Forum Iweb

Statut
Ce sujet est fermé.
Je fais un blog en me servant des modèles proposés par iweb.
Après en avoir modifié un sur la 1° page, j'aimerais créer d'autres pages avec les modifications de police et de couleur personnalisées. Est-ce possible et comment:confused: :confused:
Cherche dans iWeb Aide.

Bienvenue dans MacGé.
Oui. Dans iWeb tu sélectionnes l'entrée puis la zone date (si tu ne l'as pas supprimée) tu modifies la date pour que l'entrée s'insère à l'endroit voulu. Si quelqu'un connaît un moyen plus simple... Malheureusement le changement de place par glisser-déposer est inutilisable, la chronologie est primordiale.

super ça marche. Merci pour ton aide. J'avais écrit moi même la date, je pense que c'est pour ça que la chronologie n'était pas respectée. Par contre j'aurais aimé mettre la date sous la forme "mois année", et cette forme n'existe pas dans les formats proposés. Existe t-il un moyen?

Merci Loustic.
Si j'avais trouvé dans l'aide d'iweb, je ne serais pas venu te déranger sur le forum.
Peut-être que quelqu'un de plus serviable pourra m'aider.:love:
Non, tu n'es pas venu me déranger, c'est moi qui me suis dérangé pour toi.
Dans iWeb Aide tu tapes le mot polices, par exemple, et tu lis...
:cool:

décidément, je ne m'en sors pas.
je sais manipuler les polices, les couleurs etc.
ce que je ne sais pas faire c'est imposer le style d'une entrée que j'ai créée aux futures entrées de mon blog.
Est-ce possible?

Bonsoir,

je voulais savoir s'il était possible de voir le code d'une page .htlm (faite sur iweb) dans texedit. Car quand j'ouvre une page .htlm avec texedit, j'obtiens les images de ma page et non pas le texte codé, donc impossible de rajouter ou de modifier le code.

Merci pour vos éclaircissements.

Bonsoir,

je voulais savoir s'il était possible de voir le code d'une page .htlm (faite sur iweb) dans texedit. Car quand j'ouvre une page .htlm avec texedit, j'obtiens les images de ma page et non pas le texte codé, donc impossible de rajouter ou de modifier le code.

Ptéférences > Ouverture et enregistrement et cocher Ignorer les commandes HTML
Mais une modification ou un ajout de code ne convient pas forcément à iWeb, essais risqués...

Merci pour ta réponse et tes recommandations.
voici mes préférences de Iweb. Je ne trouve pas ce dont tu me parles.

image1go6.png

Bonsoir,

Tu cites deux fois TextEdit, donc la réponse concerne TextEdit. (Et Format texte pas RTF)

Bonjour,

je cherche le moyen de faire ouvrir au navigateur une nouvelle fenêtre à partir d'un lien réalisé sur iweb. La qustion a été posée au début de ce fil mais n'a pas eu de réponse... D'ailleurs y-a-t'il une réponse ?!;)

Merci pour votre aide

AG

Bonjour, bonsoir

J'ai decouvert iWeb le jour même ou mon minimac est arrivé chez moi et...:up::D

J'ai dejà fait quelques sites, et aucuns problèmes, j'aime bien le fait qu'il convertisse le contenu du texte en fichier image, pratique dès qu'il y a des caractères spéciaux, polices.

Je fais la page d'accueil de mon serveur, et là il ne me le converti pas en calque d'image... Ca me gène un peu, surtout que j'avais utilisé des petits logo dans les polices.

Comment y a t'il moyen de forcer a convertire le texte en image? Tout en sachant que le contenu est composé d'un index de liens.

BixX

Bonjour,

je cherche le moyen de faire ouvrir au navigateur une nouvelle fenêtre à partir d'un lien réalisé sur iweb. La qustion a été posée au début de ce fil mais n'a pas eu de réponse... D'ailleurs y-a-t'il une réponse ?!;)

Techniquement ce n'est pas possible avec la version actuel d'iWeb. Peut être dans le futur, mais j'en doute.

