Fnac de Grenoble

Link a dit:
Faut arrêter de regarder JP Pernaud c'est du journalisme de pacotille, lis plutôt des magazine tel UFC que choisi, Capital... pour te faire une idée précise que les sujets a la gomme de combien ça coûte
Il ya quelques années, je croyais encore à Capital... jusqu'au jour ou ils ont traité un sujet que je connaissais bien... Et là, ils ont perdu toute crédibilité... :o

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
twk a dit:
Comprend le un peu quand même, si on venait dénigré ton travail alors que (pour toi) c'est faux, tu ferait pareil ;)

Non, la, je ne comprend pas. Il met en péril l'image de la société pour laquelle il travaille en montrant un caractère agressif et en menaçant un client par forum interposé. soit le client n'est pas blanc comme neige, mais je ne pense pas que la violence de la réponse soit une bonne chose dans ce cas.

De plus, dans la vrais vie, face a face, il aurais pu avoir l'excuse d'un accès de colère spontané, la, il avait loisir de prendre prendre du recule et de répondre de manière concrète et courtoise.

Si j'étais le directeur de la Fnac, il serai a la porte :(

• J’aime
Réactions: alèm
gwen a dit:
Non, la, je ne comprend pas. Il met en péril l'image de la société pour laquelle il travaille en montrant un caractère agressif et en menaçant un client par forum interposé. soit le client n'est pas blanc comme neige, mais je ne pense pas que la violence de la réponse soit une bonne chose dans ce cas.

De plus, dans la vrais vie, face a face, il aurais pu avoir l'excuse d'un accès de colère spontané, la, il avait loisir de prendre prendre du recule et de répondre de manière concrète et courtoise.

Si j'étais le directeur de la Fnac, il serai a la porte :(
C'est même pas pour prendre la défence d'alèm (quel sale con :D) mais bon, il ne disait pas ça sérieusement tout de même, j'ai déjà vu bien pire sur le forum et comme ça a déjà été dit, il ne l'aurait jamais fait. Faut bien dire ce que l'on pense quitte a être un peu franc nan :zen:

alèm si tu nous regarde :D

(Ce thread partirait-il en débat ?)

Lol, incroyable.. J'ai prévu depuis plusieurs jours d'aller cet après midi à la Fnac de Grenoble pour matter les Mac (plutôt pour baver sur les Mac), et voila que je vois ici un sujet sur la Fnac de Grenoble ^^..

Je me dit que sur Grenoble, va falloir que les gens aient la foi pour acheter les nouveaux Mac...
Bin moi je vais certainement acheter mon MacBook à la Fnac de Grenoble (Victor Hugo ou Grand'Place).

Je vais donc faire un tour à Victor Hugo en fin d'après midi.. Sachant cela, j'imagine que les vendeurs vont me sauter dessus, m'offrir le café, me dire que je suis le millionnième client, et vanter les mérites des Macs ^^. Ainsi je pourrai venir ici ce soir, et dire combien les vendeurs Fnac aiment les Macs, et aiment les futurs switcheurs !
Si un vendeur parvient à me convaincre d'acheter un iBook G4 alors que j'attend le MacBook, j'achète le rayon des livres de philo.. Ce ne serait pas raisonnable d'acheter un iBook G4.. C'est ce que je ne cesse de me répéter, impatient... Mais j'hésite, car j'ai besoin d'un ordi portable pour juillet au plus tard... Haaa monde cruel...

Dr_cube a dit:
Lol, incroyable.. J'ai prévu depuis plusieurs jours d'aller cet après midi à la Fnac de Grenoble pour matter les Mac (plutôt pour baver sur les Mac), et voila que je vois ici un sujet sur la Fnac de Grenoble ^^..

Bin moi je vais certainement acheter mon MacBook à la Fnac de Grenoble (Victor Hugo ou Grand'Place).

Je vais donc faire un tour à Victor Hugo en fin d'après midi.. Sachant cela, j'imagine que les vendeurs vont me sauter dessus, m'offrir le café, me dire que je suis le millionnième client, et vanter les mérites des Macs ^^. Ainsi je pourrai venir ici ce soir, et dire combien les vendeurs Fnac aiment les Macs, et aiment les futurs switcheurs !
Si un vendeur parvient à me convaincre d'acheter un iBook G4 alors que j'attend le MacBook, j'achète le rayon des livres de philo.. Ce ne serait pas raisonnable d'acheter un iBook G4.. C'est ce que je ne cesse de me répéter, impatient... Mais j'hésite, car j'ai besoin d'un ordi portable pour juillet au plus tard... Haaa monde cruel...

Attends, le nouveau mac book est prevue pour ce mois ci ;) et il restera pendant un petit moment des ibook G4 :D

dans le genre fnac, vendeur et mac, (je suis sur paris, pas grenoble, mais c'est pareil) :

Un client cherche un clavier sans fil pour son PC :

La vendeuse lui dit que la seule chose qu'elle a c'est la clavier WIFI d'APPLE, qu'il est blanc et que ce sera très bien. :rateau:

Madmac a dit:
Bonjour,

discution à la fnac de Grenoble...

