Flirt avec le switch ...

Merci pour vos conseils, ça m'aide à me décider :)

Pour windows faut compter combien environ en espace juste pour le système lui-même ? Peut-on décider de l'espace alloué au moment de l'installation avec Parallels ?

Et sinon niveau carte son, j'ai des enceintes JBL Creatur 2.1, est-ce que ça passera ?

Par défaut parallel alloue 30 Go au dossier Windows (tu peux changer la valeur à l'installation).
Bien sur le dossier ne grossit qu'en fonction de tes besoins, mais n'ira pas au-delà de 30 Go. Donc une fois XP installé, ton dossier Windows tourne autour de 2 Go. Après tu rajoute le poids des autres logiciels et de tes fichiers.

Attention à bien différencier le fonctionnement de Bootcamp et de parallel. L'un crée une partition réelle sur le disque dur, l'autre crée juste une machine virtuelle (un simple dossier que l'on peut jeter). Le soucis qu'à rencontrer "iYogi" ne peut pas arriver avec parallel.

Pour les JBL, oui aucun problème. Au contraire, ce sont de bonnes enceintes qui se marient bien avec le look du MB.

Merci pour ces réponses !! J'aviserais au moment de mettre windows sur mon mac :)

Pour les enceintes, je me jouerais le look des oppositions, mes enceintes sont noires XD

Et sinon niveau matériel avec le macbook je pensais prendre une souris mighty mouse sans fil, une housse LaRobe et un câble adaptateur pour brancher mon écran de PC dessus :) Vous pensez quoi de la souris mighty mouse, avez-vous eu des problèmes avec ?

Vous pensez quoi de la souris mighty mouse, avez-vous eu des problèmes avec ?

Moi j'en ai une sans fil, elle fonctionne parfaitement bien,elle est super belle, le clic central est génial et la boule à 360 degrés c'est vraiment appréciable. Bon, je trouve les boutons sur les côtés un peu durs quand même... mais on s'y fait :).

Le (gros) point négatif et bien c'est justement la boule... Elle s'encrasse assez vite donc faut "souvent" la nettoyer (un peu avec les moyens du bord ;))... en frottant la boule sur un bout de papier ménage un peu humidifié. Donc certains pensent qu'elle est pas terrible, d'autres l'adorent... moi je fais partie de ces gens-là :)

Après c'est à toi de voir.

Ahhhh d'accord je vois l'erreur que tu as faite...et sinon tu l'a réinstallé?

Du coup j'ai laissé tomber Windows et j'ai installé Ubuntu Studio sur la partition Windows pour les logiciels de création musicale mais en fait je me sers surtout de Garage Band sous OS X ... :cool:

Bien que convaincue maintenant, j'ai encore une question, si je prend mes favoris de mozilla sous XP est ce que je peux les importer sous mac ?

Merci ^^

Oui tu les exportes depuis Firefox sur PC et tu les reimportes sur Safari ou sur Firefox sur Mac.

Tu peux également installer Vista via Bootcamp ou Parallels ;)

PS : tu peux également aller sur mon site (voir signature) pour voir des tutos sur OS X si tu ne connais pas l'OS ;)

Bien que convaincue maintenant, j'ai encore une question, si je prend mes favoris de mozilla sous XP est ce que je peux les importer sous mac ?

Merci ^^

il y a plus simple utilise l'addon foxmark il te permet de synchroniser tes favoris avec un serveur ce qui bien est pratique pour balader ses favoris sur une autre machine.

Merci pour vos conseils, je vais essayer ça (c'est pas encore pour tout de suite) mais de toute façon si j'ai un problème, je viendrais demander ici :)

Autre question j'ai un disuqe dur externe qui est en NTFS, et j'ai compris que mac OS ne travaillait pas avec ça ? Y a-t-il une alternative au formatage de disque ?

Pour récupérer les données de ton disque dur externe en NTFS, tu le branches sur le Mac et tu pourras tout récupérer. En fait tu peux lire les données (et donc les copier) mais pas écrire sur le disque avec ce format.

Une fois tes données récuperées tu le formates en FAT32 (Mac et PC) ou en HFS+ (Only Mac).
Voir tutos.
Voir aussi des petites applis (fuse quelquechose) mais j'ai pas testé ;)

Pour compléter la réponse de MamaCass, je précise que FF exporte les favoris dans un fichier html (bookmarks.htm). Dans FF: menu Marque-pages > Organiser les marque-pages puis menu Fichier > exporter. Ensuite, il suffit d'indiquer le chemin d'accès de ce fichier à Safari (ou FF) pour qu'il récupère les favoris. Dans Safari: menu Fichier > Importer des signets

Dernière édition:
Merci ^^ Je ferai comme ça alors ^^

Bon sang ce que je suis pressée, j'en peux plus de mon pc que je viens de formater et qui plante si on lance VLC et word en même temps et que dès que quelqu'un parle sur MSN il plante et que je dois éteindre de la manière forte ...

Si vraiment t'es pressée, récupères le fichier directement là:

C:\Documents and Settings\TonPseudo\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dossieraunombizzare.default\bookmarks.html
;)

Bonjour,
Derniers conseils avant achat,
Le refurb est intéressant dans la mesure où il propose des MacBook ou des MacBook pro d'ancienne génération à des prix inférieurs aux tarifs éducation...
un petit lien :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=AA9C1547&nclm=Certified
Car pour avoir un MacBook et un MacBook pro, je peux vous dire que le MBP est tout simplement fabuleux et que son clavier rétroéclairé devient vite addictif si on a l'habitude de travailler tard le soir tandis que sa puissance et sa robe alu permettent d'éviter le déclenchement récurrent des ventilateurs qu'on entend régulièrement sur MacBook...
Ce pendant les trackpads sont de si bonne qualité qu'une souris est inutile (j'ai eu de nombreux portables windows, le trackpad était tout juste correct voire exécrable) pour les deux portables.
A l'avantage du MacBook :
- une sensibilité et une stabilité wifi remarquable et supérieur au MacBookPro (mêmes si la 10.5.3 a bien amélioré les choses)
- une autonomie impressionnante
- un encombrement moindre
- la coque se raye facilement mais avec du soin et une housse pour le transport, no problemo. Le MacBookPro ne se raye pas et sa robe alu est:love:...

Bon achat et que du plaisir à venir;)

Oh oui que je suis pressée d'avoir mon mac !! Je vais essayer de l'avoir le plus vite possible :)

Sinon que pensez-vous des protections transparentes (skin) pour les macbook ? Pour mettre à l'endroit où les poignets reposent car j'ai cru comprendre que c'était la où ça se salit le plus ...

Merci MamaCass, je ferai attention ^^

Une autre question (et oui encore ^^), cette fois ci à propos de la suite Office pour Mac, est ce que le fonctionnement est très différent de celui de office sur windows (je suis sur Office 2007 sur XP) ? Ma question est plus axée sur Excel en fait car à l'école, dans ma branche, beaucoup d'UV imposent une forte utilisation d'Excel, est-ce que les fonction sont les mêmes par exemple ?
Je sais ça peut paraître stupide comme question vu que c'est Microsoft qui produit les 2 suites mais je devais poser la question ^^