fonctionnement iCloud drive

Les dossiers en question sont-ils dans MES DOCUMENTS en haut dans les Favoris de la barre de gauche, ou dans le dossier système Documents de iCloud dans cette même barre ? Vu que ce sont deux dossiers différents et que la synchronisation ne peut se faire que dans iCloud, il faudrait transférer MES DOCUMENTS dans Documents, et reprendre les synchronisations dans ce dossier Documents. Autrement MES DOCUMENTS sera inutile pour les synchronisations.
 
JE m'explique :il apparait automatiquement dans finder colonne de gauche 3 rubriques :FAVORIS-ICLOUD-EMPLACEMENT.Dans la rubrique ICLOUD il apparait au dessous ICLOUD DRIVE puis BUREAU puis DOCUMENTs.
Si je transfers des dossiers sur la ligne iCloud drive, il y a bien synchro; si je transfers sur la ligne DOCUMENT, aucune synchro.
merci
 
JE m'explique :il apparait automatiquement dans finder colonne de gauche 3 rubriques :FAVORIS-ICLOUD-EMPLACEMENT.Dans la rubrique ICLOUD il apparait au dessous ICLOUD DRIVE puis BUREAU puis DOCUMENTs.
Si je transfers des dossiers sur la ligne iCloud drive, il y a bien synchro; si je transfers sur la ligne DOCUMENT, aucune synchro.
merci

Ok. Avec quelle machine vérifies-tu qu’il n’y a aucune synchronisation ?
 
JE m'explique :il apparait automatiquement dans finder colonne de gauche 3 rubriques :FAVORIS-ICLOUD-EMPLACEMENT.Dans la rubrique ICLOUD il apparait au dessous ICLOUD DRIVE puis BUREAU puis DOCUMENTs.
Si je transfers des dossiers sur la ligne iCloud drive, il y a bien synchro; si je transfers sur la ligne DOCUMENT, aucune synchro.
merci

Pour en être certain, il ne vaut mieux pas le transférer sur la ligne Documents du bandeau, mais dans la fenêtre qui s’ouvre en face après avoir cliqué sur Documents. Ainsi c’est plus clair, car cette fenêtre occupe la majeure partie de l’écran et te permet de fouiller dans tes dossiers. Qui sait si le dossier que tu as synchronisé n’est pas parti au fond d’un autre dossier ? Utilise alors la Recherche pour le retrouver. Cordialement.
 
Pour en être certain, il ne vaut mieux pas le transférer sur la ligne Documents du bandeau, mais dans la fenêtre qui s’ouvre en face après avoir cliqué sur Documents. Ainsi c’est plus clair, car cette fenêtre occupe la majeure partie de l’écran et te permet de fouiller dans tes dossiers. Qui sait si le dossier que tu as synchronisé n’est pas parti au fond d’un autre dossier ? Utilise alors la Recherche pour le retrouver. Cordialement.
 
je confirme après avoir utilisé la fenêtre, aucune synchro entre mes deux macs par l'intermédiaire de document ou bureau ;par contre ,synchro par iCloud drive
.Peut être ,puisque la rubrique" iCloud" comprend les sous rubriques "iCloud drive, bureau et document ",bureau et document ne sont pas iCloud drive? mais un autre iCloud?
EN tout cas iCloud drive fonctionne mais à condition que j'y mette les dossiers que je veux synchroniser.....et recommencer lorsque je mets à jour un dossier; ce n'est donc pas parfait.
merci
 
