format office docx ou xlsx et QuickView

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
64
St Germain en Laye - FRANCE
Je constate ce matin par hasard que QuickView ne m'affiche pas les fichiers docx ou xlsx

ZZ7D3BD05C.jpg

Pourtant je suis presque sûr qu'il y a encore quelque temps il me les affichait aussi bien que les fichiers doc ou xls!

J'utilise Office 2004, serait-ce lié à la mise à jour récente du "Convertisseur Open XML" qui n'aurait pas installé les plugin QuickView nécessaires?

Est-ce que vous faites le même constat chez vous?

(pour info complémentaire, je suis toujours avec MacOS X 10.5.8)

Hello r e m y :coucou:

Ici pas de pb, mas docx sont visibles avec coup d'oeil

(Snow Leo 10.6.3, Office 2004, 11.6.1 cad que la dernière màj 11.6.2 n'est pas installée)

Bonjour r e m y

J'utilise 2004 et 2008 avec SnowLéopard.
Comme toi, j'ai fait la dernière MAJ 2004 et je ne constate aucune difficulté pour avoir l'aperçu des .docx ou autres.

Dans Disque dur/Systeme/bibliotheque/Quicklook j'ai un fichier office.qlgenerator qui date de septembre 2007....
Ca me semble un peu vieux, non?
Et vous?

Les miens sont tous de... 2009 !

le plus office.qlgenerator a sans doute été mis à jour quand tu as mis Office 2008.
ou alors il est installé par SnowLeopard

Je vais le récupérer sur mon DVD Office2008 (que je n'ai jamais installé pour cause de suppression de VBA) ou sur celui de SnowLeopard (que je n'ai toujours pas installé non plus...)

Merci

bon ben j'ai trouvé le office.qlgenerator de 2009 sur le DVD de SnowLeopard
Je l'ai installé à la place de celui de 2007, redémarré.... mais ça ne fonctionne pas.
Quicklook ne m'affiche toujours pas les docx. (et il ne m'affiche plus aucun fichier Office. Cette version n'est donc pas compatible avec le QuickLook Daemon de Leopard)

Bon tant pis. je verrai ça quand j'aurai passé mes Mac sous SnowLeopard (ce qui ne devrait plus tarder maintenant, vu que par exemple iLife 11 nécessite SnowLeo, il va bien falloir que j'y passe. Et puis avec l'approche de Lion, je ne vais tout de même pas rester avec 2 versions de retard)

[Edité] j'ai remis le office.qlgenerator de 2007. Mes fichiers Office sont à nouveau affichés par QuickLook et je viens de constater qu'un fichier docx créé à l'instant, s'affiche bien avec QuickLook.

Peut-être n'avais-je aucun problème en fait, et les fichiers docx et xlsx qui ne s'affichaient pas (et ne s'affichent toujours pas) sont peut-être vérrouillés d'une façon ou d'une autre (ce sont des fichiers reçus par Mail et créés sur Office Windows)

L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre :up:

Question HS : pourquoi vouloir installer Ilife 11 alors qu'apparemment tu n'as pas souhaité installer Snow Leo ?

L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre :up:

Question HS : pourquoi vouloir installer Ilife 11 alors qu'apparemment tu n'as pas souhaité installer Snow Leo ?

iLife 11 a quelques fonctions intéressantes que ce soit sur iMovie ou iPhoto (bien que j'aie prévu d'attendre quelques mises à jour de débuggage avant d'y passer)