Forum Iweb

Statut
Ce sujet est fermé.
j'ai pensé pouvoir créé un lien sur une de mes pages depuis Iweb, vers un diaporama (situé sur un sous domaine chez mon hebergeur, par exemple).
Mai, bien qu'il existe dans le menu un chemin "inserer", "lien", il est grisé, donc je n'ai pas l'impression que cela marche.
En revanche : si tu décides d'inserer un texte, il te suffit de taper l'adresse du "lien" et ça marche.
tu dois d'abord choisir quel sera le support de ton lien.
1/ insérer un texte ou une image dans ta page iweb
2/ sélectionner ce texte/image
3/ choisir menu insérer>lien
4/ remplir la cible du lien à créer.

Bonjour,

Je veux faires quelques site sur mon Idisq avec iweb, et je me retrouve avec une adresse d'une complexité incroyable: après le /monnom/iweb/pas moins de 34 signes, lettres et chiffres avant le titre de ma page!
comment faire pour avoir un titre simple et explicite au lieu de ce code abominable?
Merci de votre aide.

Bonjour,
J'ai crée un petit site plateforme vers mes différents liens (myspace, blog...) en utilisant des graphisme d'iweb. Mais voilà, alors que sous iweb (puis sous dreameaver quand j'ai vu que ça ne marchai pas trop) j'ai bien fait des liens sur les images (la photo du smiley est censer mener à ma page myspace, le pola à mon photoblog, la photo de moi en noir et blan vers mon site pro) mais quand je met mon site en ligen les liens ne fonctionnent pas!! J'ai vérifier le code sous dreamweaver, tenter quelques maigres trucs (je suis débutante en la matière) mais rien n'y fait...
Est ce que l'un d'entre vous saurait m'aider?
Voici l'objet du délit:
http://www.thegirlonthehill.com
les photos qui doivent être des liens sont le smiley, la photo de moi en noir et blanc, le pola qui est schotché...
Merci d'avance.
Auror

Bonjour à tous,
Voilà le truc, j'adore iWeb, jusque là il me permettait un gain de temps phénoménal… mais plus le temps passe et moins je gagne de temps (je pense même que j'en perd maintenant)… la raison? je la connais! en fait sur mon site j'ai un double blog (un vidéo et un dessins) que j'alimente assez souvent. Résultat? et bien j'ai un site qui doit peser dans les 300 Mo passé ce qui as pour résultante une ouverture d'iWeb qui prend 2 à 3 minutes, et la publication (sur iDisk) qui prend au minimum 10 minutes au jour d'aujourd'hui et qui va en augmentant au fur et à mesure des nouveau posts.
Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un saurait, mis à part une suppression des vieux post qui est absolument exclu, comment faire pour que cette gestion horrible se fasse beaucoup lus facilement…

D'avance merci même si je n'ai pas grand espoir

Pour faire un lien avec une image:
1) Sélectionne d'un clic la photo
2) tu sélectionnes l'inspecteur de lien
3) cocher Activer comme lien>Lien vers une page extérieure>tu tapes l'adresse de ta page :)

Toutefois ça ne marche pas avec les gif animés, mais là ce n'en sont pas :zen:

bonjour,
je viens de lire ce fil et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question:

est il possible de modifier la couleur de fond des diaporamas (ou autres pages). Je n'arrive pas à éditer pour voir le code de la page avant enregistrement (et je n'y connais rien:rose:).

En fait je n'aime pas le fond blanc des diaporamas et je voudrais pouvoir la remplacer par une autre couleur (gris foncé par exemple).

Est ce que quelqu'un aurit une solution à ce problême? Excusez mon inculture en la matière
.

bonjour,
je viens de lire ce fil et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question:

est il possible de modifier la couleur de fond des diaporamas (ou autres pages). Je n'arrive pas à éditer pour voir le code de la page avant enregistrement (et je n'y connais rien:rose:).