Je pense que tu continues à confondre.
iCloud est une synchronisation, iCloud Drive un espace de stockage pour tout ce qui est de ton initiative mais qui sert également de « Finder » à certaines applications ou dossiers mis en place par Apple (Numbers, Pages...Bureau et Documents...)
Certes Apple a compliqué les choses dans ses évolutions conjointes IOS et MacOS.
En clair, ce que tu mets volontairement dans des dossiers que tu as créé dans iCloud Drive est stocké et non synchronisé.
Ce qui est dans iCloud Drive en Finder d’Apple (le mot n’est pas très juste mais je ne vois pas d’autre équivalent Mac) est synchronisé.
Je t’avais suggéré de faire le ménage dans tes dossiers de manière à ne pas avoir de doublons autour du terme documents, mes documents, Documents, Document....etc.
Je pense que la synchronisation se fait bien mais que tu ne retrouves pas tes petits dans la confusion de ton iCloud Drive.
Il est difficile de t’aider si des appellations Apple se mélange aux tiennes.
Si tu as mis un fichier dans Documents (terme Apple) de ton MacBook Air, il doit se trouver dans Documents MacBook Air ou de Rouzic ou de...selon ta session.
Quand je regarde la photo de ton dossier iCloud Drive je vois déjà une profusion de dossier avec « document ». Comment veux tu t’y retrouver.
Tu n’as qu’à créer un fichier ToTo ou autre pourvu que le nom soit très identifiable et UNIQUE , le déposer dans Documents de la section iCloud Drive de ta barre latérale et faire une recherche après avoir ouvert iCloud Drive sur iCloud.com
 
Je pense que tu continues à confondre.
iCloud est une synchronisation, iCloud Drive un espace de stockage pour tout ce qui est de ton initiative mais qui sert également de « Finder » à certaines applications ou dossiers mis en place par Apple (Numbers, Pages...Bureau et Documents...)
Certes Apple a compliqué les choses dans ses évolutions conjointes IOS et MacOS.
En clair, ce que tu mets volontairement dans des dossiers que tu as créé dans iCloud Drive est stocké et non synchronisé.
Ce qui est dans iCloud Drive en Finder d’Apple (le mot n’est pas très juste mais je ne vois pas d’autre équivalent Mac) est synchronisé.
Je t’avais suggéré de faire le ménage dans tes dossiers de manière à ne pas avoir de doublons autour du terme documents, mes documents, Documents, Document....etc.
Je pense que la synchronisation se fait bien mais que tu ne retrouves pas tes petits dans la confusion de ton iCloud Drive.
Il est difficile de t’aider si des appellations Apple se mélange aux tiennes.
Si tu as mis un fichier dans Documents (terme Apple) de ton MacBook Air, il doit se trouver dans Documents MacBook Air ou de Rouzic ou de...selon ta session.
Quand je regarde la photo de ton dossier iCloud Drive je vois déjà une profusion de dossier avec « document ». Comment veux tu t’y retrouver.
Tu n’as qu’à créer un fichier ToTo ou autre pourvu que le nom soit très identifiable et UNIQUE , le déposer dans Documents de la section iCloud Drive de ta barre latérale et faire une recherche après avoir ouvert iCloud Drive sur iCloud.com
 
merci de m'éclairer.mais si je comprends bien ,moi, je me retrouve bien dans mes documents!!!!!! et pas iCloud drive!
En tout cas merci de votre peine à m'aider.
 
Si tu es effectivement confiant dans ton classement et sûr de t’y retrouver. Il n’y a pas de problème.
iCloud et les synchronisations fonctionnent parfaitement bien chez moi et a priori chez les autres membres qui t’ont répondu. Statistiquement, il ne devrait pas responsable de ce que tu constates.
Mais libre à toi de le penser coupable.
 
merci de m'éclairer.mais si je comprends bien ,moi, je me retrouve bien dans mes documents!!!!!! et pas iCloud drive!
En tout cas merci de votre peine à m'aider.

As-tu au moins vérifié que sur tes DEUX Macs tu as bien cela dans les Préférences Système -> ICloud :
Preferences System iCloud.png
 
Je pense que c’est coché étant donné que Documents apparaît dans la barre latérale dans la rubrique ICloud.
Après c’est une question de rigueur et d’acceptation de la méthode.

