

c'est histoire de deviser
( en $ ou €)

(merci à tous pour commencer)

Dans mon dossier bibliotheque/internet plugs in, j'ai bien les trois fichiers dont tu parles (mais pas le dossier vide, je sais pas si c'est important? je viens de le rajouter à la main, dans le doute)

quand je vais à la page file:///Applications/Safari.app/Contents/Resources/English.lproj/Plug-ins.html

je vois une page blanche! Je ne pense pas que ça soit normal..

Sinon, j'ai aussi essayé de réinstaller sans désinstaller, mais bon, toujours rien.

mmm, dans ce cas, Aide:Plugins Installés
(c'est de ma faute, a force de deviser…)
bref,
regarde aussi dans /Utilisateurs/ta_maison/bibliotheque/Internet Plug-ins (moi, j'ai rien :))
sinon, j'ai tout ca dans la bibliotheque generale:
ContentUploaderPlugin.plugin
DirectorShockwave.plugin
DivXBrowserPlugin.plugin
Flash Player.plugin
Flip4Mac WMV Plugin.plugin
Flip4Mac WMV Plugin.webplugin
JavaPluginCocoa.bundle
Quartz Composer.webplugin
QuickTime Plugin.plugin
QuickTime Plugin.webplugin
VLC Plugin.plugin