Formater mon macbook, pas si simple...

GregM

Membre confirmé
5 Avril 2009
15
0
Bonjour,

Je viens de récupérer un macbook avec comme seul os vista !

J'essaye de virer cette mer... pour installer léopard.
Le DVD d'installation est dans l'ordi,
Je l'allume en appuyant sur la touche c, mais ça ne fonctionne pas.

Désolé pour ce message guère intéressant mais finalement très utile pour moi,
Merci

essais avec alt plutôt que c je crois que ça marche mieux...

Et si ça marche toujours pas tu es sur que ton cd est bon?

En tout cas j'adore la blague un mec qui met vista sur un mac book vraiment un frimeur parce que la c'est vraiment juste pour la classe qu'il l'a acheté! Tu l'as eu moins chère au moins?:p

Le fait de n'avoir que Vista comme système d'installé, il ne reconnaît peut être pas le DVD Léopard comme CD d'installation de système!
Si je me souviens bien, au démarrage du système (sous windows), quand tu allume le Mac ( ou le PC :D) pendant l'écran noir, il faut appuyer sur une touche du genre F12 ou F6 ou F8, je sais plus laquelle mais ça doit être une de celles là. Et ensuite tu laisse charger un peu ( c'est lent Windows...) et normalement tu devrais avoir une liste de chose possible à faire à l'écran.

Du genre : redémarrer, réparer, etc... et normalement un "formater" si je ne me trompe pas!

J'ai encore jamais fait ça, car sur Vista, quand je formatais c'était pour directement réinstaller le système. Donc j'utilisais le CD d'installation de Vista directement dans le lecteur pour formater et réinstaller tout de suite après!

Normalement (je dis bien normalement), une fois que tu as tout formater, tu devrais pouvoir démarrer sur le DVD de Léopard!

Reprenez moi si je me trompe!

C'est bien F8 qu'il faut faire pour avoir tout plein de choix. S'il n'y a pas d'option pour reformater, tu peux toujours aller en "invite de commande" et taper la glorieuse commande
Bloc de code:
format c:

Sinon il ya ça comme raccourcis clavier au démarrage :

Bypass startup drive and boot from external (or CD).... CMD-OPT-SHIFT-DELETE
Boot from CD (Most late model Apples) ................. C

Quelle horreur ! Pauvre bête ! A ce niveau, ça s'appelle un sauvetage ...