formatage disque dur

lomoseb

Membre enregistré
24 Juillet 2006
7
0
45
Bonjour

Je possède un dd externe iomega de 120Go. J'aimerais le formater en deux partitions HF+ et Fat 32. Rien de bien compliqué mais impossible d'y arrivé :
Utilitaire de disque, l'ejecte commence à crée une table de partition puis pédale dans la semoule.
Je le force à quitter , le dd n'est plus initialisé et l'imac ne veut plus redémarrer sans couper le jus.
J'ai essayé tous les types de table et de formatage rien à faire même scénario.
Sous windows (via bootcamp) aucun soucis, le formatage se fait sans pb.
J'ai aussi essayé l'effacement, il commence et à la fin plante.
Il a déjà été formaté en hf+, ntfs, fat32 (jamais en hybride)
J'ai aussi essayé via le terminal (http://microcentre.wordpress.com/tag/disque-dur/) même scénario.
J'ai essayé avec une clef d'1go aucun problème.

Merci de votre aide

J'ai un iomega de 160, et j'ai fait 3 partitions sans aucun probleme, deux HFS+, et une FAT32...

quand tu dis qu'il l'ejecte, ca se passe a quel moment?

Ton disque est toujours utilisable apres ca? il est comme si tu n'y avait pas touché, avant l'utilitaire de disque? Toujours au meme format, tout ca...

Il l'ejecte tout de suite, je pense qu'il le fait tout le temps pour travailler dessus
Non il n'est plus utilisable, il faut que je repasse sous win pour l'initialiser et le formater.
Ce que j'aimerais comprendre : c'est pourquoi il fonctionne très bien sur win et pourquoi il est aussi pénible sous mac alors qu'il était ok avant. Là rien ne fonctionne. Bootcamp ?
Précision : il est branché en usb
Utilises tu un format de partition pC ?