Formatage clean install iMac

charles2611

Membre confirmé
22 Septembre 2008
17
0
Bonjour, je voudrais formater mon iMac pour lui redonner un coup de fouet. J'en suis à la moitié du chemin : j'ai réalisé un clone de mon disque interne vers un disque dur externe. Je voudrais repartir dans l'autre sens mais je me posais une question :

- Est ce que si je refais une migration du clone de l'externe vers l'interne, les petits fichiers qui ralentissent le Mac et qui servent à rien vont aussi migrer ? (et donc tout cela n'aura servi à rien)

OU

- Est ce qu'il vaut mieux faire une "clean install", c'est a dire installer mountain lion sur le disque dur interne et transférer (de l'externe vers l'interne) petit à petit ce que je veux garder ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Bonjour,

- Est ce que si je refais une migration du clone de l'externe vers l'interne, les petits fichiers qui ralentissent le Mac et qui servent à rien vont aussi migrer ? (et donc tout cela n'aura servi à rien)
Oui. Tout dépend d'ou venaient les ralentissements… (manque de RAM ? par ex.)

- Est ce qu'il vaut mieux faire une "clean install", c'est a dire installer mountain lion sur le disque dur interne et transférer (de l'externe vers l'interne) petit à petit ce que je veux garder ?
Oui. Surtout si si les ralentissements provenaient par exemple de restes d'OS précédents (SL, Lion…)

Personnellement j'opterais pour la deuxième solution, à noter que j'ai fais une Clean Install avec un clone (bon j'ai fait beaucoup de tri) et que je suis persuadé que ça m'a bien aidé.