fournisseurs internet

michva

Membre enregistré
23 Novembre 2007
3
0
Bonjour
Je suis actuellement chez free (avec quelques problèmes relationnels) et je pense entamer une ouverture avec SFR. Ma question est la suivante : 1) mon mac power PC G4 - 10.4.11 sera-t-il aussi performant qu'avec free (téléphonie, site perso, ADSL etc...) 2) quelqu'un a-t-il déjà une expérience.
Merci de votre réponse sachant que je suis loin d'être une experte en informatique

bonjour et bienvenue,
free est un très bon fournisseur avec du matériel et des configs sérieuses, mais de dernière génération.
Qu'est-ce qui te fait les quitter?
:confused:

(ne pas y voir de pub, des FAI j'en ai plusieurs)

Quand tu parles de SFR, tu parle de Cegetel-Neuf non ? :heu:

tout d'abord merci des 2 réponses.
Je n'ai pas de problème particulier avec free. J'en ai eu, mais ils sont résolus et il est vrai que tout fonctionne très correctement. En ce qui concerne SFR et en regardant de plus près, il s'agit bien de Orange. Donc je prèfére rester chez Free.
Je ne regrette pas ma question stupide puisqu'elle a eu sa réponse.
Salut à tous

Je n'ai pas de problème particulier avec free. J'en ai eu, mais ils sont résolus et il est vrai que tout fonctionne très correctement.
Alors pourquoi changer, tu cherches les ennuis :D
En ce qui concerne SFR et en regardant de plus près, il s'agit bien de Orange. Donc je prèfére rester chez Free.
:heu: :heu: :heu: SFR ce n'est pas Orange ("anciennement" France Telecom/Wanadoo)

:siffle: mouai... un peu comme ailleurs, la hotline est merdique et des process à la con

ce n'est pas le retour que j'ai pour pouvoir en comparer plusieurs. Mais je n'ai pas dit : 100% génial, j'ai dit c'est sûrement pas le plus mauvais, et de nombreuses options chez free ne sont même pas disponible chez orange (je dis ça:siffle: )

:siffle: mouai... un peu comme ailleurs, la hotline est merdique et des process à la con

Tu crois???:D je les ai appelés récemment pour configurer la messagerie.

J'ai dû appelé 5 fois, deux m'ont raccroché au nez parce que le ton montait de plus en plus :mad:, un m'a dit sans aucune hésitation de consulter Apple ou mon revendeur car il y avait un problème avec la machine:D

Alors que configurer une messagerie est simplissime, même pour un néophyte comme moi, il suffit de l'avoir fait une fois.

La qualité de service chez Free est largement supérieur aux autres fournisseurs, mais il est vrai que quand on a un problème la hotline est vraiment pourrie ...

Bonjour,
Voilà, depuis ma question du mois de mars, j'ai sauté le pas et me suis inscrite avec le FAI de SFR (neufbox) qui me proposait le dégroupage total alors que je l'attendais depuis pas mal de temps avec free sans avoir de réponse sur le délai.
Et bien, figurez vous que SFR fonctionne parfaitement, l'installation est super simple, j'avais un petit problème avec le téléphone et ils m'ont envoyé un dépanneur à domicile le lendemain de mon appel et cerise sur le gâteau, ils ne m'ont pas pris en compte ma communication téléphonique via mon portable pour appeler la hotline et enfin ils répondent aux courriers que nous expédions.
Je ne veux surtout pas faire de pub, je sais que nombreux sont ceux qui ont des problèmes et que je risque également d'en faire l'expérience, mais pour l'instant RAS
Tout ça pour dire que quelque soit le FAI, quand tout va bien.............tout va bien ! (lol)

Bonjour,
Voilà, depuis ma question du mois de mars, j'ai sauté le pas et me suis inscrite avec le FAI de SFR (neufbox) qui me proposait le dégroupage total alors que je l'attendais depuis pas mal de temps avec free sans avoir de réponse sur le délai.

Je voudrais pas qu'on me prenne pour un vieux con psychorigide arcbooté sur free (qui est de loin le meilleur avec une hotline totalement pourrie) mais ce que tu écris ne colle pas avec la procédure free.
Primo, tu t'inscris, et ensuite seulement après raccordement, tu peux effectuer ton dégroupage total...
Peut être pour ça qu'ils répondent pas :siffle:

Par contre intéressant ton expérience SFR et ton commentaire sur la hotline :up:

Je plussoie pour SFR.

J'ai eu un problème de débit (100ko sec au lieu de 600ko) il y a un mois.. J'ai contacté la hotline qui m'a recontacté sur mon portable pour faire des tests de la ligne, puis ils m'ont renvoyé une neufbox en 3 jours.
Comme cela ne fonctionnait toujours pas, ils m'ont envoyé un technicien à domicile toujours en me contactant sur mon portable à leurs frais).
Le technicien à finalement constaté que le problème venait de mon cable téléphonique (que j'avais pas changé car le nouveau était trop court).
Le problème venant de moi (enfin de mon installation), j'aurais du payer le déplacement du technicien. Et bien non, ils m'en ont fait grâce :love:.

Franchement, sur ce coup là, j'ai été épaté, cela ne m'a rien couté :up: