Foire aux célibataires

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tigrou
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
ben il coince le tube de vaseline sous le bras droit, en fout partout au passage, et met la nade sous le bras gauche, mais par inadvertance la goupille saute :D

Bassman a dit:
gaffe ta nade est deja degoupillée :D

Hmmm euh "nade" c'est le diminutif de "grenade" :confused: :(

voui Nexka ;)

nan on peut pas pasqu'on est pas tout le monde :o :p :D

Bon, je m'ajoute à la liste des handicapés chroniques de la vie en couple :D

Alors, moi, c'est Lupus, fumeur, buveur et chômeur, mais je sais faire la vaisselle. Mon style de fille : juste parfaite, pas plus.

Les célibataires :

Franswa :D
Nexka
Aricosec
Modern_Thing (mais Angie ne souhaite pas être sollicitée):D
KIDBOOJIBOY
J.C. Vandamme
Yvos
Camisol
Fabienr
Lumai
Pierrou
Bassou
bwv1006
Piro
Clampin (le pauvre ça fait 5 pages qu'il demande à être intégré dans la liste)
squarepusher :siffle:
Macthieu (disponible uniquement en Amérique ):D
Delgesu ("J'aimerais bien que quelqu'un me fasse la bouffe")
Lio70 (fourni avec iPod)
Lupus Yonderboy

Les célibataires avec cadeau bonux
golf

Ceux que l'on suppose :
Lila ?
Spyro ? (ça se confirme on dirait)

golf a dit:
Çà m'étonne pas que tu sois célibataire si tu opposes célibat et vie de couple :rateau: :mouais:
Il fut un siècle où "non marié" et "pas en couple" étaient autant synonymes que "marié" et "en couple", alors le mot célibataire pouvait être utilisé sans ambiguïté (mais pas nécessairement sans hypocrisie :siffle:). Ce temps est révolu et pourtant on ne sait toujours pas comment on doit appeler des personnes qui sont pacsées... :rateau: :D :D

Bien sûr dans l'optique des catherinettes qui ont motivé ce thread, le sens original (cf. 1 plus bas) semble de rigueur, mais qui est dupe d'un argument invoquant le post d'origine d'un thread sur le bar ? :D

J'attire par ailleurs votre attention sur les définitions proposées par Ultralingua:

célibataire [adj.,n.]
1. Qui n'est pas marié.
2. Qui s'abstient de relations sexuelles.

:siffle:

Spyro a dit:
célibataire [adj.,n.]
1. Qui n'est pas marié.

célibataire [adj.,n.]
1. Qui n'est pas marié.
2. Con ?

Spyro a dit:
célibataire [adj.,n.]
1. Qui n'est pas marié.

Ah bon? Pourtant certains célibataires font plus souvent l'amour que certaines personnes mariées... :D

Meme qu'ils appelent leur partenaire "Madame" et payent en partant :D :D :D

Tient tu fais d'en parler.
Y'a quelques jours a été diffusé ce communiqué interne fort interressant au CEA :

Programmes et résultats scientifiques

Une origine possible à la baisse du taux de lymphocytes T4 liée au sida

Dans un article publié sur le site Internet de la revue Blood en septembre dernier, une équipe du CEA a montré que l’infection par le virus du sida affecte de manière précoce et profonde la capacité des cellules souches de la moelle osseuse à produire des lymphocytes T4, cellules sanguines impliquées dans les défenses immunitaires. Cette modification serait une origine possible de la dérégulation du taux de lymphocytes T4, spécifique de l’infection par le virus du sida.

Jusqu’à aujourd’hui, il est admis que l’infection par le virus du sida est responsable de la baisse du taux de lymphocytes T4 (immunosuppression), cellules du système immunitaire, rendant ainsi l’organisme plus sensible aux agents infectieux de toutes sortes.

Afin d’expliquer ce phénomène de baisse du taux de lymphocytes T4, in vitro, des chercheurs du CEA ont démontré un défaut du potentiel de différenciation des cellules souches de la moelle osseuse1 en lymphocytes T4, dès les premiers temps de l’infection. Ils ont pour cela utilisé un modèle animal de l’infection par le virus du sida. Ce phénomène persiste même lors d’une trithérapie précoce. Il se répercute directement sur la capacité à produire des lymphocytes T4 et affecte ainsi l’équilibre entre les deux populations de lymphocytes T4 et T8.

L’origine de ce défaut serait liée à un blocage du cycle cellulaire - mécanisme qui est à l’origine de la multiplication des cellules - et à une modification du micro-environnement des cellules souches.

Ces résultats apportent un éclairage nouveau sur les étapes précoces de l’infection par le virus du sida et sur les mécanismes conduisant à l’immunosuppression.

Une meilleure compréhension des événements intervenant dans le blocage du cycle cellulaire des cellules souches et des facteurs qui en sont responsables permettra le développement de nouvelles thérapies visant le système de production des cellules du système immunitaire, dont le taux diminue dans le cas d’une infection par le virus du sida.

1 Les cellules souches (précurseurs) des lymphocytes T sont issues de la moelle osseuse et migrent vers un autre tissu de l’organisme, le thymus, où elles acquièrent leur maturation, pour devenir des lymphocytes T4 et T8.

• J’aime
Réactions: Foguenne
Merci Bassman pour cette info !
C'est rassurant de voir que la recherche fondamentale défriche de nouvelles pistes de compréhension autour de ce virus.
Il faut cependant relativiser : ce n'est qu'une piste parmis d'autre et, même si les procédures d'autorisation de mise sur le marché sont énormément simplifiées pour ce type de maladies, le chemin entre ces avancées et une thérapie éventuelle est très très long.
Ce type d'hypothèse est très loin d'aboutir sur un traitement.
Heureusement la recherche est très active et beaucoup de projets sont en cours !

Statut
Ce sujet est fermé.