Formater carte SD ?

Anar

Membre confirmé
22 Avril 2009
65
3
Strasbourg
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de mon premier caméscope - un Panasonic HDC-SD60 :D

Désolé pour cette question complètement noobesque, masi le caméscope me demande si je veux formater la carte... Dois-je formater la carte dans le caméscope ou dans le MacBook pour que mon MacBook puisse lire la carte...

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de mon premier caméscope - un Panasonic HDC-SD60 :D

Désolé pour cette question complètement noobesque, masi le caméscope me demande si je veux formater la carte... Dois-je formater la carte dans le caméscope ou dans le MacBook pour que mon MacBook puisse lire la carte...

Merci d'avance

Formate ta carte micro SD en FAT32 sur ton Mac. :zen:

• J’aime
Réactions: Anar
Cool merci beaucoup !

J'ai formaté la carte en MS-DOS (FAT32) C'est bon ? J'ai eu le choix entre plusieurs formats "Mac OS " et Mac OS étendu" j'ai pris ça... Bon ça enregistre et j'arrive pour l'instant à importer dans imovie'09 mais seulement en 960x580 (je crois, un truc comme ça) sinon ça saccade sec en AVCHD pur... Et même comme ça, ça saccade un peu... Bon je vais d'abord tripoter le truc pendant quelques temps avant de re-demander quelque chose si j'ai vraiment un truc qui bloque. Merci encore :)

Donc sujet résolu pour moi ;-)