Forcer la régénération des formes d'ondes dans FCPX

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Salut tous le monde,

Depuis quelque temps j’ai un problème de génération des formes d’ondes pour le son de mes vidéos et voix off.

Par moment il m’est impossible de voir certaines formes d’ondes, j’ai beau boomer et dézoomer et ça ne résout pas le bug. Le seul moyen en général est de tout fermer et de relancer FCPX. Et parfois ça ne suffit pas et la forme d’ondes refuse toujours de s’afficher et dans ce cas je suis dans la m***e…..

J’ai la toute dernière version de FCPX. Est-ce que d’autres personnes sont confrontées à ce bug ou avez-vous une idée pour résoudre ce dernier ?

Merci d’avance pour votre aide !

Final-Cut-Pro.png

Dernière édition:
Oui toute à fait ils sont dans un scénario.

J'enregistre les voix off dans 2 langues. La seconde langue est désactivé et conservé dans un scénario. Une fois que la première langue est monté je sors mes voix off dans l'autre langue pour faire le second montage.

Merci :up:

Mais si tu sors tes voix off du scénario, tu retrouves tes ondes ?

Sinon, il me semblait que pour les voix off, on pouvait utiliser les rôles : un rôle dialogues français, un autre espagnol (pex...). Et tu activais soit l'un soit l'autre (mais c'est un autre sujet).

Non quand je sors ma voix off du scénario l'affichage bug toujours et je ne vois toujours pas les formes d'ondes :hein:

J'ai besoin de les voir pour pouvoir couper exactement le sons au début et à la fin.

Pour "les rôles", je n'ai aucune idée de ce que c'est :rose: Mais la solution actuel des scénarios pour stocker la langue de coté me convient très bien pour le moment car ce sont des vidéos d'une à 2 minutes, donc rien de compliqué et quand je monte la deuxième langue, je dois modifier la durée de chaque plan de la vidéo pour l'adapter à la durée de la voix off.

Merci pour ton aide !

---------- Nouveau message ajouté à 09h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h29 ----------

J'ai fini par réussir à faire réapparaitre les ondes après avoir fermer, ouvert FCPX et boomer et dézoomer des dizaines de fois...

Mais c'est super chiant, il n'est pas possible de forcer la régénération des formes d'ondes dans FCPX ?

Merci !!

Non quand je sors ma voix off du scénario l'affichage bug toujours et je ne vois toujours pas les formes d'ondes :hein:

J'ai besoin de les voir pour pouvoir couper exactement le sons au début et à la fin.

Pour "les rôles", je n'ai aucune idée de ce que c'est :rose: Mais la solution actuel des scénarios pour stocker la langue de coté me convient très bien pour le moment car ce sont des vidéos d'une à 2 minutes, donc rien de compliqué et quand je monte la deuxième langue, je dois modifier la durée de chaque plan de la vidéo pour l'adapter à la durée de la voix off.

Merci pour ton aide !

---------- Nouveau message ajouté à 09h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h29 ----------

J'ai fini par réussir à faire réapparaitre les ondes après avoir fermer, ouvert FCPX et boomer et dézoomer des dizaines de fois...

Mais c'est super chiant, il n'est pas possible de forcer la régénération des formes d'ondes dans FCPX ?

Merci !!
Bonjour Nifex ;)
Cela m'est déjà arrivé une fois ou deux, et comme toi, j'ai dû quitter et relancer et zoomer puis dé-zoomer à plusieurs reprises…

Peut-être un problème de RAM saturée à la suite de manipulations un peu hard sur la TL ?

J'ai installé récemment Memory Clean, gratuit sur AppStore, qui est sensé libérer la RAM de ses 'scories' résultant de l'utilisation intensive d'une application.
Mais je n'ai pas encore eu à le tester dans de telles circonstances.

Peut-être pourrais-tu essayer ?

Merci pour ta réponse, mais je doute que le problème viennent de la ram. J'ai 16 Go, mais bon j'arrive souvent à les saturer, mais cette fois le problème est survenu malgré plusieurs redémarrage entre hier et aujourd'hui. La ram a été nettoyé lors des redémarrage, non ?

Mais la prochaine fois que le problème revient je testerai avec le logiciel que tu m'as indiqué.

Je suppose qu'il est donc impossible de simplement indiqué à FCPX de régénéré les ondes comme on pourrait demander à Minecraft de régénéré les chunk :D::p