macOS Sequoia Fond d'écran changeant

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
329
13
hyères
Bonsoir,
après que la batterie de mon mac se soit vidée, l'appareil c'est éteins. Quand je le rallume les différents bureaux n'ont plus les fond d'écran que j'avais choisi, et je me retrouve dans la forêt, au milieu des troncs... Pourquoi ? Est ce normal ?

Sans réponse, j'imagine que ce comportement n'est pas normal, et que personne ne l'avait encore rencontré...

Qu'appelez vous un extinction inopinée, ou anormale ? La batterie c'est simplement vidée, ça n'a rien d'anormal. Est ce que ça doit supprimer les fonds d'écran ? Je trouve ça tout bonnement incroyable et incomprehensible. Si je peux remettre les fonds à la main, mais si je dois le faire à chaque fois que l'ordi s'éteins par batterie vide...

"Tout bonnement incroyable et incompréhensible". C'est une question de point de vue. Dans le monde dans lequel nous vivons, il y a bien des choses qui me paraissent autrement incroyables et incompréhensibles.

Et bien disons qu'en effet dans le monde moderne où nous vivons avec les appareils à la pointe de la technologie comme les mac, je trouve incroyable que quand on tombe en panne de batterie les fonds d'écran disparaissent. Ces appareils permettent de faire tant de choses, de paramètrer tant de trucs (souvent inutiles) que je suis simplement stupéfait que le maintient de la configuration ne soit même complet... Très surprenant que ce cas de figure n'ait pas été prévu par apple... Comme si on devait remettre à l'heure l'horloge de la voiture à chaque fois qu'on coupe le contacte... Merci pour vos réponse quoi qu'il en soit !

C'est pas tant un point de vue que de constater une chose mal pensée, car là il s'agit clairement d'un truc mal pensé ; si on est en panne de batterie on ne doit pas reinstaller le reste ; les bureaux restent en place, avec les fenêtres de applis ouvertes, ou qui se réouvrent, les différentes configurations de l'ordi ne s'évanouissent heureusement pas dans la nature. Bref, vous avez du mérite de ne jamais manquer d'attention, et de la chance de ne jamais avoir d'imponderables ou d'imprévus.

Si tu estimes qu'il s'agit d'une insuffisance due à Apple, je pense qu'il y a des dispositifs prévus par l'entreprise pour le signaler.
Le site est en anglais, mais on peut s'exprimer en français.

• J’aime
Réactions: koin !