Formatage en MS-DOS

iNexus

Membre confirmé
27 Décembre 2009
27
0
Salut a tous,
j'ai pas trouvé de topic qui pouvait m'aider donc je pose direct ma question ici :)

Alors voila, j'ai entendu dire que pour utiliser un DD externe sous windows et mac il fallait le formater en MS-DOS mais pour que ca marche parfaitement il fallait partitionner le disque dur en utilisant un shémas de partition MBR, or notre super ami qu'est google en parle vite fait mais sans grande précision, donc est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur les démarches a faire pour que tout se passe bien :D

Merci d'avance ;)

Fat32 (et l'exFat la plupart du temps) est lu aussi par Windaube que par Mac OS. Dans ce cas, pas vraiment besoin de partitionner...
Sinon, un p'tit tour dans l'Utilitaire de Disque ? Je ne sais plus s'il permet de formater en NTFS par contre...

oui, mais Pascal77 m'as dit que ca pouvais déteriorer les fichier si on laissait comme ca et donc qu'il fallait utiliser le MBR pour plus de sécurité

oui, mais Pascal77 m'as dit que ca pouvais déteriorer les fichier si on laissait comme ca et donc qu'il fallait utiliser le MBR pour plus de sécurité

Pascal 77 t'as dit qu'il fallait partitionner (même en une seule partition), parce que partitionner est le seul moyen de changer le schéma de partition !

Dans utilitaire de disque, tu choisis à gauche ton disque (et pas le volume monté dessus, la première des deux icônes), puis tu cliques sur l'onglet partitionner. tu choisis le nombre de partitions (1 dans ton cas), et ça active le bouton "Options" (qui reste grisé tant que tu restes sur "Actuel"), tu cliques sur le dit bouton, et là, tu choisis MBR ("Enregistrement de démarrage principal", tel qu'ils l'ont mal traduit en français). Ensuite, tu valides ton choix, tu choisis le format "MS-DOS", et tu cliques sur le bouton "Partitionner".

Petite précision.... que ce soit le formattage ou le partitionnement, ces actions effacent tout ce qui se trouve sur le disque

Donc mettre à l'abri les fichiers qui s'y trouvent peut-être actuellement!

j'était deja au courant merci :D

Bon voila c'est fait sans problème, y'a plus qu'a espérer que ca marche sous windows maintenant ^^

Dernière édition: