Forum Iweb

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
j'ai créé deux blogs (donc deux sites) avec Iweb 1.1.2, et comme il y a des pages communes à ces deux blogs, j'aimerais ne pas avoir à les faire en double mais juste à les dupliquer. J'ai essayé la fonction "dupliquer" de Iweb mais ensuite je n'arrive pas à emmener cette page dans mon autre blog.

Merci pour votre aide.
Essayer dans l'organiseur de site, colonne à gauche, glisser-déposer la page dupliquée ...

Bonjour,
le problème, c'est que les entrées de mon blog n'apparaissent pas dans l'organisateur de site.Donc comment les dupliquer puis les déplacer.

salut, bon autant te le dire c'est pas fait pour.

1)Tu ne peux déplacer des pages de blog ou de podcast . ce qui te reste à faite c'est de copier-coller chaque éléments d'une page d'un blog à l'autre.

2) Tu peux faire aussi un copié-collé de l'ensemble des l'éléments d'une page de blog ( Cmd + A):
mais il faudra remplacer apres chaque image, chaque texte dans les cadres d'origine de la page qui reçoit. Pour que tout s'affiche correctement sur la page d'entrée dans les pages d'accueil et d'archives du blog
2002221406730119431_rs.jpg

et effacer l'image ou le texte en trop:
2005258107595510084_rs.jpg

C'est la technique du copié-collé-recopié-recollé-supprimé :D

Merci pour ta réponse. Il va falloir un peu plus de temps que prévu pour tout faire. J'espère qu' Apple nous proposera cette facilité un jour...:zen:

Bonjour je viens de publier mon site peso construit avec iWeb. J'ai souscrit à l'accès gratuit de Free proposant 10Go d'hébergement. J'ai chargé mon site avec Transmit. Comme vous pourrez le constater en naviguant sur le site, c'est pas genial ( http://saladisiac.free.fr/ ). Je voudrai savoir comment mettre ma page d'accueil en première page et non l'index. De plus lorsque que l'on souhaite voir les article de blogs, on à le droit à une erreur 404 page introuvable. Pourriez vous m'aider à remedier à ces problèmes?

Merci d'avance
Saladisiac

salut ,
voilà ce que je suppose que tu as fait:
tu as publié dans un dossier "saladisiac" et t'as balancé le dossier sur le net!

maintenant ce que tu dois faire:
tu publies dans un dossier et tu balances son contenu sur le net (cad la page index.html et le dossier site)

et là t'es heureux

Pour le blog, le bug est connu! il est lié à la présence d'accents dans l'adresse des pages ( dont un imposé par iWeb lui même avec le mot "entrée" pour chaque entrée du blog) .

Les solutions:
- abandonner le format blog ou podcast pour l'instant et attendre une mise-à-jour d'iWeb ou
- passer iWeb en anglais ou
- se payer un espace .mac (parce que sur .mac les accents dans les adresses il les gère sans problème.)

Chers webmasteurs et webmasteuses :)

Je suis en train d'essayer d'intégrer un lecteur multimédia dans une des pages du site web que je réalise avec iweb (version 2.0.2) dans le but d'y faire écouter des mp3 de ma composition.

En faisant glisser un fichier mp3 du finder vers la page en question, iweb me créer automatiquement un petit lecteur. C'est formidable, sauf que...

Au dessus de ce petit lecteur il y a une fenêtre qui apparait par défaut dans laquelle il nous est proposé de glisser une photo. Or je ne souhaite pas mettre une photo, juste le titre du mp3 au dessus du dit lecteur.

Comment faire disparaître cette maudite fenêtre ?...:mad:

Voila ce que cela donne :

Bonjour,

Je possede 2 mac un G4 de bureau et un powerbook G4, j'administre plusieurs sites internet dont un associatif créé avec IWEB . je le géré principalement à partir de mon G4 de bureau mais si j'oublies de dupliquer sur une clé USB mon dossier "DOMAIN", il m'est impossible de le mettre à jour lorsque je suis en WE en dehors de chez moi avec mon powerbook .
Le but étant de mettre à jour les résultats de compètition en dehors de chez moi .
J'ai lu sur des forums qu'il existait un script AUTOMATOR, capable de générer une copie du fichier DOMAIN et de le balancer sur le serveur du site via le FTP avant la fermeture d'IWEB .
Mais ce script est introuvable sur le NET et lorsque je me connecterais avec mon PB il me suffirait de télécharger ce fichier "DOMAIN" et de le glisser dans le bon dossier .

Voilà si vous avez une idée ou toute autres astuces, je suis preneur .

Slts .

CG Mac User

Chers webmasteurs et webmasteuses :)

Je suis en train d'essayer d'intégrer un lecteur multimédia dans une des pages du site web que je réalise avec iweb (version 2.0.2) dans le but d'y faire écouter des mp3 de ma composition.