Oui il y a de cela en effet, mais dans le doute... car j’ai pas vu qu’il parlait de la barre latérale sur ses deux ordis.
 
merci, je comprends mieux; j'ai donc supprimé mon dossier mes documents puis je l'ai réinsérer sur mon mac bookair pour qu'il soit repris sur le pro.Ca marche mais j'ai mis mon dossier dans la rubrique "ICLOUD DRIVE". au dessous de icloud.Si je le mets dans la rubrique Document qui est au dessous de iCloud drive ,rien n'est transmis ni dans un sens ni dans l'autre!
 
bonjour,
je remercie tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.Je croyais que iCloud drive reprendrait bêtement tous mes dossiers quelque soit leur modalité de création ou leur ordre, mais je vois qu'il y a tout de même des contraintes.Je vais donc revoir tous mes dossiers comme conseillé, à part, puis les réintroduire sur mon Mac.
je remercie encore la patience des conseillers et à un autre problème....
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
bonjour,
je remercie tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.Je croyais que iCloud drive reprendrait bêtement tous mes dossiers quelque soit leur modalité de création ou leur ordre, mais je vois qu'il y a tout de même des contraintes.Je vais donc revoir tous mes dossiers comme conseillé, à part, puis les réintroduire sur mon Mac.
je remercie encore la patience des conseillers et à un autre problème....

As-tu seulement essayé de synchroniser un dossier dans la partie d’iCloud intitulée Documents, en le nommant par exemple « testforumMacG » pour le retrouver sur tes machines ensuite, comme cela t’a été suggéré ? Ça permettrait de déterminer si le problème vient d’iCloud ou de ton utilisation.
 
bonjour,
je remercie tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.Je croyais que iCloud drive reprendrait bêtement tous mes dossiers quelque soit leur modalité de création ou leur ordre, mais je vois qu'il y a tout de même des contraintes.Je vais donc revoir tous mes dossiers comme conseillé, à part, puis les réintroduire sur mon Mac.
je remercie encore la patience des conseillers et à un autre problème....

Bonne initiative. Comme te l’a suggéré @oyapoque, il ne serait pas inutile de fusionner tous tes documents des deux Macs sur une clé USB par exemple, une fois fait et après vérification que ta clé USB contient bien tes documents, supprimer les documents sur ces deux Macs et recopier ta clé USB sur un seul Mac (la synchro devant alors se faire sur l’autre Mac).

Bon courage.
 
Bonne initiative. Comme te l’a suggéré @oyapoque, il ne serait pas inutile de fusionner tous tes documents des deux Macs sur une clé USB par exemple, une fois fait et après vérification que ta clé USB contient bien tes documents, supprimer les documents sur ces deux Macs et recopier ta clé USB sur un seul Mac (la synchro devant alors se faire sur l’autre Mac).

Bon courage.
 
Je crois utile de faire part de mon expérience . J'ai tout effacé sur iCloud drive et utiliser une clé USB pour repartir à zéro.
Sur mes MACS apparait, je le précise 3 lignes :iCloud drive puis document, puis bureau
J'ai essayé d'utiliser DOCUMENTS D'ICLOUD;il ne se produit aucune synchro; par contre si j'utilise la ligne iCloud drive ,ça marche. Je précise que j'ai bien vérifié dans les préférences que iCloud puis dossiers bureau et documents sont activés.
J'ai suivi aussi la prise en compte sur le SITE iCloud pour voir si mes dossiers sont repris.j'ai vu que tout ce qui est mis dans la ligne document n'est pas repris sur le site donc non synchronisation";par contre si j'utilise la ligne iCloud drive ,il y a reprise sur le site et synchro.
J'ai donc sur le site icloud, lui-même, fais un transfert de mes dossiers transmis par le truchement de iCloud drive directement sur le dossier DOCUMENT du site qui était donc vide et le transfert s'est fait ainsi ,donc, la synchro.
Donc,il y a des subtilités qui me dépassent....
Sûrement dû à une erreur de manip de ta part. Tu dis « Au dessous », pour moi ça n’a pas le même sens que « à l’intérieur ». Or pour que la synchro iCloud Drive fonctionne il faut bien évidement que les données à synchroniser soit à l’intérieur du dossier iCloud Drive.
Bien configuré (voir les messages plus haut) et bien utilisé, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. C’est même assez ahurissant de stabilité (quand on se rappelle les déboires d’Apple sur les anciennes tentatives de Cloud).