Bon... je préfère prévenir : le premier qui me dit qu'il suffit de taper deux mots dans recherche ou de lire ce forum pour trouver la solution... je lui fais bouffer son clavier.

Voilà :
J'ai créé mon site sous iWeb
Je suis chez Free
J'ai un nom de domaine (chez Gandi)

Ah et... je suis un littéraire, alors les codes et séries de chifffres à n'en plus finir, ça me gonfle. Je suis précisément passionné par le mac pour cela : éviter toutes ces galères.

Ma question est simple... et je suppose que avec le couple Free/ iWeb, je ne dois pas être le seul :

Comment fais-je pour mettre mon site en ligne ?
- j'ai publié mon site dans un dossier (sur le bureau, avec un fichier "index.html" et un dossier avec tous les autres fichiers)
- j'ai téléchargé Cyberduck (et iWebUploader)

Une fois dans Cyberduck, je ne sais pas quel mot de passe je dois rentrer, quel nom d'utilisateur...
On me parle de login, or chez Free point de login.

Je suis certain que la solution à mes problèmes est là, mais éparpillée, je n'arrive pas à faire le lien
Y a-t-il un tutoriel pour iWeb/Free ?
Quelqu'un se sent-il prêt pour en faire un, étape par étape ?
Je pense que nous devons être nombreux à perdre du temps sur une manip qui ne doit pas être longue à effectuer.

Merci à vous.;)

Ton soucis ne me semble pas lié à iweb, mais à la mise en ligne de tout site hébergé sur un espace perso free.
Peux être ta question trouverait elle plus de réponse dans la section internet...
Sur le site de free, il n'y a pas un tutoriel pour accéder à l'espace perso ?
J'avais mis en ligne il y a quelques années un site sur free, et il fallait activer cet espace puis on avait un login et un mot de passe pour accéder au ftp.
Mais peut être y a t'il eu du changement...

Je transfère.

Bonjour,

Merci pour votre aide

AG

Bonjour,

je rencontre la même problématique. Mon site était jusque là hébergé sur .mac et maintenant que la période d'essai ets terminée j'ai retenu ovh.

N'aimant pas la mise en forme des diaporamas (et oui les diaporamas sont optimisé pour .mac), j'ai pensé pouvoir créé un lien sur une de mes pages depuis Iweb, vers un diaporama (situé sur un sous domaine chez mon hebergeur, par exemple).

Mai, bien qu'il existe dans le menu un chemin "inserer", "lien", il est grisé, donc je n'ai pas l'impression que cela marche.

En revanche : si tu décides d'inserer un texte, il te suffit de taper l'adresse du "lien" et ça marche.

J'ai déjà réalisé plusieurs sites avec IWEB (www.dxda.net www.notebene.fr ingre45.aikido-yoshinkan.fr) et je trouve ce logiciel très facile d'accés.
Néammoins il a une chose que je n'arrive pas à résoudre.
Imaginons que je formate mon ordinateur comment faire pour récupérer le site sur IWEB ou imaginons que je souhaite le travailler sur un autre mac est ce possible ?
D'avance merci.

Olivier
:zen:

Pour Olivier , il faut tout simplement faire des copies de tes fichiers régulièrement, les mettre sur un CD-RW ou un disque dur externe.

De toutes façons, c'est une mesure de sécurité que de faire des sauvegardes.

J'ai déjà réalisé plusieurs sites avec IWEB (www.dxda.net www.notebene.fr ingre45.aikido-yoshinkan.fr) et je trouve ce logiciel très facile d'accés.
Néammoins il a une chose que je n'arrive pas à résoudre.
Imaginons que je formate mon ordinateur comment faire pour récupérer le site sur IWEB ou imaginons que je souhaite le travailler sur un autre mac est ce possible ?
D'avance merci.

Olivier
:zen:

la structure de ton site iWeb se trouve dans le dossier suivant :
ton_utilisateur>bibliotheque>iweb (ou peut-être application support et ensuite iWeb, je ne sais plus)

il se nomme "domain"

Statut
Ce sujet est fermé.