Flux rss dans un cadre

bluelight

Membre confirmé
19 Juillet 2006
12
0
31
Bonjour tout le monde
smile.gif

Je voudrai une fois de plus faire appel a vos connaissance pour quelques petits problèmes :

Sur mon site "La Belle d'Oléron" j'ai installé un flux rss.
Le Hic, c'est que les pages du site s'ouvrent dans un cadre.
Mon problème est donc pour ouvrir les liens de mon Flux RSS dans le cadre.
Après quelques recherches sur le web et aucune réponse, j'en fait appel a vous.

Je vous donne mon script à toutes fin utiles :
Bloc de code:
    <item>
<guid isPermaLink="false">198</guid>
&#8722;
    <title>
Le Petit journal
</title>
<link>[URL="http://www.labelledoleron.com/"]http://www.labelledoleron.com[/URL]</link>
&#8722;
    <description>
Voir le petit journal</description>
</item>
Mon 2e petit blèm est que je veux mettre le logo rss (
post-64525-1164486306.png
) en lien pour s'abonner au flux,
quand j'ai cliqué dessus il m'as affiché un page we le flux en entier.
huh.gif

Voila voila

Bluelight

Je te répondrais que c'est justement le problème des sites qui utilisent des frames, on ne peut pas accéder à une contenu particulier par une url unique.

J'imagine que c'est juste pour une section de ton site que tu veux installer ce flux rss, "le petit journal", c'est ça ? Tu le fais à la main, ton flux rss ?

pour ton problème de lien qui affiche le contenu plutôt que de souscrire au fil rss, c'est qu'il faut que le fil soit servi avec le bon type mime.

(Et de regarder le site d'un ostréiculteur, ça donne vraiment envie d'aller en déguster quelques-unes :D )

Merci de ta r&#233;ponse.

Je veut faire un <item> par section de mon site
Je fais mon flux rss &#224; la main. (je ne savais pas que l'on pouvais faire autrement ? :p )
Je suis d&#233;butant dans le d&#233;veloppement web.
C'est quoi le type "mime" ??

Merci

Ok d'accord j'ai compris pour &#231;a mais je le fais comment mon lien car j'ai essay&#233; diff&#233;rantes version qui n'ont pas l'ai de marcher

Merci de ta r&#233;ponse.

Je fais mon flux rss &#224; la main. (je ne savais pas que l'on pouvais faire autrement ? :p )
Je suis d&#233;butant dans le d&#233;veloppement web.
C'est quoi le type "mime" ??

Merci
ton flux rss peut &#234;tre fait par un script PHP par exemple, mais il y a aussi une application pour mac quig&#233;n&#232;re des flux rss et qui est superbien foutu, avec une ic&#244;ne orange si je me rappelle bien, mais je ne trouve plus son nom, je pense que &#231;a pourrait t'&#234;tre utile.

Je croit que je la conna&#238;t (un truc genre newsfire) mais elle est payante. :(
Pour moi je voudrai simplement essayer de l'ouvrir dans un cadre, le reste je commence a maitriser. ;)
Les applcation c'est pratique mais un fois sans, on est perdu :).
Par contre si le nom te revient &#231;a m'interr&#232;sse ;)

Je croit que je la conna&#238;t (un truc genre newsfire) mais elle est payante. :(
Pour moi je voudrai simplement essayer de l'ouvrir dans un cadre, le reste je commence a maitriser. ;)
Les applcation c'est pratique mais un fois sans, on est perdu :).
Par contre si le nom te revient &#231;a m'interr&#232;sse ;)
c'&#233;tait pas du tout celui la, mais en cherchant j'ai trouv&#233; &#231;a... (il est pas terrible par rapport &#224; l'autre qui &#233;t&#233; en Cocoa et aussi gratuit mais dont je n'arrive pas &#224; me souvenir le nom !)

Pour les cadres, si j'ai bien compris ce que tu veux c'ets que quand on clique sur un lien dans ton feed RSS on arrive sur le site normal avec les cadres masi le probl&#232;me c'est que les liens du feed rss pointe vers le document qui est dans un cadre.

Ce que je te sugg&#232;re, c'est soit d'abandonn&#233; les frames, soit de faire cela en PHP (soit les deux, le mieux), soit la slution suvante :
Pour chacun des articles qui sont dans ton feed rss, tu cr&#233;er une page html (que tu supprime quand l'article n'est plus dans ton feed) qui contient la m&#234;me chose que home.html, mais &#224; la place d'ins&#233;rer main.html dans le cadre principale, tu ins&#232;re la page de l'article du feed rss. :) mais c'est assez compliquer (enfin... surtout chiant) &#224; faire, c'est pour &#231;a que je te conseil d'abandonner les frames, qui ne sont de toute fa&#231;on plus du tout au go&#251;t du jour ;)

Merci beaucoup de ton aide.
Je vais essayer ta solution mais par contre, abandonner les frames ça impossible, je ne suis pas encore assez experimenté (13 ans en 4e)
J'ai vu dans le code HTML de ma page une balise <target= main.html>. On pourrait peut-être essayer de le placer dans le fichier RSS

Merci.

