flash_player_osx

lucida

Membre confirmé
19 Juillet 2005
25
0
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ignore ce qui s'est passé, mais je n'ai plus de flash-player : j'ai voulu le télécharger à nouveau et ai donc téléchargé ces deux applications :
Install Flash Player 9 UB.dmg
install_flash_player_osx_ub.dmg.zip

Mais quand je souhaite passer à l'installation, il s'affiche successivement les deux messages suivants :
Error creating file : 1008;5,-5000 Access denied error.
Puis : you do not have enough access privileges for this installation.

Je ne sais donc absolument pas quoi faire...

Merci de votre aide.

Lucida

1. Flash Player est compris dans le système, la version 9.0 r28 dans OS X.4.10, il ne doit pas être nécessaire de télécharger quoique ce soit.

2. L'installation d'une version plus récente de Flash Player (actuellement la 9.0 r47) doit s'effectuer depuis un compte administrateur. Si c'est le cas, réparer les autorisations.

3. Si tu as des problèmes de lecture genre "?" dans un logo QuickTime, ce n'est pas le flash Player qui fait défaut mais des préférences QuickTime qui sont corrompues :

Quitter toute application utilisant QuickTime et mettre à la corbeille les deux fichiers suivants :
— ~/Bibliothèque/Preferences/QuickTime Preferences
— ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist
Redémarrer

!!!!!!!!
Edit : je vois dans ton profil qui tu es en 10.3.9. Si c'est toujours le cas, tu dois installer la version PPC et non pas celle que tu nous décris qui est la version Intel. Si tu es en X.4 Intel, mets ton profil à jour stp. ;)

Je viens de remettre à jour mon profil... :up:
Merci !
Vous êtes formidables !
J'ai procédé aux réparations, et ça semble fonctionner (je visionne une vidéo actuellement...)

Merci à vous !

Lucida

Bonjour :),
je suis sous Mac OS 10.4 et j'ai le même soucis que Lucida pour l'installation de flash media player 9 UB:

Bonjour,

Mais quand je souhaite passer à l'installation, il s'affiche successivement les deux messages suivants :
Error creating file : 1008;5,-5000 Access denied error.
Puis : you do not have enough access privileges for this installation.

Lucida

j'ai comme vous le lui conseilliez réparer les autorisations de disque, redmarrer, supprimer les fichiers relatifs à Quick time dans la bibliothèque. Cela ne marche toujours pas.:confused:

Aves vous une solution?
Merci

Je viens d'écrire ce topo dans Internet, je fais un copier/coller.
Ce n'est sans doute pas la seule solution, mais celle-là en principe elle a toujours marché jusqu'ici

Ce petit logiciel est merveilleux mais quelle saloperie à installer !!

Il ne tolère pas qu'il reste des morceaux résiduels de son installation précédente et balance des messages fantaisistes et déroutants.
Il est en natif dans Tiger comme dans Leopard, ne pas l'oublier.
Compte-tenu de ça voilà ce que je suggère pour s'en sortir :

- Refaire une désinstallation Flash Player avec l'Uninstaller à disposition sur le site Adobe.
-Complèter le travail en mettant à la poubelle TOUTES les préferences Flash Player et Macromédia qui pourraient subsister dans les 2 bibliothèques (ou librairy)
- Télécharger chez Apple la combo 10.4.11 et l'installer par dessus le système déjà en place, sans rien toucher d'autre. C'est une manoeuvre classique qui te remettra ton Tiger à neuf sans aucun risque, y compris Flash Player en natif sans avoir à te soucier de lui.

J'ai déjà décrit cette méthode ici plusieurs fois, tu aurais pu la retrouver dans les archives.

Bonjour
J'ai déjà décrit cette méthode ici plusieurs fois, tu aurais pu la retrouver dans les archives.

j'avais cherché et étais tombée sur la discussion précédent ma question...sans doute mal cherché!

J'ai essayé la procédure que tu me proposes mais je tombe sur le même message d'erreur :
error creating file
1008:5,-5000 access denied

et ensuite :
you do note have access privilege for this installation
:heu:
Pourquoi?
- Sur mon disque je suis en écriture et lecture ainsi que l'admin
- dans la bibliothèque/preferences j'ai supprimé le répertoire flashplayer dans macromedia...

une autre idée?:confused:

Fais une réparation des autorisations* avant de réinstaller.

