Fonctionnement d'un portable

macsurf

Membre confirmé
21 Janvier 2004
71
0
Bonjour,
Avant de faire l'acquisition d'un portable je me pose quelques questions:
- Quand on télécharge avec le p2p le téléchargement dure plusieurs heures voir plusieurs jours, peut-on utiliser un portable sur secteur et le laisser tourner plusieurs heures voir plusieurs journée ?
- Cette été avec la canicule j'ai du placer un ventilateur à proximité de mon Imac 500DV pour refroidir la machine mais aussi l'opérateur, Avec de forte chaleur le portable ne risque-til pas de devenir inutilisable ( à la fnac les machines sont allumées en permanence et la partie gauche est souvent très chaude)?
Merci a vous tous A+

macsurf a dit:
Quand on télécharge avec le p2p le téléchargement dure plusieurs heures voir plusieurs jours, peut-on utiliser un portable sur secteur et le laisser tourner plusieurs heures voir plusieurs journée ?

Oui sans problème !

macsurf a dit:
Cette été avec la canicule j'ai du placer un ventilateur à proximité de mon Imac 500DV pour refroidir la machine mais aussi l'opérateur, Avec de forte chaleur le portable ne risque-til pas de devenir inutilisable ( à la fnac les machines sont allumées en permanence et la partie gauche est souvent très chaude)?
Merci a vous tous A+

Avec la forte chaleur de l'été dernier (plus de 30°C dans la pièce), mon iBook n'a pas rencontré de problème de fonctionnement, mais c'est vrai que ça chauffe !

Sa chauffe du côté gauche parce que c'est la que le disk dure est placé ...

Au bout de quelques heures d'utilisation ou tout simplement si tu transfert de gros fichier sur ton disk sa chauffe vite mais sa gène pas trop je trouve

je croyais que ct fait pour etre utiliser un portable moi... pas economiser enfin c perso, je ne pense pas cramer mon ibook en le faisant tourner tout le temps j fait attention mais si je ne peux pas demnader a une machine aujourd'hui de marcher pendant un certains nobmre de jours..je serais deçu

macsurf a dit:
Avec de forte chaleur le portable ne risque-til pas de devenir inutilisable ( à la fnac les machines sont allumées en permanence et la partie gauche est souvent très chaude)?
Merci a vous tous A+

J'ai un Ti400 et depuis autour d'une année il tourne avec Setiathome et DnetcX (calcul partagé gourmand côté proc') branché au secteur, avec Mlmac ou équivalent en p2p et malgré que le ventilo se mette en route 2x par heure, il chauffe oui, mais n'a pas donné de signe de défaillance, en ballade ou à la maison.
A mon avis, l'écran ou le lecteur CD a plus de risque de mourir avant.

Pour le lecteur, j'en ai vu un tomber en rade après 14 mois...
pour ce qui est de l'espace, ça dépend je pense en fait de ton support:
différents tests avec mon Ti ou mon Wallstreet:
- dans le train ou TGV: ils préfèrent la tablette aux genoux, ils mettent moins en route le ventilo, plastique pas terrible pour la déperdition
- dans le lit sur la couette: le pire, ça chauffe à mort, déperdition de chaleur difficile
- mon bureau: en bois avec revêtement mélaminé: mieux que le plastique, mais finalement je l'ai surélevé avec une plaque en étain (un support de coupe papier) au fond (il chauffe au fond à droite chez moi) et un repose poignet devant: ça ventile mieux que s'il est contre le bois
- le top du refroidissement: la table en marbre du salon, là il me suffit de me déplacer de temps en temps pour faire refroidir le Ti et le ventilo ne se met plus du tout en route. Je vais d'ailleurs demander à un marbrier de ma connaissance de me refiler une tablette de 50x50 pour la poser sur mon bureau et m'éviter trop de bruit, le Mac étant allumé tout le temps.
Le mieux j'imagine serait une dalle en marbre avec un circuit d'eau comme les fontaines intérieures, mais là ça devient une customisation un peu onéreuse j'imagine
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Mais à part le bruit, je crois pas que ça s'abime.

Mac et Vidéo avait réalisé un test sur plusieurs tablettes ventilées destinées au PowerBook.
wink.gif

Personnellement, mon PB n'a jamais présenté de signe de faiblesse lorsqu'il fait très chaud, et même si le ventilo reste à fond plusieurs heures.

J'ai utilisé mon Ti cet été en pleine canicule, 24h sur 24. Pas un seul probleme et il est bien evidemment toujours en vie !

Le Ti est top, il chauffe au fond et à droite, mais jamais sur les mains.
up.gif

J'habite en Angola ou il fait en moyenne 30 toute l'annee (desole
laugh.gif
). Meme si la clim reste dans une des pieces toute la journee il doit faire entre 25 ou 26 dans la maison. Mon PB reste en veille tout le temps et a vrai dire je n'entends les ventilos que lorsque le processeur bosse a plein poumons ou bien lorsque je grave, mais une fois le travail fini, la temperature baisse rapidement et les ventilos s'eteignent tres vite.

De toute façon quelque degrés de plus ou de moins...
Ça doit pas changer grand-chose...
crazy.gif

Il faudrait savoir à partir de quelle température (interne) les ventilos se déclenchent...
wink.gif

la tortue a dit:
De toute façon quelque degrés de plus ou de moins...
Ça doit pas changer grand-chose...
crazy.gif

Il faudrait savoir à partir de quelle température (interne) les ventilos se déclenchent...
wink.gif

Si ca change beaucoup !! tout l'hiver le ventilo se déclenchait presque jamais et je constate que maintenant plus il fait chaud plus il se déclenche souvent. Alors cet été ce sera insupportable .....
mad.gif

Oui moi aussi je trouve que c'est important le degré de déclenchement des ventillos
zen.gif

Salut a tous,
le sous ensemble le plus fragile sur un portbale c'est et de loin le disque dur. Sennsibilite a la chaleur, rotation, en fait c'est la seul piece mecanique en mouvement de la machine. Les disques durs sont garanties X miliards de tours par leur constructeurs. Pour sur PC, mais c'est pas differents por mac j'ai flingué sur plusieurs portables plusieurs disques durs en faisant tourner de grosses bases de donnees la nuit. A la fin pour mon job, une station de travail + un portbalee c'est imposé comme meilleure config. Mais pour une utilisation perso... a moins de faire des acces disques en permanences ...
A+

Le VIAO est connecté pendant 11h par jour et les ventillos se délenchent uniquement lors de lourdes applications... Je crois que c'est le lot de tous les portables
smile.gif