Format vidéo non reconnu par Imovie

David Roc Brown

Membre enregistré
25 Octobre 2010
5
0
Bonjour , depuis toujours ( ou presque ) , j'utilise le même caméscope ( Sony DCR-SR57 ) pour faire mes montages sur Imovie sur mon Imac ...
Je branche donc celui ci en rentrant de vacances , refais la même manip' habituelle et voila que Imovie ne reconnait pas le format vidéo , impossible d'importer mes rushs :confused::confused:
Je les prends sur l'icone du disque dur ( caméscope ) et les glisse sur le bureau , j'arrive à les lire avec VLC mais ni avec Quick time ni n'arrive à les importer sur Imovie ...
Je télécharge Mpg2 ( si je me souviens bien ) sur le site d'Apple croyant avoir trouvé LA solution , rien n'y fait ...
Le Mac est le même , le caméscope aussi , pourquoi donc cela ne fonctionne t-il plus comme avant??
Avez vous une idée qui puisse m'aider ??
Merci à vous:zen:

Essaie de mettre à la corbeille le fichier .plist d'iMovie (appellations différentes en fonction des versions d'iMovie) contenu dans le dossier Maison->Library->Préférences, puis de relancer iMovie.

...moi, idem avec dcr 35, sur PR, des fois cela fonctionne ,des fois pas....en fait ce que je fais ,c'est que je transcode les vidéos en .dv avec le petit log gratuit MPeg streamclip, qui est tres efficace et super rapide, il m'a sauvé deux fois la mise lors d'un workshop et d'une expo....

tiens http://mpeg-streamclip.softonic.fr/mac

c'est toujours un peu galère cette histoire de mpeg sur mac, mais maintenant j'ai pris le reflexe, avant mon mac prenait les mpeg, mais depuis une des maj snow, plus rien.....grrrr
donc je monte et si les vidéos passe pas , un petit coup de streamclip et ca passe...:up:

Hey à tous,

Alors j'ai sensiblement le même problème.
Je souhaite faire une music video, et mes films (ou séries plus précisemment) sont en .avi.
Donc j'ai dl mpeg streamclip pour les convertir en .mov, mais quand la conversion est finie ou quand je fais un aperçu, la video s'ouvre mais l'image est noire. Le temps s'écoule, mais l'image est noire et statique...

Dios-je tout simplement télécharger le mpeg2? ou est-ce une question de réglages, logiciels, autres...?

Merci d'avance pour votre aide ou solution :)

Je viens de télécharger Perian, et effectivement désormais je peux lire les .avi avec QT, déjà pas mal.

Je vais retenter la conversion .avi --> .mov avec mpeg streamclip maintenant.

PS: autre problème, je viens d'essayer à nouveau d'importer un clip.avi sous iMovie, sauf que sans faire attention j'ai coché "déplacer les fichier" au lieu de "copier les fichiers" = résultat, mon clip a disparu de son répertoire d'origine, sauf qu'il ne s'est pas non plus importer sous iMovie! Comment puis-je le retrouver?? (je suis un peu en panique:confused:)

Merci, merci, merci

Pomme + Z n'a pas marché, mais j'ai pu me procurer le clip autrement.

Bon sinon j'ai télécharger Périan et du coup j'ai pu faire mes conversion avec MPEG streamclip normalement.
Le problème c'est que 'javais pas faiss attention à la taille des nouveaux fichiers .mov :eek:
Résultat: message système qui em dit que le disque est pleins! Evidemment je suis passée de 350Mo à 11Go!!!
Alors comment faire si on veut passer en .mov pour travailler sous iMovie sans perdre en qualité??

C'est lourd cette histoire d'incompatibilité iMovie/.avi ...:mad: