Forum Iweb

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,

Avec iweb et à l'aide du bouton "publier" la publication est automatique et transparente sur ton compte .mac du site Apple. Inconvénient l'adresse de ton site est propre à .mac... http://www.web.mac/bibabelou/hgfdsjfjk

si tu veux une adresse directe du style bibabelou.com il faut donc transférer ton site web de ton mac vers ce site bibabelou. Il faut donc que tu utilises un autre moyen que le bouton "publier". Il faut utiliser un logiciel FTP (File Transfert Protocole) qui va donc transférer ton site sur bibabelou.com et non sur ton .mac.

c'est clair ?

• J’aime
Réactions: Bibabelou
oui a la main via un edioteur html pour inserer la commande flash sinon depuis iweb impossible.

Bon, il paraît que l'on peut publier sur .mac, son propre site fabriqué avec iweb 8, avec SON PROPRE nom de domaine acheté quelque part !

J'ai acheté un nom de domaine
J'ai un abonnement .mac (d'essai 60 jours pour voir)
J'ai ilife8
J'ai mon site publié sur .mac (il est nikel, promis, je vous le ferai visiter !)

Je voudrais maintenant y ajouter mon propre nom de domaine !

Comment dois-je m'y prendre ?
Il est dit sur iweb 8 que c'est simple ... bon, d'accord pour celui qui sait, ce doit être simple mais pour moi, un peu nunuche, c'est + compliqué !

Je suis tout tout près de pouvoir enfin me sentir dans mon époque avec MON site à moi avec mon nom rien qu'à moi !
SYOUPLAIT, aidez moi encore un peu !

Tu doit aller sur ta page .Mac par ici.
Puis tu clique sur ton nom en haut à gauche. il vont te redemander ton mot de passe. Tu le mets. Ensuite tu va arriver sur la page des parametres de .Mac et après tu choisis le bouton "nom de domain" et tu te laisse guidé
Bonne chance:) ;)

Il y a peut-être d'autres manières plus simple mais bon celle-là marche, c'est deja pas mal....

Désolé mais je ne vois pas ce satané "nom de domaine" !
Est-ce parce que j'utilise une version d'essai de .mac ?
Où alors, faut-il que je change de lunettes ?
C'est où ?
Bordel, je brûle !

Tu es bien dans la page qui se nomme Paramètres???
Mais oui je crois que maintenant que tu le dis, la version d'essai ne suffit pas
Dsl:heu:

Voilà, Apple a gagné !

Je me suis inscrit à .mac, chose que je m'étais toujours refusé à faire !
J'y ai trouvé la case nom de domaine que tu décrivais, (on n'y a pas accès avec la version d'essai) et j'y ai déposé mon nom !
Encore quelques heures et mon site sera enfin, dispo, du moins je l'espère !

Merci à toi et félicitations à Steeve qui m'a encore piqué 99 euros !

PS : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, perso, je pense être un gros naaaaaaaazzzzzzzzzeeeeeeeeee ""

PS : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, perso, je pense être un gros naaaaaaaazzzzzzzzzeeeeeeeeee ""

Mais non dis pas ça.... tu te fais du mal:D :D
Tu verras, .Mac vraiment pratique malgrè sa lenteur:D :D
Non, je te rassure, tu pourras avoir une adresse dans Mail sans faire des réglages, tu aura l'idisk et tu te prendras pas la tête lors de la publication de ton site. En plus, tu pourras synchroniser tes signets, ton carnet d'adresse....
Bon c'est sur, c'est encore 99euro dans les dents (pour nous) et dans la poche (pour steve):D
N'oublie pas poster l'adresse de ton site

bonjour!
à chaque fois que je veux publier mon site, j'ai ce message d'erreur:

image1eq5.png

je dois faire quoi?:mouais:

Bonjour,

Moi de même j'ai ce message, mais apparemment nous ne sommes pas les seuls... j'ai renoncé à publier. Apparemment ce la provient de iweb 8...

d'ailleurs j'ai ouvert un forum sur apple ici : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1136660

j'attend des infos, si tu en as je suis preneur.

Frédéric

bon ben là, sans que je ne sois intervenu dans quoi que ce soit, ça se remet à marcher...j'ai pu publier mes pages (pourtant lourdes) sans soucis...peut-être juste quitter et relancer iWeb a suffi (pour cette fois...)
mais je pense que ça se reproduira, d'après ce que j'ai lu ici et là, le problème est récurrent et général sur iWeb 08...:confused:

Pour ma part, quand cela se produit, je fais "tous publier" et souvent ça marche.
La seule fois ou cela n'a pas marché, c'était à cause du Blog et je l'ai viré purement et simplement :)

:modo: Mise à jour d'iWeb 2.0.2

Apple a dit:
Cette mise à jour d’iWeb résout divers progblèmes de mise à niveau des sites web iWeb 1.x, solutionne certains des problèmes courants et prend en charge les problèmes de compatibilité générale.

et pour passer ce que j'édite via iWeb sur ce site genre bibabelou.com, je dois faire comment? passer par un FTP ? là je comprends plus rien, c'est bien trop abstrait pour moi:siffle:

ton nom de domaine, c'est l'adresse publique de ton site: c'est par elle quon peut l'afficher en HTTP; toi tu es le proprio, tu as droit à une entrée de service, bien moche avec une veille porte rouillée et tou, c'est le FTP ;)

Regarde ma signature: mon blog est à mon nom et c'est du HTTP. Mais pour y mettre du contenu je dois utiliser le FTP avec les cordonnées d'accès que m'a données l'hébergeur (OVH ;))

Statut
Ce sujet est fermé.