Roberto Vendez a dit:Je ne vois qu'un nom !
:siffle:
ElleS m'avaiENt pourtant prévenu que ton optimisme sans faille te perdrait... En l'occurence tu crois n'avoir qu'une seule "admiratrice" ????
Roberto Vendez a dit:Je ne vois qu'un nom !
Roberto Vendez a dit:Il ne me perdra pas, il date de si longtemps que c'est une seconde peau...
![]()
De ce type-là, oui.
Sinon on peut continuer par MP et laisser ce tradada sur ses rails ? Ça n'a aucun intérêt ici.
Merci !
:love:![]()
woulf a dit:Et maintenant c'est Sonny qui en est tout mari![]()
Roberto Vendez a dit:Non non ça va, le quiproquo a été levé in extremis !
(J'adore parler latin dès le petit matin comme ça : vlan).
:love:
![]()
Roberto Vendez a dit:Il est bien ce mec, et cette discussion m'a filé un paquet d'énergie !
![]()
Roberto Vendez a dit::siffle:
![]()
![]()
![]()
![]()
Roberto Vendez a dit:Bon.
Il y a un an je me faisais lourder de ma boîte, licenciement économique.
Je découvrais à l'occasion que les indemnités ASSEDIC (que je pensais comme la majorité des gens correspondant à 80% du salaire puis rapidement dégressives) sont de 57% du brut pendant 23 mois.
En gros ça équivalait pour moi à un peu moins de 1000 euros.
Je dis "équivalait" car c'est du passé.
:mouais:
En mars je me suis inscrit comme travailleur indépendant. Contraint et forcé.
Depuis j'avais dépassé chaque mois le plafond ASSEDIC, entre l'intérim et les boulots en indépendant.
Mais au mois d'août, n'ayant rien déclaré, je m'attendais à percevoir au moins mes quasi-mille euros.
Que dalle.
Comme je suis à mon compte, on m'enlève neuf jours de décompte.
Je ne toucherais que 700 euros.
Même si je n'ai aucun revenu. :eek:
J'ai pris le risque, après tout...
Y a pas de prime à celui qui se remue le cul.
Au contraire il faut le punir, lui montrer que la bonne attitude c'est de rien branler pendant 23 mois, faire des formatioooooons, ce genre de chooooooses, après quoi il pourra s'y mettre.
:rolleyes:
:mad:
[Edit= J'ai rien contre les formations, mais j'ai un peu la haine, là...]
:rolleyes:
Roberto Vendez a dit:Y a pas de prime à celui qui se remue le cul.
Au contraire il faut le punir, lui montrer que la bonne attitude c'est de rien branler pendant 23 mois, faire des formatioooooons, ce genre de chooooooses, après quoi il pourra s'y mettre.
:siffle: que des boulots de bobo. :rolleyes:Roberto Vendez a dit:J'ai rencontré un gars bien, un mec qui comprenait.
Un agent immobilier d'une cinquantaine d'années, mais qui se la joue pas.
Il m'a fait visité un appart' trop petit, et je lui dis qu'il me faut un bureau.
"Vous faites quoi Monsieur ?
- Je suis prof...
(Il écoute mes explications rassurantes avec intérêt : j'ai commencé par prof parce que l'aura sociale qui y est attachée est indéniable. Son haussement de sourcils approbateur me conforte dans cette idée...)
- Je suis également graphiste (air intéressé) inscrit comme indépendant (air respectueux : le côté artisan solitaire, entrepreneur), et je fais également des missions d'intérim dans les agences de publicité (l'évocation du monde merveilleux de la publicité vient contrebalancer le fait que je sois intérimaire, c'est à dire tâcheron...). Et je suis également auteur de bande-dessinées... (air ahuri)
- Et c'est tout ?
- Oui !
- Vous n'avez pas ce qu'on appelle un profil classique...
(J'ai pensé à Phidias : non, effectivement ! :siffle:)
- Je sais, mais ça s'est fait comme ça, suivant les opportunités...
- Il y en a de plus en plus des gens comme vous. Et les gens comme vous savent réagir. Le tissu social va devenir de plus en plus difficile à cerner : ça va être du cas par cas il va falloir faire confiance différemment, mais cette confiance risque d'avoir plus de valeur qu'avant."
Il est bien ce mec, et cette discussion m'a filé un paquet d'énergie !
![]()