Fonction Partage de Pages 09 et extension .doc

nidyorhelp

Membre confirmé
14 Novembre 2008
18
2
bonjour aux experts "Pages"... je me heurte à une petite difficulté comme évoqué dans le titre... quand je partage mon fichier par mail en word, le titre de mon fichier n'a pas l'extension ".doc"... (ça doit être pareil avec .pdf) Ce qui va engendrer des pbs avec les destinataires PC... Si l'un d'entre vous a rencontré cette difficulté et l'a résolue.... ça m'aiderait bien... merci par avance....

? Pourquoi ne pas le rajouter ? Il est à noter que les destinataires sous Windows peuvent eux aussi rajouter l'extension "à la main" pour que ça puisse fonctionner...

Avec quel logiciel fais-tu tes envois ? As-tu paramétré celui-ci pour qu'il envoie les pièces jointes "compatibles Windows" ?

J'utilise "Mail" ....
pour rajouter l'extension, il faut que je sorte le fichier du corps du message et que j'ouvre par exemple la fenêtre informations.... ce que je souhaite éviter car dans ce cas la fonction partage n'est pas très utile.
Là, quand on fait "partage" le fichier part directement dans le corps du message et a un titre sans l'extension ".doc", ... même compatible avec PC je ne suis pas certain que ça fonctionne bien dans certaines messageries de PC.....

Je ne connais pas Pages. Mais normalement (si j'ai tout compris) pour que ce soit au format Word, il faut bien l'enregistrer à ce format, non ? Donc si tu leur mets une extension, ils devraient la garder ensuite lorsque tu la joins. Enfin, comme vu, je ne connais pas vraiment Pages (et Mail, bof).

c'est sympa d'essayer mais effectivement il faut que tu jettes un coup d'oeil sur Pages...:)
Là c'est un peu comme si dans Safari, quand tu fais "envoyer un lien vers cette page.".. le lien n'aurait pas de réaction à l'arrivée, ce serait juste un texte que tu dois encore travailler...

Malheureusement il y a plein de gens qui, avec un PC, reçoivent un fichier Office de Mac qui n'a pas d'extension et ne savent pas quoi en faire... et disent "c'est pas compatible"...

Malheureusement il y a plein de gens qui, avec un PC, reçoivent un fichier Office de Mac qui n'a pas d'extension et ne savent pas quoi en faire... et disent "c'est pas compatible"...

Ben tant pis pour eux.
Je n'ose même pas croire que s'ils cliquent sur le lien dans le mail, les programmes MS de windows ne soient pas capable d'ouvrir le document, même sans extension... Si ? Mais alors puisqu'ils utilisent de la m..., c'est normal qu'ils soient emm...és... :rateau::cool:;)

Apple ne devrait même pas songer à compliquer quoi que ce soit pour favoriser la vie des utilisateurs de windows. Ils ne connaissent que les .doc ? Tant pis. :D

Et si Apple veut qu'ils sachent que d'autres extensions sont possibles, à elle d'investir assez en pub pour que cela se sache, plutôt que de faire tournicoter des macbook sur les TV en chantant "c'est moi qui ait la plus verte"... :love:

• J’aime
Réactions: anneee
bonjour aux experts "Pages"... je me heurte à une petite difficulté comme évoqué dans le titre... quand je partage mon fichier par mail en word, le titre de mon fichier n'a pas l'extension ".doc"... (ça doit être pareil avec .pdf) Ce qui va engendrer des pbs avec les destinataires PC... Si l'un d'entre vous a rencontré cette difficulté et l'a résolue.... ça m'aiderait bien... merci par avance....
Franchement, depuis le temps que j'envoie des fichiers Pages exportés au format Word à des correspondants sur PC, s'ils avaient eu des problèmes pour les ouvrir, il y a longtemps que je le saurai. J'en ai même déjà ouvert sur le PC du boulot avec Office sans problèmes. :D

Certes, elle n'apparaît pas sur ton Mac. Mais normalement tes correspondants doivent pouvoir les ouvrir sans problèmes. Pas besoin de bidouiller pour la rajouter.

• J’aime
Réactions: anneee
quand on passe par la fonction "exporter" on a le choix de laisser ou non l'extension (en bas à gauche de la fenêtre d'enregistrement). Quand on passe par la nouvelle fonction "partager - envoyer par courrier électronique on a pas le choix et l'extension n'apparaît pas). Il y a beaucoup de gens qui ont encore des PC pas tout jeunes avec pas forcément les derniers logiciels Office.... et il y a parfois des mauvaises surprises.
Mais bon, si on trouve pas on trouve pas.... c'est juste un point technique qui m'intéressait.
Merci d'essayer.

Quand on passe par la nouvelle fonction "partager - envoyer par courrier électronique on a pas le choix et l'extension n'apparaît pas).
C'est étonnant que ça expédie au format Word et ne mette pas d'extension ! Je sais bien que chez Apple on fait parfois des ratés (et particulièrement avec Mail), en tout cas là, c'en est bien un (et c'est curieux que ça n'ait pas encore été signalé).

Tu es sûr que Mail est correctement paramétré et que tu pars bien d'un document au format Word (avec extension) ? Ceci dit, il est vrai que dans la démo sur la page du site Apple, on voit nettement que le document est joint dans un message sans que l'extension soit ajoutée (mais elle est peut-être seulement masquée).

Il y a beaucoup de gens qui ont encore des PC pas tout jeunes avec pas forcément les derniers logiciels Office.... et il y a parfois des mauvaises surprises.
De toute façon, ça n'a pas grand chose à voir avec les utilisateurs de PC ou la version d'Office concernée. L'extension est indispensable sous Windows dans tous les cas (et peut être ajoutée à la main si nécessaire).

C'est étonnant que ça expédie au format Word et ne mette pas d'extension ! Je sais bien que chez Apple on fait parfois des ratés (et particulièrement avec Mail), en tout cas là, c'en est bien un (et c'est curieux que ça n'ait pas encore été signalé).

Tu es sûr que Mail est correctement paramétré et que tu pars bien d'un document au format Word (avec extension) ? Ceci dit, il est vrai que dans la démo sur la page du site Apple, on voit nettement que le document est joint dans un message sans que l'extension soit ajoutée (mais elle est peut-être seulement masquée).
Je confirme qu'elle n'apparaît pas. Mais elle existe : elle est seulement masquée.

OK je vais faire quelques tests sur destinataires d'horizon différents (entreprise et particuliers) et je reviendrai conclure dans quelques jours... Merci.

N'oublie pas qu'il y a plein d'autres raisons pour que les pièces jointes par Mail ne soient pas lues correctement sur un PC/Windows (lorsque les noms des documents contiennent un accent, lorsque les PJ sont incorporées à l'intérieur du message et pas à la fin, lorsque c'est la version "Tiger" de Mail qui est utilisée...) Il faut donc t'assurer dans tes tests que c'est bien un problème d'extension absente comme tu le décris et pas un des (nombreux) autres cas.

Apparemment ça fonctionne... et j'avais une croyance "passée" due à de mauvaises anciennes expériences. Les fichiers arrivent bien avec le ".doc" apparent.
Du coup la fonction devient extrêmement pratique et facilite l'utilisation de Pages pour soi qui se transforme en word pour les autres... excellent...