oki donc restaure que les fichiers persos
merki
alors pour faire plus simple :
timemachine sert a faire une copie entiere de ton ordinateur, ca va du fichier systeme a l'arriere plan ! si tu restaure ton mac avec timamachine tu retrouveras ton mac comme il était a la derniere sauvegarde timemachine
c'est super alors,
Arretez moi si je dis une bourde, ca fait un peu comme un clone de la machine alors ?
j'ai faux la ?
![]()
Dans l'idéal serait de faire une sauvegarde Time machine toutes les semaines!
Théoriquement, si tu as un disque dur externe pour Time Machine en permanence branché à ton Mac, et que tu as laissé les paramètres de sauvegarde par défault, il devrait sauvegarder toutes les heures les nouvelles modifs de ton Mac.
Les enregistrement horaires sont conservés 24h, les enregistrements quotidiens 1 semaine et les enregistrement mensuels, jusqu'à saturation du disque dur (ce qui veut dire que [pour ce dernier], il écrase les plus anciennes le jour où il n'a plus la place de stocker)
L'avantage de Time Machine, c'est qu'il ne sauvegarde QUE les changements qu'il repère sur l'ordi depuis la dernière sauvegarde. Ce qui est du coup très rapide. (à moins que, dans l'heure, tu aies copié sur ton Mac des choses très lourdes)
Par contre, la première sauvegarde est elle très longue vu qu'elle copie tout le disque...
N'y a -t-il pas une possibilité de ne faire faire à TimeMachine qu'une sauvegarde des documents contenus sur le Mac ?
Ce qui me fait peur, c'est de perdre mes documents, mes musiques et mes images.
Le contenu logiciel de mon Mac ne varie que très peu,
Mon contenu total actuel fait 121 Go. Mon DD Externe de 240 Go suffit-il donc ?