- Vous avez testé les nouveau Mac avec les puces Intel ?
- Moi, non, mais un labo va être fait... mais c'est pas terrible.
- ah bon, pourquoi ? ( je suis naîf, je travaille sur Mac...)
- ben c'est pas fait pour ça... ça rame fort les applis...
- Elles sont optimisées, non ?
- Ah non, c'est du pipeau pour vendre... rien n'est optimisé, et ça ne le sera pas, trop compliqué... les éditeurs vont pas s'embêter à ré-écrire leur applis... Ils auraient (apple) mieux fait de rien changer...
- OK, au revoir... (consterné !!!!)

Je me dit que sur Grenoble, va falloir que les gens aient la foi pour acheter les nouveaux Mac...
;)

De toute façon à la Fnac ce sera toujours moins pire que chez VPC Shopping, soit disant Apple center, où les vendeurs sont tout à la fois incompétents et malhonêtes.

• J’aime
Réactions: macelene
allez donc chez un revendeur Apple ! si vous dénigrez la FNAC pour son "espace" Mac.... pourquoi y aller encore ?!.... :rolleyes:
pour le plaisir d'en parler sur le forum ? :D
allez donc dans le rayon disques ou bouquins !!.... :D

et si la poissonière du coin me refourgue une sole pour un carrelet : :mouais:
- je lui fais remarquer gentiment....
- je lui fout son poisson sur la g.....
- j'ouvre un sujet immédiatement sur Macgé..... :D

tirhum a dit:
et si la poissonière du coin me refourgue une sole pour un carrelet : :mouais:
- je lui fais remarquer gentiment....
- je lui fout son poisson sur la g.....
- j'ouvre un sujet immédiatement sur Macgé..... :D

J'crois que c'est un peu ça en fait... Entre les écrits sur un forum et la réalité, il y a plus qu'un pas. Et vouloir juger de la capacité de qq'un à agir dans la vie en fonction de ses écrits sur un forum me semble en revanche un pas super dangereux à franchir...

La fnac, c'est un peu comme la télé, y'a pas de bouton on/off mais personne n'a jamais dit qu'il était obligatoire d'y aller.

Ca tient plus de la sempiternelle relation entre le vendeur (pour qui tout n'est pas toujours rose) et l'acheteur qui attend d'être traité comme le roi du pétrole...

Benjamin, réouvre le bar, on overfloode ici !!

• J’aime
Réactions: tirhum
Dr_cube a dit:
Je vais donc faire un tour à Victor Hugo en fin d'après midi.. Sachant cela, j'imagine que les vendeurs vont me sauter dessus, m'offrir le café, me dire que je suis le millionnième client, et vanter les mérites des Macs ^^.

Va y viens ! viens ! :rateau: lol ben ecoute on est la, et on aime les mac, et comme le dis si bien jesaispluski on a meme installé windows, si tu veux voir comment ca marche...
Ben écoute a tte mais bon pour le café ca va peux etre pas etre possible :heu:

chouette un vendeur :up: on va pouvoir se défouler :D :D je plaisante bien-sûr :zen:

Si tu estimes que les questions n'ont pas à recevoir de réponses, alors tampis, ...

Une vérification minimum des tes connaissances vis-à-vis des produits de ton rayon a-t-elle été faite ?
Jusqu'où exige-t'on que tu connaisse ce que tu as dans ton rayon ?
Changeras-tu ton pseudo le jour où tu ne sera plus vendeur fnac ? :D

Je n'agresse personne soyons clair :zen:

tantoillane a dit:
chouette un vendeur :up: on va pouvoir se défouler :D :D je plaisante bien-sûr :zen:

Si tu estimes que les questions n'ont pas à recevoir de réponses, alors tampis, ...

As-ton vérifié à la fnac que tu connaissait un minimum de chose sur les produits du rayon que tu tiens ?
Jusqu'où exige-t'on que tu connaisse ce que tu as dans ton rayon ?
Changeras-tu ton pseudo le jour où tu ne sera plus vendeur fnac ? :D

Je n'agresse personne soyons clair :zen:

Et toi as tu verifié ton français?:siffle:

Je vous rappelle que la FNAC peut porter plainte pour diffamation ( évidemment le mot est fort, mais je vous rappelle que vous faites de la mauvaise publicité),etc.... dont garder vos ardeurs sur les vendeurs :p

:zen:

:modo:

link a dit:
Et toi as tu verifié ton français?

link a dit:
Je vous rapelle que la Fnac peut porter plainte pour diffamation,etc.... dont garder vos ardeurs sur les vendeurs

Incroyable!

• J’aime
Réactions: ikiki et tirhum
yvos a dit:
Bon la Fnac à Grenoble, ça passe, mais celle de Nantes, j'vous raconte pas :afraid: :p

Celle de Nantes ché pas, mais en tout cas, je suis passé une fois par celle de Denfert, sur Paris: plus jamais! Le vendeur: un pervers lubrique qui m'a menacé des pires outrages si je lui achetais pas un objo macro, ché pas quoi... :mad: J'ai pas eu le temps de comprendre que... Non, je veux pas m'en souvenir...

La Fnac: plus jamais. :mad:

:D :D

• J’aime
Réactions: yvos et Ed_the_Head
Alèm, c'est la combientième fois que tu te désabonnes de macgé ? :p

Allez arrête de faire semblant de bouder en espérant que les foules exigent ton retour !

hin hin hin ©
:D :D :D

PS : au fait, on devait pas aller voir le patron du Lou le ouikinde dernier ? ;)

• J’aime
Réactions: WebOliver