Flash player boude safari

(merci à tous pour commencer)

Dans mon dossier bibliotheque/internet plugs in, j'ai bien les trois fichiers dont tu parles (mais pas le dossier vide, je sais pas si c'est important? je viens de le rajouter à la main, dans le doute)

quand je vais à la page file:///Applications/Safari.app/Contents/Resources/English.lproj/Plug-ins.html

je vois une page blanche! Je ne pense pas que ça soit normal..

Sinon, j'ai aussi essayé de réinstaller sans désinstaller, mais bon, toujours rien.

bonjour,

dans mon fichier English.iProj la page Plug-ins.html s'affiche avec ces différentes rubriques:
Java Embedding Plugin 0.9.6.3
Default Plug-in
Shockwave Flash
QuickTime Plug-in 7.4.5
Verified Download Plugin
Flip4Mac Windows Media Plugin 2.2

j'ai la version 3.1.1 (5525.18) de Safari (plus les dernières mise-à-jour) et tout fonctionne (je viens d'effectuer un test Flash)...

sinon: réinstaller Safari ?

_ps: dans l'aide Safari, quand je tape Installed Plug-ins j'ai 3 options d'aide mais pas la liste...

question bete (je suis pas un pro, je suis passé mac y a à peine plus d'un mois), je sais installer safari, mais pas le désinstaller proprement.. y a un moyen de faire ça bien, qui désinstallerai les préférences et tout et tout?

Oula!

Voila que sans raison particuliere maintenant Cabos me dit que j'ai plus java! Alors que j'ai fait la mise à jour hier!

Mon mac s'entendrait il mal avec les plug in?

revenons un peu en arriere

1-tes plugs flash
tu les voies à la racine das la biblio du DD ?
(leur place usuelle)

2- avant de faire des manips safari
( qui ne necessiteront pas forcement réinstall)

créer , si t'as pas déjà , un compte utilisateur OSX ( autre session)

preferences systeme /comptes bouton + en bas

et sur cette session
tester des trucs avec flash de ce safari là

J'ai bien les trois fichiers flash dans le dossier "hd>bibliotheque>internet plugins" (surtout que ça marche pour firefox en plus)

Sur l'autre session, c'est la même : pas dflash sous safari, et Cabos veut pas se lancer prétextant que je n'ai pas java.

ne mélangeons pas tout

(pour cabos t'iras sur les sujets... cabos
faudra faire de l'archeologie mais y en a , de toute facon cabos c'est plus ce que c'était, le meilleur c'était cabos 57, après c'est moins bon, et ....certains sites le bloquent , point barre)

Disons que ton utilisation -erronée d'appcleaner ( qui n'est pas parfait et pas fait pour ce genre de desinstall) a certainement foutu un boxon

tu sais perso je suis à 2 doigts de te préconiser une bonne mesuresimple et radicale
Au lieu de trainer des heures à verifier ca; revisser ici , enfoncer un clou là , changer ci etcetc

une bonne reinstall avec archivages
ce serait propre net et avec OS optimisé

Faudrait faire ça mais ça prend du temps de tout sauvegarder sur disque dur machin truc, faut trouver disque dur and co and co... On peut pas faire une réinstallation où le mac ne supprime pas mes fichiers personnels?

si, reinstall avec archivage, mais bon, si ca loupe, bah, c'est rapé, c'est pour ca que la sauvegarde, c'est plus mieux!

Dis
tu veux quoi?

résoudre ton problème ou en faire le moins possible?

Normalement , je dis bien normalement

1-tu aurais un peu potassé le mac avvant de faire l'apprenti sorcier
2- tu n'aurais pas utilisé Appcleaner

3- tu aurais DEJA sauvegardé sur DD externe
( et si c'est non , c'est à faire que tu aies des soucis ou pas)

3- appris que l'option que j'ai mentionnée est standard et prévue

Mais ..après sauvegarde , car il peut y avoir des bizarreries ( et si pas de sauvegarde...)

edit
grillaide par redshoesman

on peut peut être essayer une reinstall de la dernière version de Safari avant le grand nettoyage-archivage de printemps ? :D

sinon:
les sauvegardes et rien que les sauvegardes.
c'est pour ça que j'ai un mac: pour faire des sauvegardes et rien que des sauvegardes... :D

bon ben tant qu'à faire je vais tout réinstaller ça lui fera du bien! Je m'y attellerai samedi prochain, je vous dirai si mon pauvre imac va bien!

En attendant merci à tous pour votre aide!

Tu as bien coché activer les modules externes ?

saf.jpg