Forfait Orange Click et iPhone

antro

Membre actif
24 Février 2008
973
23
51
31
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un iPhone mais j'ai plusieurs questions à ce sujet:
- En fait, je n'ai que faire de la messagerie visuelle, vue le nombre de personnes qui me passent des coups de fil
- Je n'ai que faire également de payer un accès Wifi Orange ou autre, vu que je suis abonné neufbox et que j'ai donc accès gratuitement au NeufWifi.
- Je n'ai que faire de disposer de chaines de TV

Je me demandait donc comment faire pour avoir le forfait le moins cher:
- J'avais pensé à un forfait Click + Option Internet Max
=> Je crois comprendre que ça m'interdira de faire du mail, c'est exact ? Sauf si je passe par un client de type Webmail exact ?

A votre avis, c'est jouable, ou est-ce qu'il vaut mieux prendre un forfait tout intégré de toute façon histoire d'être plus sûr ?

Merci,
 
J'ai moi même un forfait click depuis la sortie de l'Iphone 3G, l'année passée.
C'est génial ! Je peux passer tous les mois d'1h à 3h, les SMS sont 0,5cts donc je ne prends pas d'options SMS. Je surf en wifi sur les réseaux ouverts et quelques fois je prend de l'internet MAX qui depuis peu est passé de 9€/mois à 12€ !
On peut activé l'option quand on veut, il faut compter un délai de 48h.
Il y a souvent des promos : les 2 premiers mois à -50%.
J'ai pus souvent profiter de ces promos en activant 2 mois en résiliant, puis en me ré-abonnant un mois plus tard pour encore profiter de 2 mois à -50% !

Par contre ne pas faire de Push ou de localisation sinon BINGO !
ATTENTION : S'assurer par tel au service ORANGE une fois l'option résilier qu'il ne reste pas l'option multimédia ORANGE WORLD qui reste active et où l'on peu avoir de drôle de surprise.

Voilà !
:up::up::up:

---------- Nouveau message ajouté à 00h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h27 ----------

J'avais oublier : ne pas configurer la boite de messagerie de mail sur l'Iphone : que ce soit du POP ou de l'IMAP, c'est du hors forfait (même en wifi) lorsque l'on veut récupérer ses mails.
Toujours utiliser SAFARI pour allez voir ses mail directement sur sa boite.
Sur Gmail on peu même se créer une application perso : voici un tuto vidéo en anglais
http://www.iphoniacs.fr/actualite-1683-Google-ameliore-l-interface-de-Gmail-pour-iPhone.html
 
Comment ça ? On ne peut même pas consulter ses mails sur l'iPhone même en Wifi ?

Que veut tu dire par ne pas faire de localisation ? Utiliser GPS avec les cartes à télécharger c'est ça ?
 
Oui !!! consulter ses mails VIA l'application MAIL ! J'en ai fais l'amertume expérience et me suite vite retrouvé avec du hors forfait !

Regarde bien la description et les conditions "Internet MAX", voici ce que dis ORANGE :
Attention, l’option Internet max ne comprend pas :
- La consultation des vidéos des univers TV et Musique sur le portail Orange World
- Le streaming audio sur le portail Orange World
- Le service Orange Messenger by Windows Live
- Les usages mail (smtp, pop, imap)
- Les contenus et services payants
- Les usages modem.
* Liste non exhaustive: voir toutes les conditions sur orange.fr

Consulter ses mails via le navigateur SAFARI : PAS DE PROBLEME


Oublie mon info sur la localisation (GPS de L'iphone) Tu peux l'utiliser j'ai vérifié les conditions très clair...d'ORANGE. Par contre si tu résilies INTERNET MAX, tu as toujours l'option débile d'ORANGE WORLD (c'est du WAP) et là, de bonne fois tu penses avoir résilier tout ce qui concerne INTERNET....tu utilises une application qui nécessite la géolocalisation et hop ça marche certes mais... BINGO !
 
Mais rassures moi, tu peux quand même consulter tes mails avec l'application Mail en Wifi de chez toi ou sur un hotspot Wifi communautaire (style neufWifi) ?
 
NON, NON et NON !!!
C'est incroyable, vous ne lisez pas les messages en plus je vous t'ai mis en gras les conditions d'orange. Donc pour la dernière fois : NON via Mail, OUI par SAFARI.
Ou alors tu prends l'option internet spécial Iphone à 25€/mois et là tu peux tout faire !
 
C'est incroyable, vous ne lisez pas les messages en plus je vous t'ai mis en gras les conditions d'orange.

Bien sûr que si j'ai lu ton message et je me fais un plaisir d'y répondre... :p Je réagis à tes propos qui sont inexacts.

J ai un forfait Orange Click donc je sais de quoi je parle, et j utilise Mail en Wifi. Pour ne pas risquer de hors forfait, je passe en mode avion et je n'ai aucun hors forfait.
D ailleurs si tu veux vraiment être sûr de ça, tu éteins et tu redémarres ton iPhone sans activer ton code PIN. Et miracle, ça marche... :D

J'utilise mon propre réseau Wifi, pas un hot-spot public. La SIM n'étant pas active, Orange n'a aucun moyen de te facturer du hors-forfait. Bon c'est un peu contraignant tout de même... mais ça marche.

Tu auras du hors-forfait si tu utilises Mail via le Push de ton iPhone.