PS je regarde ton logiciel et je te dit ça demain ( je vais me coucher, demain y'a école !!! :D:cool::D )

Merci beaucoup de ton aide.
Je vais essayer ta solution mais par contre, abandonner les frames &#231;a impossible, je ne suis pas encore assez experiment&#233; (13 ans en 4e)
J'ai vu dans le code HTML de ma page une balise <target= main.html>. On pourrait peut-&#234;tre essayer de le placer dans le fichier RSS

Merci.

PS je regarde ton logiciel et je te dit &#231;a demain ( je vais me coucher, demain y'a &#233;cole !!! :D:cool::D )
Moi aussi j'ai cours demain (je suis en terminal) :( :p

Lis les cours de PHP du Site du z&#233;ro. (j'ai lu ce cours en troisi&#232;me).

Tu devrais aussi lire et te documenter sur XHTML ;-)

ça n'a pas vraiment d'utilité (sans vouloir te décourager)
Pour faire un "plan" de site, un flux rss ne sert à rien. Un flux rss, c'est pour accéder à une partie (ou la totalité) d'un site qui est mise à jour régulièrement, ou qui est susceptible de voir des mises à jour régulières. C'est le facteur temps, pas position, qui est en jeu.
Une fois qu'on a accédé à ton site, la navigation de celui-ci permet de passer d'une section à l'autre naturellement.

Concernant un site de vente comme celui que tu gères, un flux rss a du sens pour annoncer les nouveautés, les offres spéciales, quelque nouveauté que ce soit. Ce qui correspond, je pense, à la section "petit journal", non ? :)

Tu peux alors installer un logiciel de weblog quelconque pour faciliter la mise à jour de cette section du site, et générer automatiquement un fil rss qui va bien.

Il existe RSS Writer (gratuit) qui permet de cr&#233;er un flux RSS.
Je n'ai pas essay&#233; mais l'application parait simple. ;)
C'est &#231;a c'&#233;tait celle ci d'appli sont je parlais !!!!!!! !! :up:

en fait il n'ya pas d'ic&#244;ne, c'est la barre sur le cot&#233; de l'appli qui est orange...

Je vais regarder vos lien et BIIEEENN ME RENSEIGNER sur le XHTML :p
Pour l'utilit&#233;e je ve faire un <item> par section pour annoncer les nouvaut&#233;es de chaque questions.
Pour le log, je vais regarder marci bcp les gras je vous dit &#231;i &#231;a marche demain.

merci beaucoup pour l'appli &#231;a va me faire gagner du temps (un paquet)

J'ai vu dans le code HTML de ma page une balise <target= main.html>. On pourrait peut-&#234;tre essayer de le placer dans le fichier RSS

Pour cette histoire de cadre vous ne savez pas.....?

merci beaucoup pour l'appli &#231;a va me faire gagner du temps (un paquet)

Pour cette histoire de cadre vous ne savez pas.....?
c'est pas comme &#231;a que &#231;a marche, dans un lien, l'attribut target sert &#224; d&#233;finir vers quelle frame pointe le lien, mais si la frame n'est pas d&#233;j&#224; pr&#233;sente dans la page du navigateur, cela cr&#233;era une nouvelle fen&#234;tre en fait. ;-)

Ok, comment je fais alors oooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn :heu:
je pense que la solution la plus simple est de faire comme je t'ai dis plus haut :
p4bl0 a dit:
Pour chacun des articles qui sont dans ton feed rss, tu cr&#233;er une page html (que tu supprime quand l'article n'est plus dans ton feed) qui contient la m&#234;me chose que home.html, mais &#224; la place d'ins&#233;rer main.html dans le cadre principale, tu ins&#232;re la page de l'article du feed rss. mais c'est assez compliquer (enfin... surtout chiant) &#224; faire, c'est pour &#231;a que je te conseil d'abandonner les frames, qui ne sont de toute fa&#231;on plus du tout au go&#251;t du jour

Ok d'accord merci bcp
Je vais esayer.
Pour abandonner les frames je ne suis pas encore assez experiment&#233; pour refaire le site entierement.

@+