Formatage disque dur externe bizarre

pickwick

YA-DLA-JOIE, je passe, je lis, je souris
Club iGen
1 Octobre 2001
4 674
222
72
Genève
aucoeurdumac.com
Ce matin j'ai installé un disque dur neuf de 120 Go, un seagate, dans un boitier Ice de Macway, Firewire 400.
Chose étrange, l'utilitaire de disque :
- a affiché une taille de 128 Go : contrairement aux autres fois, sur d'autres disques ou ne s'affichaient que 111 ou 115 Go (memes disques Seagate 7200/7) le reste n'apparaissait pas,
- pas moyen d'initialiser le disque, message d'erreur
- pour m'en sortir j'ai du partitionner : 111 Go sur une partition et le reste en FREE SPACE.... et là j'ai pu finir l'initialisation, ouf....
Ensuite, sur cette partition de 111 Go j'ai voulu avec Carbon Copy Cloner, faire une sauvegarde de mon système actuel, et là messages d'erreurs en cours de copie (j'ai un post ouvert sur ce sujet et les pbs rencontrés depuis la 10.3.8).
Bref beaucoup de soucis avec mes Firewire....

salut

cela ressemble à un disque qui ne fonctionne pas correctement.
Deja, il est pas normal qu'il voit 128go sur un disque de 120!!!

As tu vérifié les jumpers? il est bien en Master?

Alex

Mon nouveau disque dur Seagate Barracuda 7200.8 de 250 Go en Ultra ATA ne me donne que 128 Go dans "Utilitaire de disque" branché dans un boitier externe FW & USB 2, c'est bizarre 128 Go comme toi !

Bonjour,

Il faut plus de précisions, svp.
Sur quel Mac-système-?
A+

dans mon cas ce n'est pas lié au système, 10.3.8 sur imacG5 250 Go, mais depuis j'ai racheter un autre boitier externe, et là ça marche. Il y a une limite matérielle avec certaines puces, à gérer la capacité des disques dur. Par exemple, et sauf erreur de ma part, jusqu'au G4/400 au moins la partie IDE des cartes mères ne gére pas + de 128 Go et c'est pareil pour les vieux boitiers externes.

Bonjour,
je viens de recevoir ce même DD , et je rencontre le même pb en interne, avec :
Power G4 350Mhz
Je veux bien que tu me donnes les ref du boitier externe que tu as trouvé pour ce DD.
Merci