forcer rm -r sur un repertoire plein

bga_O a dit:
Bonjour,

J'ai essayé de chercher la solution à mon problème, mais rien, je me tourne donc vers vous.

Je suis sous OS X Tiger .7

Il m'est impossible de vider ma corbeil, pour cela j'ai telechargé différents outils afin de me débarasser d'un dossier indésirable.
Onyx, Batchmod (pour changer les droits d'accès) et EmptyXtrash n'y changent rien. Le dossier est toujours présent.

J'ai remarqué une chose, lors de l'éjection d'un de mes disques durs externes ma corbeille se retrouvait vide; et lors du montage du disque, rebelotte, le dossier réapparessait. Le dossier était donc localisé au niveau de mon HD externe.

Hop, je me décide donc de partir à sa recherche afin de l'effacer et de vider, une bonne fois pour toute ma corbeille !

le dossier à effacer se nome amule, celui ci se trouve dans un dossier caché nomé .Trash (j'ai ici la 1ere réponse de la présence du dossier dans ma corbeil)

voila les résultats (fait au travers du Shell d'OS X) :



pour en conclure, rm -r ne veut m'effacer le dossier amule car il est plein... il contient en quelque sorte un dossier qui n'existe pas ???

en gros, il m est impossible d'effacer ce dossier inexistant et le dossier amule, qui lui contient un dossier...

j'aimerais savoir si une personne avait une solution à me proposer...

merci :up:
tu as une poubelle par volume
le dossier doit etre ds les poubelles /.Trashes

ou

/Volumes/somevol/.Trashes


sudo find / -name "yournme"
sudo find /Volumes -name "yournme"

(rm -Rf )

normalement il n'y a aucun probleme pour acceder a un vol FAT32 en rw
?
 
apparemment si, étant donné que FAT ne gere pas les droits :confused:.

mais vu toutes les manips que j'ai faites, il n'y a que mes 2 derniers messages de la page 1 qui pourraient expliquer cela...

merci à toutes et à tous :up:
 
tu avais quel message quand tu tentais de vider ta corbeille ? je pense que tu n'avais pas les droits, il faut être root (les fichiers sont en 777 mais root n'appartient pas au même groupe que ton login)

pour la prochaine, re-essaie en activant le compte root (dans les menus de gestionnaire netinfo dans les utilitaires) puis tu vides la corbeille en tant que root dans un terminale (su - root,...)

@+
 
J'avais un problème similaire avec un fichier récalcitrant dans la corbeille de mon macmini. Cela semblait venir d'un fichier contenu dans la partition bootcamp windows. Voici le nom du fichier :
␀␀␀õ ␀␀. ␀␀


Après appel au SAV apple, nous avons finalement réussi à éliminer ce fichier tout simplement avec l'utilitaire de disque (applications/utilitaires/Utilitaire de disque) et en lancant réparer le disque après avoir sélectionner la partition windows.

Voilà, au cas où d'autres rencontreraient le même problème....
 
apparemment si, étant donné que FAT ne gere pas les droits :confused:.

mais vu toutes les manips que j'ai faites, il n'y a que mes 2 derniers messages de la page 1 qui pourraient expliquer cela...

merci à toutes et à tous :up:

tu n'avais un truc du genre ignorer les priv pour ce volume?
tout fs il y a une gestion de droit entre le serveur et le client meme si celle ci est opaque
heureusement pour la securite de ton OS ce qu on appel "security association"