Forklift Problème d'encodage

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Après avoir connus des problèmes avec Cyberduck, je teste d'autres gestionnaires FTP.

Comme Forklift était en promo il y a quelques jours, je l'ai acheté.

J'ai un souci de "text encoding"...

Sur mon serveur (chez OVH), j'ai des fichiers dont le nom comporte des caractères accentués, que Forklift m'affiche avec des caractères exotiques (cf ci-dessous, à gauche l'affichage sous Cyberduck et à droite avec Forklift)

Forklift.jpg


J'ai essayé de changer le choix de "text encoding" mais quel que soit le choix, toujours pareil

(sur Cyberduck je suis en UTF8, mais avec Forklift même en UTF8 j'ai toujours le même souci)

Une idée?
 
Ça sent le bug, si en UFT8 on ne voit pas les accents.
Je suppose que quand tu transfères un fichier avec des accents à l'intérieur, celui-ci est quand même bon?

Dans Forklift,Il y a peut-être possibilité de mettre un encodage personnalisé.
As tu essayé un encodage Iso 8859 au lieu d'UFT8. C'est un peu la même chose, mais on ne sait jamais...:siffle:

Autrement, je sens que je vais dire une ânerie, mais tant pis...:)
As-tu essayé de créer un fichier en prenant en compte les caractères spéciaux HTML
Par exemple "rémy" de la façon suivante:
rémy
Ça ne résoudra pas le pb, c'est juste pour voir...
 
Quand je transfère els fichiers depuis le serveur ftp vers mon Mac, ils arrivent avec les caractères accentués remplacés par des caractères exotiques (comme ce que Forklift affiche sur le serveur)

Par contre en sens inverse, quand je prends un fichier de mon Mac et que je le passe sur le serveur, à l'arrivée, Forklift l'affiche bien avec les accents mais... si je veux retransférer ce fichier en sens inverse (pour le ramener du serveur vers mon Mac) alors Forklift me dit qu'il ne trouve pas ce fichier et ne peut le retransférer.

Il ne sait pas non plus le supprimer du serveur (toujours en disant qu'il ne le trouve pas)

Bon, je vais signaler le bug.
 
Il y a certes un bug.

A noter que si c'est pour un site Web (OVH...), c'est une très mauvaise idée ces caractères accentués, car tu limites la possibilité d’atterrir sur les bons fichiers/pages au visiteurs qui utilisent le même encodage que toi (compatriotes). Les liens ne seront pas valides, par exemple, pour un norvégien qui visitera le site.
 
Il y a certes un bug.

A noter que si c'est pour un site Web (OVH...), c'est une très mauvaise idée ces caractères accentués, car tu limites la possibilité d’atterrir sur les bons fichiers/pages au visiteurs qui utilisent le même encodage que toi (compatriotes). Les liens ne seront pas valides, par exemple, pour un norvégien qui visitera le site.

non non, les fichiers concernés ne sont pas des fichiers correspondant à des sites Web
 
Comme me le dit mon bon Photoshop lorsque je veux "enregistrer pour le web" une image et que j'oublie d'enlever les accents dans le nom du fichier : "Certains noms des fichiers en cours d'enregistrement contiennent des caractères non latins. Ces noms de fichiers sont incompatibles avec certains serveurs et navigateurs Web."
 
Sauf que ces fichiers ne sont pas destinés au Web et le serveur lui-même n'a pas de souci avec la gestion des caractères accentués. Le pb vient bien de ForkLift