Forum Iweb

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon je crois qu'en fait ca va être dur pour moi d'abandonner le webdesign.

je souhaiterais savoir si parmi vous il y en aurait qui aimeraient creer des theme pour iWeb 08. ca serait cool que l'on se rassemble qq part et qu'une sticky soit creé a cet effet.

Le processus semble assez different de iWeb 06 et e n'arrive pas a trouver les graphics...

Qq'un a une idée?

C'est sympa.
mais les photos de ford cosworth... c'est vraiment pas classe... :D

LoooL :D

C'est parce que tu n'as pas encore gouté au joie de la cosworth mon ami. :up:
Maintenant si on revient purement au site je compte le refaire parce que trop long au chargement. Je vais tester de nouveaux outils et faire mumuse ce week end.

Je vous tiens au jus :zen:

Bonjour a tous,

Quelqu'un a t il une solution pour integrer un lien interne a une meme page (genre saut de billet) ?

J'ai essayé avec le "fragment html" d'iWeb 8, de mettre un a href et un a name, et ca ne fonctionne pas...

Merci d'avance ;)

LoooL :D

C'est parce que tu n'as pas encore gouté au joie de la cosworth mon ami. :up:
Maintenant si on revient purement au site je compte le refaire parce que trop long au chargement. Je vais tester de nouveaux outils et faire mumuse ce week end.

Je vous tiens au jus :zen:

Va falloir réduire tes images....Regarde mes pages, quasi instantannées...photosoustons

Oui.

Comment -procédes tu à l'ajout d'images à une page?

Quel poids fais ton image (le livre par exemple de la page d'acceuil)? Regarde dans le dossier de ton site "nom de ta page.files_files"

Oki je vais essayer de reduire (voir supprimer) certaines images.
Je m'en occupe ce week end. Merci :up:

Je rencontre de petits problemes avec mon iweb.
J'essaie de faire une galerie de cartes postales mais j'ai 2 photos au format vertical qui sont écrasées comment lui faire respecter le format de mes images.

Idem quand je modifie mes galeries de photo, les mises à jour ne se font pas trés bien. Y-at-il un bug ou bien une astuce. Quand je refait la galerie complete d'un coup cela marche.

Enfin dernière question, avec quoi vous editer vos pages HTML pour y coller vos METATAG ?
:up:

Excellent...Quand tu dis reduire les images ca signifie quoi?
Reduire la qualité?

Merci

Bon j'ai refait avec iweb.
http://julienguet.free.fr

C'est beaucoup mieux. Plus rapide j'ai l'impréssion par contre encore quelques difficultés.

Sur la page fiche personnelle :
J'ai du sipprimer l'accent de Prénom aussi.
Pourquoi les accents ne sont pas acceptés? Comment supprimer les espece de point d'interrogation. Des que je vais a la ligne ou qu'on saute une ligne ils apparaissent.

Dans la partie Photo.
Toutes les photos apparaissent bien en miniatures mais quand on clique dessus, j'ai l'impression que le lien ne marche pas. J'ai regardé dans le répertoire Photos-files et elles y sont bien pourtant.
Que faire?

Merci de votre aide.:zen:

La partie photo. Problème réglé :up:

Par contre toujours ce probl§me d'accent et de saut de ligne. C'est vraiment embettant:mad:

La photo réglé maintenant c'est la vidéo qui déconne.
J'ai importé les vidéos de mon dd externe, en faisant simplement glisser lacher.
Quand je regarde l'apercu en local c'est nikel, par contre sur le serveur free, rien.

Il n'affiche aucune vidéo et vu l'heure je vais aller au dodo car demain on reprend une dure semaine.

Je suis preneur de toutes vos idées, aussi bien pour résoudre mes problèmes que des critiques sur le site.

Bonne soirée

Bonjour à tous...

Je viens de passer plusieurs heures sur iWeb afin de créer mon site-à-moi-qui-est-super-que-j'en-suis-vachement-fier. Jusque là pas de problème...
J'ai en parallèle créer un compte .Mac(2 mois à l'essai) afin de mettre en ligne tout ça et là problème, au moment de la mise en ligne j'ai un message qui me dit que j'ai un problème reseau que je n'ai pas de connexion internet:mouais: ...
Pourtant elle fonctionne bien ma connexion:mad:
Bon, certes c'est du 256Ko (cf l'endroit où j'habite...) mais ça devrait juste prendre plus de temps non ?
Alors si vous avez une idée merci de me le donner...:zen:
Est-ce que je dois être définitivement inscrit à .Mac (100€ sans être sûr que ça marche:mad: ) ou est-ce du à la connexion, où j'ai oublié une étape ?
Bon, j'attends vos conseils et idées...
Merci encore !
A+.

Edit : J'ai une connexion wifi, ça a un rapport ???...

je me réponds pour ne pas que vous ayez à le faire...
Donc non, le fait de n'avoir qu'une version d'essai n'est pas la raison de mon problème, mais alors quoi ?:confused:
Là j'avoue que je ne trouve pas...:(
Le proget de mon site pèse 14 Mo... Est-ce pour cela, ce serait trop lourd ?:mouais:
M'étonerait quand même.
Bref j'attends vos idée avec grande impatience !
D'avance merci !
A+

3ème et dernier:siffle:
Après avoir vérifié et re-paramétré mes connexions internet et du coup branché le cable éthernet... Rien ne résoud mon problème et j'ai toujours ce satané message : "ERREUR DE PUBLICATION - La publication a échoué en raison d'une erreur de réseau. Vérifiez votre connexion internet et rééssayez" :o :mad: :mad: :mad: !!!
Ca me rend fou !!!:rateau:
Bref : A L'AIDE !!!!!!!
Merci.
A+

Bonjour a tous,

Quelqu'un a t il une solution pour integrer un lien interne a une meme page (genre saut de billet) ?

J'ai essayé avec le "fragment html" d'iWeb 8, de mettre un a href et un a name, et ca ne fonctionne pas...

Merci d'avance ;)

On appelle cela des ancrages dans la page ... non, IWEB ne l'autorise pas :(
Vous avez la possibilité de les rajouter, ainsi que les META avec NVU
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/
qui sait retravailler les pages créées avec Iweb.

les vidéos il faut les compresser en format quick time internet
ils te proposent plusieurs débits....
QT, fichier, exporter, et la tu choisi en quel format
c'est assez facile tu verra

Pas bete. J'essaye ce soir.
J'ai essayé d'acceder à mon site depuis le taf mais impossible. lol
Pas grave je testerai ce soir.

Merci :zen:

Pas bete. J'essaye ce soir.
J'ai essayé d'acceder à mon site depuis le taf mais impossible. lol
Pas grave je testerai ce soir.

Merci :zen:

Merci pour le conseil sauf que c'est pour la fonction pro de quicktime. Snif...
Il faut que je trouve autre chose

Statut
Ce sujet est fermé.