Formatage sans CD

ZeCats

Membre enregistré
20 Mars 2011
4
0
Bonsoir,

je n'ai pas trouvé mon cas de figure dans le forum, j'espère que vous ne m'en voudrez donc pas de créer ce post et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider. A mon boulot, ils se débarrassaient de "vieux Imac" qui soit disant ne fonctionnaient plus... Après avoir eu le feu vert de mon patron, j'en ai ramené un à la maison. Le pb c'est que cet Imac 24' (blanc, avec, je pense, leopard) était oublié de tous et qu'on n'avait plus les CD d'install. Il se trouve que cet Imac s'allume très bien ! Sauf que la personne qui l'utilisait avait un ident et un mot de passe et qu'elle ne travaille plus là...

J'aimerais donc le formater et le réinstaller proprement...
Savez vous comment le réinitialiser sans CD et si le fait qu'il soit "protégé" par mdp m'empêchera de le faire ?
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide ! Je trouve vraiment dommage qu'on mette un bel Imac comme celui-là à la poubelle si il y a un moyen de lui procurer une seconde vie...

Ze Cats

Il va falloir faire les poubelles!
Peut-être que les DVDs n'ont pas été jetés...
Sinon voir avec Apple s'il peuvent faire quelque chose.
J'imagine qu'ils vont vouloir avoir des infos sur le passé de cette machine.
Les archives de ton patron vont être sûrement utiles.

Il va falloir faire les poubelles!
Peut-être que les DVDs n'ont pas été jetés...
Sinon voir avec Apple s'il peuvent faire quelque chose.
J'imagine qu'ils vont vouloir avoir des infos sur le passé de cette machine.
Les archives de ton patron vont être sûrement utiles.
Merci Gmaa pour ta réactivité ! C'est sympa !
Ce Mac est le seul truc que j'ai pu sauver de l'amas de choses qui est parti à la bene (une honte...) j'ai récupéré péniblement quelques câbles et un clavier mais c'est tout et c'est certain qu'on n'aura plus rien. Le type qui s'occupait du "parc informatique" ne bosse plus pour la boîte et moi-même j'ai fini avant hier mon contrat. :(

Par contre j'ai un macbook pro à la maison. Peut-être puis-je utiliser mes cd d'install ? non ? (mac os 10 pour macbook pro 13')

Je sais que tu as raison, mais je ne peux plus avoir d'infos, ni cd mais je trouve ça trop bête de rester bloqué là-dessus... (je me relis et je vois bien que mon histoire fait "louche", pourtant elle est vraie =))

C'est non pour la réutilisation des DVD d'une autre race de machines (en plus c'est illégal… - License).
Le DVDs sont "assortis" aux machines.

Apple sinon rien...:(

Ton ex-patron a peut-être quand même quelques billes.

Et l'autre ex n'est plus joignable?
Dans ce cas l'achat des DVDs de SL te sauverait en partie.
Il faudrait immédiatement faire des sauvegardes!

Dernière édition:
Ok. Je te remercie, je vais suivre ton conseil et voir si mon ex-boss peut m'apporter quelques réponses !
Bonne soirée

En préambule, je voudrais bien insister sur le fait que je ne t'accuse pas mais comprends bien qu'ici, des tas de personnes ayant "trouvé" par hasard un Mac et qui demandent comment l'utiliser, on en a souvent. Ceci pour dire que les personnes ayant acquis malhonnêtement une machine Apple posent exactement les mêmes questions que toi. ;)

Ceci dit, si tu dis vrai, je te conseille l'achat d'un OSX sur ebay. Attention, il faut impérativement un "universal" (DVD noirs).