Fonctionnement de l'applecare

chris006

Membre enregistré
5 Mai 2009
7
0
Bonjour,
Je souhaite prendre un AppleCare pour mon Macbook unibody acheté tout neuf ce we à la Fnac , j'ai été me rensegner près de chez moi au centre Apple de Nice ( il n'y en a qu'un ) et le vendeur m'a préciser que comme je n'avais pas acheter le portable chez eux en cas de panne et d'utilisation de l'applecare j'aurai des frais de 48 euros de prise en charge et aussi que je ne serai pas prioritaire sur la réparation ( pour cela il aurait fallut que j'achete chez eux ...)

Du coup j'ai appellé Apple pour savoir comment faire en cas de panne de mon macbook et comme le seul centre appel de Nice est celui qui facture un supplement (apple m'a confirmé qui ont le droit de prendre ce supplement et il qu'il ne peuvent rien contre cela) il m'on dit que dans ce cas il serait possible de faire venir un transporteur récuperer le portable .

Du coup je ne sais plus trop ou acheter mon applecare et comment cela va se passer en cas de panne , il y a aussi a Cannes un autre centre Apple ( welcome inf.) qui vends également les applecare , par contre je ne sais pas si eux aussi prenne un supplement .

Comment faites vous , pour ceux qui ont achetés sur le site apple ou sur interent votre macbook et applecare en cas de pannes ?
Vous payer aussi un supplement quand vous deposé votre portable pour réparation dans un centre agrée ?

J'ai eu une proposition de Misco ( revendeur officiel ) de l'applecare un peux moins cher que sur le site apple , du coup j'hesite à la prendre !

Merci si vous pouvez m'éclairer !

Perso, j'ai toujours acheté l'applecar 3 ans en même temps que la machine sur l'applestore.

Une fois que tu as un Applecare, tu ne passes pas forcément par le magasin qui te l'a vendu. C'est un contrat standard avec Apple, pas avec le revendeur. Si tu déménages, tu n'est pas obligé de traversé la France pour faire réparer ton mac !

Donc si ta machine tombe en panne, tu appelles Apple et tu demandes à ce qu'ils viennent prendre la machine. Ça fait un temps de réparation un peu plus long, car il faut compter le transport, mais d'un autre coté tu n'as pas à te déplacer.

Merci pour ta réponse
Je pensais qu'en téléphonant à Apple , il forçait à apporter le portable à un centre agréer plutôt que de venir le récupérer directement chez le particulier et comme sur Nice il n' y en a qu'un et qui facture un supplément ....

Ils te le propose de le faire. Mais par exemple, j'habite en région parisienne et je pourrai me rendre dans un AppleCenter sur Paris. Les deux fois (10 ans) en j'ai eu à renvoyer ma machine, j'ai demandé à ce qu'on vienne me la chercher, ça c'est passé sans problémes.

Un conseil, ne file jamais ton portable au SAV de MCS Cannes ou Nice.
Je te dis même pas comment ils traitent les bécanes, ça fait mal au cœur de les voir les manipuler.

Y'a 2 ans j'ai du ramener 3 fois un MBP, ils oubliaient à chaque fois de rebrancher un truc à l'intérieur (Led clavier, ...) et le capot n'était jamais bien clipsé, sur un iMac, la poussière sous la dalle était telle qu'on aurait cru qu'ils avaient fait le montage sur un tas de sable :).
Sans compter que dire bonjour ou au revoir, ça non plus, il ne connaissent pas :), tu rentres, on te regarde d'un sale œil et on te tourne le dos... :love:

Bonjour,

Je profite de ce topic sur l'Applecare pour demander aux habitués le fonctionnement de l'Applecare lors, par exemple d'un déplacement de longue durée, en France ou à l'étranger.
Je vais bientôt recevoir dans le cadre de mon activité professionnelle, un Macbook Pro, en remplacement d'un PC portable vieillissant. Etant amené à me déplacer souvent, pour des périodes parfois longues, je me demandais, en cas de problème, comment faire jouer la garantie offerte par l'Applecare:
- doit-on appeler la hotline Applecare du pays d'origine ou du pays de séjour
- Est-ce que la réparation pourra être assurée également lors d'un de ces déplacements ?
Le futur ancien portable avait été acquis avec un contrat de type "support étendu" qui permettait la réparation sur place sur un grand nombre de pays. Existe-t'il un "Applecare étendu" qui permettrait une prise en charge équivalente ?

D'avance merci.

l'AppleCare est mondial donc tu dois pouvoir appeler l'AppleCare du Pays où se produit la panne. Par contre, ensuite je ne sais pas comment ça se passe si tu n'est plus dans le même Pays quand la panne est réparée et qu'Apple doit te renvoyer le Mac.

Pour ce qui est de la réparation sur site, il me semble que c'est le cas pour les machines de bureau mais pas pour les portables (et je n'ai pas vu d'extension possible sur le web d'Apple consacré à l'AppleCare)

Bonjour,

Merci pour tes précisions.

Effectivement, rien n'indique que la maintenance sur site est possible pour les portables.

Pour le retour de l'ordinateur réparé, c'est effectivement une bonne question, si je ne suis plus dans le pays où la panne a eu lieu. Tout dépendra du moment où celle-ci se produit. Si c'est au début du séjour, ça devrait sans doute se passer sans trop de problèmes. Autrement, je verrai bien si je prends le risque ou pas. Ca pourrait faire un collègue heureux :)

Encore merci.