Fonction "ne pas déranger" dans Mac OSX

bsayous

Membre confirmé
1 Mai 2011
13
0
Pau
Bonjour à toutes et à tous !

Je ne poste pas souvent mais bon... là il y a un truc que j'aimerais bien et qui me fait défaut dans mac OS-X ... la fonction "ne pas déranger" que l'on peut trouver sur l'iphone ! J'aimerais bien, lorsque je travaille ou que je me détends ne pas être dérangé par tous les bips et autre messages sonores de notification inclus dans mac OS-X ! Certes, on peut les supprimer... l'ennuis, c'est que je les trouve très bien et très utiles lorsque je veux être connecté en temps réel ! C'est surtout le coté sonore qui m'embête !
Vous me direz, il est toujours possible de couper le son ! Le problème c'est que j'aime beaucoup écouter de la musique sur mon mac lorsque je travaille ou lorsque je me détends... bref... là, impossible de couper le son !

Alors du coupe, j'espérais un peu que quelqu'un me propose une solution, relativement pratique à utiliser au quotidien et à activer - désactiver plus d'une ou deux fois par jour...

À défaut, il ne restera plus qu'à espérer que cette fonction de l'IOS soit portée sur mac OSX ! (et peut-être annoncée à la WWDC ... on peut toujours rêver !)

Bises à tous !

Ben

Bonjour,

Quand tu travailles, mets toi en mode plein écran et désactive (avec l'interrupteur, en haut de la fenêtre des notifications) les notifications. Ca prend 2 secondes à faire…

Bonjour,

Quand tu travailles, mets toi en mode plein écran et désactive (avec l'interrupteur, en haut de la fenêtre des notifications) les notifications. Ca prend 2 secondes à faire…
en snow leopard?????*
le centre de notifications ca existait pas....
ce fut une nouveauté Lion

je me base sur les indications de son
mac.gif

Si c'est en snow leopard , solutions envisageables
- s'arranger pour se bricoler un "centre de notification" et en desactiver le son
par exemple en passant par des anciennes versions de growl ( les gratuites)
ou
- construire des scripts pour desactiver le son d'alerte , par appli utilisée
ou
tout simplement....activer des alertes SANS son
(perso c'est ce que je fais depuis les débuts d'OS X, zero gêne sonore)

Tu as raison pour son profil.
Je m'étais basé sur le mot "notification" de son texte :

Bref, bsayous : quel OS ?

Ah ! je suis désolé ! j'ai oublié de mettre à jour mon profil ! Je suis sur mountain lion depuis sa sortie ... j'ai juste oublié de modifier mon profil (ce que je vais faire de ce pas !).

Merci de vos indications ! effectivement je n'avais pas fait attention qu'en mode plein écran le centre de notification ne fonctionnait pas !

Bises et encore merci !

Ben

et il y a pas mal de combines pour rmetre le son des alertes ML en silence...temporaire sans mode plein écran

ne serait que par le réglage on-off dans le centre
( par defaut ca se remet en "on" le jour suivant)

ou plus simple
menu contextuel ( option clic-) sur l'icone en haut à coté de spotlight

Merci de vos indications ! effectivement je n'avais pas fait attention qu'en mode plein écran le centre de notification ne fonctionnait pas !
Du coup, si ton pb est résolu, tu peux passer ce fil en Résolu (menu Outils de la discussion, plus haut).