foot plus

Evalia

Membre enregistré
26 Janvier 2009
6
0
bonjour à tous je suis toute nouvelle sur ce forum car j'ai switcher ce week end!!!

Je me familiarise tout doucement avec mon iMac et j'ai un petit souci avec foot +(chaine de foot) que je lisais via mon PC.

En lançant foot plus finder m'ecrit le message suisvant :

La page «*Foot+ Lecteur*» contient des donnés de type MIME «*application/x-akamai-wmdrm*». Comme vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME, ce contenu ne peut être affiché.

De plus lorsque je lance le test de configuration voici le résultat :

Système d'exploitation
Votre système d’exploitation ne vous permet pas de bénéficier du service FOOT+ sur PC. Ce service est compatible sur PC Windows XP ou version ultérieure.
Navigateur
Votre navigateur ne permet pas de bénéficier du service FOOT+ sur PC. Ce service est compatible avec Internet Explorer 6 et 7 et FireFox 2 et 3.

Cela signifie t il que je n'ai plus accès a foot+ via mon iMac?:confused:

Merci d'avance pour vos réponses!!

Bonjour,
C'est quel type d'application ? quand tu fais un clic droit sur l'icone puis lire les informations, tu as quoi dans le champ extension ? car a priori l'application que tu lances ne marche que sur PC.

Edit : a priori il lance un lien web qui ne semble pas compatible avec safari, tu peux essayer d'installer firefox pour mac

BigEdison

En fait c'est un site internet où la diffusion des match se fait automatiquement je ne lance donc aucune application! enfin je crois!
Je vais donc essayer de télécharger firefox et voir si cela a un effet!!!

Moonwalker

Aïe!!! donc d'après toi il n'y a aucune possibilité d'accès a foot+!!! Faut il installer windows en partition?

Dommage j'en connais un qui va faire la gueule!!!

Merci a tous les deux pour vos réponses! je vais regarder encore une peu pour trouver une solution!

Ne cehrche pas c'est inutile... quand on voit ça: "application/x-akamai-wmdrm" on comprend que ces videos sont protégées par les DRM de Microsoft (wmdrm = WindowsMediaDRM)

Microsoft n'a pas souhaité que le gestion de leurs DRM soient implémentés sur Mac. Il n'y a AUCUNE solution.

Donc il faut installer Windows sur ce Mac (via BootCamp par exemple), pour pouvoir accéder à ce site
(au passage, rien n'interdit d'envoyer un message à Foot+ pour râler et leur demander pourquoi ils ont retenus une option technique qui exclut ceux qui utilisent autre chose que Windows sur leur ordinateur, alors que des solutions existent, soit en supprimant les DRM, soit en retenant, comme l'INA par exemple, la solution des DRM DivX qui sont multiplateforme)

salut,
merci pour ta réponse.
je vais en effet contacter foot+ pour leur faire part de tes remarques pertinentes.
quand à l'installation de windows sur mon mac, je suis un peu réticente, car si j'ai switché, c'était pour ne plus en entendre parler.
de plus si je l'installe j'ai peur d'apporter des virus !!!
ai je raison de me méfier ?

salut,
merci pour ta réponse.
je vais en effet contacter foot+ pour leur faire part de tes remarques pertinentes.
quand à l'installation de windows sur mon mac, je suis un peu réticente, car si j'ai switché, c'était pour ne plus en entendre parler.
de plus si je l'installe j'ai peur d'apporter des virus !!!
ai je raison de me méfier ?
Ben ouai. Windows sur un Mac, c'est Windows pareil que sur Dell (en plus beau quand la machine est éteinte). Les mêmes problèmes se posent.

Je reveille ce topic juste pour annoncer que j'ai recu un mail de la part de canal + qui m'annonce que Footplus.fr sera dorénavant utilisable sur un mac intel. Il faut juste telecharger un plugin qui se nomme Microsoft Silverlight (sic!), eh hop, a vous les joies de la Ligue 1 et de la league des champions en direct sur le mac ! (et parait il en haute résolution.... je demande à voir)

Bon c'est vrai qu'on a pas vraiment eu un grand championnat ces dernières années, mais cette année il me semble qu'on possède au moins 3 équipes spéctaculaires et de grandes qualités (OM, Bordeaux, OL) avec, en plus, des bancs solides !

Heureusement que les bans sont solides, vu le temps que certains passent dessus.

Avant, on avait une équipe de haut-niveau qui survolait un championnat bas de gamme. Aujourd'hui on a trois équipes moyennes qui se disputent un championnat toujours aussi soporifique.

Entre temps, je suis passé au Curling.

Je propose d'arrêter sur ces belles paroles le hors sujet sportif.
Vive le curling !