* Applications >> Utilitaires >> Utilitaire de disque

oui, je l'ai fait mais ce ne suffit pas.
J'ai regardé dans l'aide Adobe, il demande de vérifier qu'on aie bien les autorisations sur le fichier firefox.app dans le répertoire Application/Firefox mais je n'ai pas de répertoire Firefox sur mon portable...ni dans Application ni ailleurs (recherche spotlight)...:confused:

ajullien
comme dit plus haut ( 2 fois)
il ne faut pas supprimer un repertoire flash mais désinstaller avec le désinstalleur ( qui est chez macromedia)

Et si tu n'as jamais eu firefox installé tu n'as pas de fichiers liés
et si tu te sers de firefox tu dois bien te rappeler où tu cliques pour le lancer

ajullien
comme dit plus haut ( 2 fois)
il ne faut pas supprimer un repertoire flash mais désinstaller avec le désinstalleur ( qui est chez macromedia)

Et si tu n'as jamais eu firefox installé tu n'as pas de fichiers liés
et si tu te sers de firefox tu dois bien te rappeler où tu cliques pour le lancer

j'ai bien désinstallé avec le uninstaller (je commence à le savoir, ça...;)):
Uninstall Flash Player OSX : cela devrait être le bon...
j'ai vérifié qu'il ne traînat plus rien dans bibliothèque/preferences/macromedia
J'ai modifié les autorisations sur mon application Firefox
j'ai fait les réparations d'autorisation de disque
j'ai redémarré
j'ai retenté l'installation et j'ai le même message d'erreur (you do not have the access privilge for this installation):mad:
...
si vous avez d'autres idées, en attendant je vais prospecter encore sur l'aide Adobe

pour ajulien

Comment as-tu fait la réinstallation du Flash Player après le nettoyage ?

J'ai bien précisé de télécharger sur le site Apple le combo 10.4.0 à 10.4.11 si tu es sur Tiger ou le combo 10.5.0 à 10.5.1 si tu es sur Leopard, et de l'installer par dessus ton système actuel SANS TOUCHER A RIEN.
Suivant que tu es en PPC ou en Intel tu choisis chez Apple le combo qui convient.
Cette opération peu connue mais archi-classique est non seulement sans danger pour ton systeme mais va va te remettre à neuf celui-ci, et en particulier t'ajouter le Flash Player manquant, sans se soucier de tous les problèmes d'erreurs et autres autorisations insuffisantes.
J'attends ton post disant que tu as réussi !!!
A moins que tu veuilles quelques précisions supplémentaires, à ta disposition.

la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à l'installer en passant par une voie détournée :
sur le site d'Adobe, certaines images de s'affichaient pas et un lien vers un plugin était proposé pour pouvoir ajouter flash player et afficher les images. J'ai utilisé ce lien et cela a marché!

Concernant la MAJ en 10.4.11 je l'avais faite et le logiciel de recherche de MAJ m'indique qu'il n'y a pas d'autres MAJ à faire.

Est-il nécessaire d'avoir fait une à une toutes les MAJ de 4.0 à 4.11?

En tout cas, ca y est, j'ai le flash player, même si je n'ai pas bien tout compris de ce qui s'était passé...
Merci pour vos conseils en tout cas! :up:

Nan, si le système ne t'indique pas d'autres MàJ, c'est qu'il l'est. La MàJ combo n'est rien de plus que la compilation de toutes les mises à jour du système.

Quant à Flash, j'ai pas compris non plus. :confused:

M'enfin, tant que ça marche. :D

pour ajullien,

Que c'est donc difficile de se faire comprendre !!

Un combo n'est pas accessible par la mise à jour logiciel de la machine. Il faut aller le télécharger sur le site d'Apple à l'onglet Téléchargement.
C'est un ensemble qui regroupe EN BON ETAT toutes les mises à jour de 10.4.0 à 10.4.11.
Or toi ce que tu as installé c'est 10.4.11 SEUL.
Flash player est à l'état natif dans 10.4.0, mais depuis il a été mis à jour à deux ou trois reprises au gré des passages de 10.4.0 à 10.4.11.
C'est pourquoi le combo permet de récupérer un Flash Player complet dernière version, sans te soucier du détail et des permissions.

Enfin l'essentiel c'est que tu t'en sois sorti.

pour ajullien,

Que c'est donc difficile de se faire comprendre !!
et oui, désolée de ne pas savoir ce qu'est un combo. D'ailleurs j'ai encore une question pour être sur :

sur le site Apple Telechargement j'ai trouvé :
Mac OS X 10.4.11 Combo Update (Intel)

il ne spécifie pas que cela passe de 10.4.0 à 10.4.11, mais requiert un 10.4.4.
c'est déjà pas si mal. Quand je cherche un qui parte de 10.4.0 on me renvoie au combo 10.4.9...

est-ce que le combo 10.4.11 est suffisant, sinon où chercher ce fameux combo que je peine tant à trouver?:siffle:

[/quote] Enfin l'essentiel c'est que tu t'en sois sorti.[/quote]
oui. Please do not get angry!:rose: