Fonction lasso

abc74

Membre confirmé
29 Juin 2004
40
0
Lorsque j'utilise le lasso même en ayant agrandi la zone, la sélection n'est pas toujours parfaite. Peux-t-on la modifier et si oui comment ?
Merci pour votre aide
 
Qu'entendez-vous par parfaite ?, en agrandissant l'image vous visualisez plus facilement les pixels et vous augmentez donc la visualisation des "imperfections" de la sélection, il vous faut alors refaire la sélection dans ce mode "zoomé" pour qu'elle soit "parfaite". Le mode lasso n'est toutefois pas l'idéale et je lui préfère la sélection rectangulaire. S'il s'agit maintenant de sélectionner les yeux rouges, alors vous pouvez déborder sans risque, l'algorithme ne traite que les pixels dans la gamme des rouges et ne touches pas aux autres couleurs.

Philippe
 
J'ai bien agrandi le zoom au maxi, mais ce que j'appele "parfait" est en fait de ne pas déborder les zones souhaitées.
Pour les yeux rouges je ne savais pas que le logiciel ne traitait que les rouges, cela m'aidera dans ma sélection par contre si je veux "détourer" une zone c'est la que j'ai le plus de difficultés car je ne peux pas reprendre le tracé s'il n'est pas bon et à la souris ce n'est pas facile.
Merci pour votre réponse