Formatter un disque externe compatible os x / windows

JeromeR

Membre confirmé
10 Août 2005
29
0
45
Bonjour,

j'ai un disque externe qui est formater en ntfs, le pb est que sur osx j'y accède seulement en lecture.

Ce week end j'ai donc décider de faire une copie de ce qu'il y a dessus pour le formater de façon à ce qu'il soit compatible en lecture/écriture avec osx et windows xp.

J'ai donc été dans l'utilitaire de disque t j'ai effacer la partition pour en crée une nouvelle au format unix. Il a bien formater le disque et il est accessible sur le mac mais quand je le branche sur le pc il ne reconnais pas le type de fichier de la partition.

J'ai sans doute louper une subtilité pour que cela fonctionne.

Pourriez-vous m'aider svp dans la procédure à suivre pour formater mon disque de 80 Go pour qu'il soit compatible osx / windows en l/e ?

merci d'avance pour l'aide. :)

Formates en MS-DOS, qui est du FAT32 : LEcture et ecriture sur Mac, Windows et Linux ;)

Merci pour vos réponses ... je regarderai ça ce soir mais si je me rappel bien je crois pas avoir vu ce choix hier ... mais bon c t un dimanche aprem j'etait p-e un peu fatigué ;)

si tu souhaites utiliser ce disque uniquement avec 2-3 ordi et que tu peux y installer ce que tu veux, tu peux aussi formater au format mac ton disque dur et tu installes sur pc un soft qui permet de gerer les disques mac.
je n'ai pas de nom de logiciel en tête mais ils sont souvent donné avec les disques dur externe pour mac.

Merci pour les infos mais le pb c'est que c'est un disque ethernet de chez ximeta ... j'ai donc formater en MsDos mais le hik c'est que le prog qui permet de gerer le la connexion du disque ne permet de monter le disque en lecture/écriture sur une seul machine à la fois quand il y a des mac sur le réseau.

et sinon existe-t-il un moyen à partir de mon mac de formater un disque dur externe, de sorte qu'il soit lisible et inscriptible sous mac et ss windaube sans limitation de taille de fichier ?

je galèèèèère !!!!!! :hein:

merci pour votre aide...

Bonjour,

Si tu ne veux pas être limité en taille de fichier, et que tu n'utilises ton disque dur que sur 1 seul PC sous windows, une solution intéressante est de d'utiliser MacDrive (qui permet de lire et d'écrire sur une partition HFS+ sous windows) et de formater ton disque dur en HFS+ (le format âr défaut de MAC OS)

:zen: