Fond d'écran sous Yosemite

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
586
23
Guadeloupe
Bonjour à tous ,

Depuis mon passage sous Yosemite, j'ai un phénomène curieux.

Mon iMac est constitué de deux Sessions, chacune avec leur Fond d'écran personnalisé différent.
A chaque changement de session, le Fond d'écran disparait et devient bleu.
Si je retourne a la session précédente, le Fond d'écran est aussi bleu, mon parametrage ayant été annulé.

Je retourne dans Preferences système, je re-parametre mon Fond d'écran.
Dès le changement de session, ce fond d'écran disparait et se représente en bleu.

Ca vous dit quelque chose, ou je suis unique dans ce cas ? :confused:

Salut stoneguad!! Non, tu n'es pas le seul à constater ce désagrément!! Je n'ai pas de solution mais tu dois te sentir moins seul maintenant!! ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Généralement ce soucis s'explique par le fait que OS X ne trouve plus le fichier la ou tu lui a donné le chemin lors de son paramétrage.. Essaie de le mettre dans un fichier du bureau que tu laissera apparent et configure ton fond d'écran.. Redémarre et vois ce que ça donne :)

Ben j'ai créé un dossier "Fonds d'écran" que j'ai mis dans "Images", et c'est lui qui est désigné... c'est pourtant pas trop "loin", ça...

Bon : je met ce dossier sur le bureau, pour voir. C'est ce que tu voulais dire ?

Les miens sont dans le même dossier que les wallpapers originaux!!! [emoji12]D'ailleurs, la perte d'un wallpaper lors d'un switch de session utilisateur ne se produit pas avec un original... Bizarre [emoji15]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sur mon MBP (Lion en installation propre puis mises à jour régulières jusqu'à Yosemite), je n'ai pas ces problèmes, avec diverses sessions (deux comptes admins, deux comptes normaux) et des fonds d'écran Apple pour certaines et des fonds d'écran personnels (euh... disons de magnifiques photos pêchées sur Internet, plutôt :)).

Je suppose qu'il faudrait enquêter sur l'historique du système (mise à jour, installation propre etc.)
et ce qu'il contient comme logiciels tiers. Peut-être que tu trouveras dans les journaux du système (tous regroupés et visibles avec l'utilitaire Console) quelque message d'erreur, par exemple du Dock.
Tu n'aurais pas installé des logiciels qui touchent au Dock ?

Non, aucun logiciel tiers, ou exotique.
Au fil du temps, je me suis de plus en plus assagi, du point de vue des expériences de ce genre.

et pour info, le fait de placer mon dossier Fonds d'écran sur le bureau n'a rien changé, je continue a perdre mes Wallpaper.

Depuis Yosemite, Fond d'écran bleu.

Je rappelle avoir fait une clean Instal.

Suivie de l'importation de tes données depuis une sauvegarde ?
[il n'est pas précisé dans ce fil que c'était une installation propre (ou alors je suis distrait)]