fonctionnement adsl

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
lorsque plusieurs mac sont connectés à un routeur, comment la connection adsl est elle répartie ? si je télécharge ou écoute des netradios, est ce que cela ralentit le débit sur tous les macs ?

merci !
 
Bonsoir,

J'ai un Mac et un Pc qui partagent une connexion ADSL en 1024 (128 Ko/sec) avec une borne Airport Extrème.
Les deux ordi affichent une bande passante de 117 Ko/sec environ.
Si cela peut t'aider...
 
Effectivement, sur pc du moins, il "semblerait" que la connexion soit aussi rapide sur 2 ordis connectés au même routeur. Seuls les jeux en réseaux héritent d'un ping plus élevé quand les 2 sont on-line apparament...

Je ne suis pas sûr car la logique voudrait que le débit soit évidemment plus faible sur les 2 machines, mais c'est juste ma constatation après plusieurs tests :zen:
 
si le monde... a dit:
Je n'arrive pas a connecter mon modem adsl sagem de wanadoo avec mon powerbook

Le problème vient de safari ou de l'ordinateur? :confused:

plus de précisions serait le bien venu .

wanadoo ppoe, non ? (tu dois rentrer un login et un mot de passe ?)
 
si le monde... a dit:
OUI je dois mettre un mot de passe si tu a la solution JE TE DI

MERCI :up:
Comprends pas....
C'est quoi comme modem ? sagem fast 800 USB???
on ne sait rien de ta config, alors, on ne peut pas t'aider
 
j'avais le meme que toi et je l'ai immediatement change contre un modem ethernet le tient c'est la galere ( mise a jour du driver ,deconnections... un conseil ,lache l'affaire et prend l'ethernet