Forum Iweb

Statut
Ce sujet est fermé.
Quelqu'un peut il medire si on peut démarrer automatiquement un fichier audio à l'ouverture d'une page iWeb ?

Pendant 8 jours impossible de publier mon site. J'ai esayé un certain nombre de choses sans succès. J'ai lu quelque part sur le support Apple qu'il fallait ressayer de publier. plusieurs fois par jour j'ai essayé mais la synchronisation de l'iDisk ne se faisait pas, puis vendredi la synchronisation s'est faite et mon site est publié.

De maniére simple, Non.

En revanche, Iweb2 te permet d'ajouter du code HTML et donc d'y ajouter un player avec lancement automatique. (Enfin, si tu veux te mouiller dans les codes..)

Eh eh, moi je dirai que de maniere plus que simple c tout a fait possible....
Il suffit de prendre une chanson mp3
de la mettre sur sa page, ensuite on la positionne, on lui met la photos que lon veu
On va dans l'inspecteur, le Q de quick time, et la ya 3 options, reproduire automatiquement, en boucle, et montrer le controleur de film .....
Desole pour mes traductions, je bosse sur iweb en espagnol....
ET VOILA

Je voudrais créer des sous-menus au menu de navigation.
N'ayant rien trouvé de tout fait, je me suis attelé à insérer de textes avec liens.

Comment avoir un effet graphique au survol de la souris (mise en gras de txt par ex.)?

Y-a-t-il une solution plus simple?

N'ayant rien trouvé de tout fait, je me suis attelé à insérer de textes avec liens.

Comment avoir un effet graphique au survol de la souris (mise en gras de txt par ex.)?

Alors pour les sous menus qui apparaisse avec la souris, c du flash seulement je croi
Sinon pour les effets gras, souligné ou de couleurs, c possible en passant pas l inspeceur, la petite fleche des liens et ensuite format....
Voila

Merci, j'ai trouvé un début d'erreur, j'appliquai mon lien sur la zone texte, et non sur le texte sélectionné. J'ai bien maintenant une variation de format au passage de la souris, mais je n'arrive toujours pas à modifier le format (supprimer le souligné)

hoù là, ça necessite du javascript ça

je pense que c'est possible mais franchement casse-bonbon à mettre en place et même si tu y arrivais, ça ralentirait le chargement de la page :rolleyes:

avec une feuille de CSS c'est facile mais sur iWeb là aussi ça devient un peu compliqué à mettre en oeuvre

faut rester simple avec iWeb et accepter ses limites ou passer à autre chose de moins instinctif...

Merci, j'ai trouvé un début d'erreur, j'appliquai mon lien sur la zone texte, et non sur le texte sélectionné. J'ai bien maintenant une variation de format au passage de la souris, mais je n'arrive toujours pas à modifier le format (supprimer le souligné)

Ok, pas de soucis, donc tu as trouvé ton erreur deja, tu peu mettre des couleurs a plusieurs niveau, et pour enlever ou mettre le souligné, il faut tout simplement mettre ou enlever le U souligné....
quand il est mi, il est bleu, sinon il est blanc.
:up:

Je ne veux pas paraître lourd, mais je n'arrive toujours pas à changer certains formats.
Je peux changer de police, passer en gras, en italique, mais impossible de changer de couleur ou de virer le soulignement.
Bon je crois que je vais me contenter du resultat actuel, et poursuivre des essais détournés (texte dans boutons, approfondir ma connaissances de styles etc..)
sans mobiliser d'avantage ce forum. Merci pour tout.:zen:

Je ne veux pas paraître lourd, mais je n'arrive toujours pas à changer certains formats.
Je peux changer de police, passer en gras, en italique, mais impossible de changer de couleur ou de virer le soulignement.
Bon je crois que je vais me contenter du resultat actuel, et poursuivre des essais détournés (texte dans boutons, approfondir ma connaissances de styles etc..)
sans mobiliser d'avantage ce forum. Merci pour tout.:zen:

Pour tes changemets t'utilise quoi ? MENu , Inspecteur?

si c'est pour les comportement des liens:
apres avoir mis en surbrillance un lien, il faut utliser l'inspecteur > onglet "inspecteur de lien"(symbolié par la flèche)> format> et là on t'offre la possibilité de jouer
-sur la couleur des liens en fonctions du survol de la souris et
-sur le surlignement des leiens (U)
- mais pas de passer d'un caractère normal à sur un caractère gras au survol de la souris (cet effet est particulierement moche)

Par contre pour mettre en gras normalement faut afficher la fenetre des polices (barre de menu> format > Polices

je te conseille d'avoir plusieurs fenêtres "d'outils" ouvertes ( barre de menu> présentation > afficher (l'inspecteur, ajuster l'image, couleurs, navigateur multimédia)

Pour mes changements j'utilise soit la fenêtre d'outils "polices" soit le menu format. L'onglet "T" de la fenêtre inspecteur pour le lien ne me propose que "couleur et alignement" (et le choix que j'y fait ne semble pas être pris en compte), "espacement" et "inserer une image" quand à l'onglet de la flêche il suffit de voir l'image ci-jointe.
Bon le résultat n'est pour le moment pas trop mal pour mon niveau, mais je ne l'ai pas vraiment choisi.
Je pense passer à iLife08 dans qq semaines alors peut-être tout cela sera du passé.
Une dernière chose: est-ce-que le format du lien ne dépendrait pas du thème utilisé?

Il semble qu' iWeb 1 souligne automatiquement un mot ou un texte dont on veut faire un lien.
C'est pratique car rapide et sans souci.
Autrement, dans iWeb 1.1.2 j'ai procédé comme suit :
- dans la page iWeb, taper un mot (un texte), choisir sa couleur
- insérer une figure, choisir un rectangle sans bouts arrondis (sauf si grande taille des lettres). Attention, d'abord cliquer en dehors du texte pour que le pointeur d'insertion disparaisse. Alors le rectangle apparaître au centre de la sélection.
- Le redimensionner et le déposer pour qu'il recouvre le mot
- dans Inspecteur des Graphiques régler son opacité à zéro
- dans Inspecteur des liens, le rectangle étant toujours sélectionné, créer le lien et activer les liens, ils étaient désactivés, hein, pour pouvoir travailler. C'est le rectangle qui est le lien.

Ouf ! C'est plus facile à faire qu'à expliquer.

:zen:

Un doute : c'est bien de cela qu'il s'agit ? Sinon, ça peut toujours servir !

Statut
Ce sujet est fermé.