En fait je n'aime pas le fond blanc des diaporamas et je voudrais pouvoir la remplacer par une autre couleur (gris foncé par exemple).

Est ce que quelqu'un aurit une solution à ce problême? Excusez mon inculture en la matière
.
Niet, cette option n'est possible avec iWeb :(

Bonjour à tous!

Donc voila j'ai fait mon petit site internet avec iweb et evidemment j'ai quelques questions :D

Je viens de lire ce fil de bout en bout et déjà premiere question est ce que la fonction blog interactif reste toujours bloqué (je n'ai pas de compte .mac). Apparement oui je demande juste une confirmation pour le coup ou une chtit astuce pour le rendre interactif (J'attends par la que les personnes qui lisent le blog puissent répondre et laisser des messages...mais vous m'avez compris :up: ).

Questions posées dans ce blog mais reponse incomplete. Comment fait on pour que la page web s'ouvre dans un autre onglet. (J'ai mis un lien -> Livre d'or qui s'ouvre dans la page et j'aimerai une deuxieme pas). Apparement il faut mettre une balise HTML :confused:
Ou? Comment? Et surtout qu'elle balise?

Voila pour le moment.
http://julienguet.free.fr => Voila mon premier site réalisé avec iweb, c'est pas top top mais c'est qu'un début. :rose: (Je découvre les fonctionnalités de mon mac :D )

Je viens de lire ce fil de bout en bout et déjà premiere question est ce que la fonction blog interactif reste toujours bloqué (je n'ai pas de compte .mac). Apparement oui je demande juste une confirmation pour le coup ou une chtit astuce pour le rendre interactif (J'attends par la que les personnes qui lisent le blog puissent répondre et laisser des messages...mais vous m'avez compris :up: ).
iWeb Extender :)

Bon aprés plusieurs heures de travail et de prises de tete voila le résultat :

http://julienguet.free.fr

Pour le blog intéractif j'ai laissé tombé parce que tous les caractères spéciaux ne fonctionnent pas...une vrai prise de tete. J'ai testé en mettant &ecute mais rien n'y fait.
Je comprends pas.

Je voulais tester les fonctionnalités de ilife. Pour moi iweb va tres bien pour les personnes vraiment novice en info. Un vrai WYSIWYG. Maintenant quand on cherche à aller plus loin on est vite bloqué. De plus les pages sont vraiment lourdes ce qui ralentit conciderablement la navigation. Si je compare frontpage et iweb mon coeur balance. Meme si frontpage crache du code vraiment crade il me semble que les fonctionnalités sont vraiment plus poussées.

Maintenant je reste quand meme fier de mon petit site. Vous en pensez quoi vous? :confused:

Je ne parviens pas à trouver sur ce forum ou sur google, réponse à ma question, donc, je vous la soumet.

Je voudrais savoir s'il y a moyen d'installer un vrai outil de statistique avec un site iWeb sur .mac parcequ'un compteur c'est un peu limité.

Merci

Nath

en fait, ça marche.
il y' a 2 méthodes meta ou fichier html, il a suffit d'uplaode le fichier à la racine du site via idisk

Merci :D

Pour ma part, iWeb refuse depuis un petit moment de me synchroniser mes pages de Blog. J'ai du tout virer et recréer une page par page de Blog que j'avais avant. Etrange. Je ne suis pas certains que le passage a iWeb 08 soit en cause, mais la seule page qui marchait encore jeudi dernier s'est mise a déconner vendredi après avoir installer iWeb 08 :(

Un petit coucou a tous.

Moi perso j'ai arrêté de hacker les Javascripts, de modifer les lignes PHP, de modiier mes CSS, bases SQL ou autres fichiers .htaccess... je me vire de Wordpress, j'ai annulé Flickr Pro et je passe completement sous .Mac avec iWeb et Web Gallery... plus de prises de tête, moins cher et... ca marche.

merci pour tous ces liens

Statut
Ce sujet est fermé.