En faisant glisser un fichier mp3 du finder vers la page en question, iweb me créer automatiquement un petit lecteur. C'est formidable, sauf que...

Au dessus de ce petit lecteur il y a une fenêtre qui apparait par défaut dans laquelle il nous est proposé de glisser une photo. Or je ne souhaite pas mettre une photo, juste le titre du mp3 au dessus du dit lecteur.

Comment faire disparaître cette maudite fenêtre ?...:mad:

Voila ce que cela donne :

UP plaise !:)

Pas de possibilité "simple" autant que je me rappelle

1- alors il va falloir feinter: mets une image transparente ou une image de le couleur de ton fond (en jouant si nécessaire sur la fonction "reculer d'un plan"), dans ton cas c'est une image transparente.

2- Pour les solutions plus compliquées: il faut passer par les HTML widget et de faire une "fausse page" avec le lecteur Quicktime que t'aime pas ( celui avec l'image) pour télécharger ton mp3 avec iWeb sur ton idisk ou ton serveur

Merci koeklin d'avoir pris la peine de répondre à ma question en proposant des solutions que je vais de ce pas tester ! ;)

C'est quand même assez mal conçue leur bazard, car généralement au dessus d'un petit lecteur de ce genre on y met pas une photo : on y met le nom du morceau.

Qu'il y ait une fenêtre au dessus du lecteur quicktime pour une vidéo, ça parait logique, mais pour un un fichier audio, là je ne vois pas :mouais:

Sinon j'ai tenté la solution du lecteur flash amirablement bien expliqué sur ce lien http://flenet.rediris.es/tourdetoile/JMCampo_Laudio.htm.

Mais rien à faire, ça ne marche pas ! :mad: sans doute une erreur de chemin pour le mp3 et le lecteur flash de Dew.

D'ailleurs j'ai une question à ce propos. Quand on rentre le code HTML sur la page, on indique le chemin des fichiers par rapport à leur emplacement sur le disque dur je suppose. Mais quand on transfert les pages du site en ligne, l'url de ces pages à changée. Faut il donc changer le chemin que l'on indique quand on consulte son site en local ? :siffle:

Je vois que quelques internautes ont un espace .mac.

Est ce que cela vaut le "coût" ?
Le "coût" ? Comment savoir ?
Pour un "pro" j'ignore.
Pour un particulier se faire plaisir à ce coût
est incomparablement moindre que d'aller
en vacances à Honolulu ou aux sports d'hiver
ou encore de se payer une Ferrari, ça vaut
donc le "coup".
:zen:

D'ailleurs j'ai une question à ce propos. Quand on rentre le code HTML sur la page, on indique le chemin des fichiers par rapport à leur emplacement sur le disque dur je suppose. Mais quand on transfert les pages du site en ligne, l'url de ces pages à changée. Faut il donc changer le chemin que l'on indique quand on consulte son site en local ? :siffle:

Les chemins sont identiques puisque tu transferes la copie du local en ligne.
A moins que j'aie manqué un passage:siffle:...

Bonjour à tous,

je m'immisce dans votre conversation sur iweb car vous semblez en connaître plus que moi.
Je suis abonné à .mac depuis quelques mois et j'utilise iweb pour publier quelques pages.
Je viens de passer sous léopard récemment. En ouvrant iweb je ne retrouve pas l'ensemble de mes pages. je pensais qu'il les retrouverait car publier sur .mac. J'ai remplacé le dossier iweb (que j'avais pris le soin de sauvegarder) de "apllication support" dans ma bibliothèque mais sans conséquence.
Que faire ?

pb avec léopard ou iweb1 et iweb 2 ?

merci de votre aide.

Bonjour à tous,

je m'immisce dans votre conversation sur iweb car vous semblez en connaître plus que moi.
Je suis abonné à .mac depuis quelques mois et j'utilise iweb pour publier quelques pages.
Je viens de passer sous léopard récemment. En ouvrant iweb je ne retrouve pas l'ensemble de mes pages. je pensais qu'il les retrouverait car publier sur .mac. J'ai remplacé le dossier iweb (que j'avais pris le soin de sauvegarder) de "apllication support" dans ma bibliothèque mais sans conséquence.
Que faire ?

pb avec léopard ou iweb1 et iweb 2 ?

merci de votre aide.

à priori t'as bon, fait ouvrir avec (puis tu choisis iweb) sur le fichier index

Question sur iWeb 2 si on n'a pas de .web et qu'on est par exemple chez OVH avec Cyberduck en client FTP
  • Peut on agrandir une image ?
  • Peut-on faire un slide show ?​
  • Peut on uploader sans retoucher tout le codage (pas comme chez iFrance quoi)​
  • Peut on beneficier des outils Google ?​
  • Peut on mettre des videos autres que celles hostees chez youtube (par exemple) ?​
  • Peut-on tenir un blog facilement sans uploader le site en entier a chaque fois ?​
Je pense que c'est tout. Merci :)

Statut
Ce sujet est fermé.