.fr c'est nul !

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
19
D'ici
info.cern.ch
J'ai voulu prendre un .fr et devinez quoi ? il faut avoir une marque pour prendre un .fr en tant que particulier :confused:

C'est quoi cette affaire ?, je peux prendre des .com .org .net .tv .etc en 5 minutes et je ne peux pas prendre un .fr :rolleyes: :mouais: :heu:

Salut,

pour pouvoir bénéficier d'un .fr il faut avoir un SIREN réservé aux associations et entreprises, ou bien être un particulier et avoir déposé une marque à l'INPI

@+

Une vieille rengaine. ;)

Toutefois, 1&1 propose, me semble-t-il, des domaines en extension .fr pour les particuliers.

Voici ce que l'on peut trouver sur leur site :

Nos conditions d'enregistrement pour les particuliers
La libéralisation du fr est prévue pour 2005 selon l'AFNIC (organisme régulateur des noms de domaine en .fr).
1&1 Internet a décidé de ne pas vous faire attendre et vous propose un système de délégation de titularité, vous permettant de commander votre nom souhaité en .fr dès maintenant.
C'est très simple : vous commandez votre nom en .fr (par exemple votre-domaine.fr) et 1&1 l'enregistre à son nom à votre compte.
Vous recevez un Certificat d'Enregistrement prouvant que vous avez commandé ce nom et dès l'ouverture officielle, nous vous demandons de faire le transfert de titulaire du nom de domaine.

lepetitpiero a dit:
Salut,

pour pouvoir bénéficier d'un .fr il faut avoir un SIREN réservé aux associations et entreprises, ou bien être un particulier et avoir déposé une marque à l'INPI

@+

L'exception française... :D

Je n'ai pas retrouvé le lien, mais récemment j'ai lu un article à ce sujet qui expliquait plus en détails ce particularisme gaulois. Il existe par exemple plus de noms de domaine en .ch qu'en .fr (!). Si quelqu'un retrouve les chiffres exacts.

WebOliver a dit:
L'exception française... :D

Je n'ai pas retrouvé le lien, mais récemment j'ai lu un article à ce sujet qui expliquait plus en détails ce particularisme gaulois. Il existe par exemple plus de noms de domaine en .ch qu'en .fr (!). Si quelqu'un retrouve les chiffres exacts.

J'ai trouvé le top Européen du nombre de noms de domaine, ils ne parlent pas de la Suisse.

J'ai cru comprendre que les noms de domaine en .fr seront mis à la disposition du "grand" public à partir de fin juin...

woa a dit:
J'ai trouvé le top Européen du nombre de noms de domaine, ils ne parlent pas de la Suisse.
Ces données coorespondent en fait au suffixe .eu
Ce sont les domaines .eu demandés par pays d'origine de l'enregistrement.
Cela ne correspond pas aux domaines dont les suffixes sont géographiques : les 92000 demandes françaises sont des demandes de domaines en .eu (pas des .fr)

• J’aime
Réactions: WebOliver
voila la procédure pour ceux qui sont intéressés

Voici le détail de la procédure d'ouverture qui sera mise en place le mardi 20 juin (9H00):

Le 20 juin à 9H00, seul les domaines commencant par le chiffre 0 à 9 et la lettre "a" et "b" seront possibles

Le 21 juin à 9H00, seul les domaines commencant par le chiffre 0 à 9 et la lettre "a" à "f" seront possibles

Le 22 juin à 9H00, seul les domaines commencant par le chiffre 0 à 9 et la lettre "a" à "n" seront possibles

Le 23 juin à 9H00, tous les domaines seront possibles

super :sleep:

Hé hé, j'ai eu le mien en 5 minutes, montre en main ! Vérification SIREN en ligne, automatique, et hop, quelques heures après ca roulait. Si pour les particuliers (a partir d'ujourd'hui) c'est aussi souple, pas de soucis à vous faire. ;)

Commandé le mien chez Gandi hier...

Selon le planning de l'Afnic, je devrais avoir mon nom de domaine dans la journée de demain et il devrait être accessible jeudi

edit: et demain à 9h05 selon le planning de l'Amok :D

valoriel a dit:
Commandé le mien chez Gandi hier...

Selon le planning de l'Afnic, je devrais avoir mon nom de domaine dans la journée de demain et il devrait être accessible jeudi

edit: et demain à 9h05 selon le planning de l'Amok :D
Bonjour,
C'est vraiment 9 € HT / an ? :hein: :eek:
Ça paraît tentant, et en plus on peut avoir une facture :D
A part ça, comment ça fonctionne, admettons que j'aie enregistré mon nom de domaine; j'ai un compte .mac, que faut-il faire pour que mon site soit accessible via le nomdomaine.fr Gandi :confused: :confused:
Pardonnez cette question basique :zen:

Et voila c'est fait pour ma part aussi, 10 adresses electroniques et 500 Mo d'espace web via online.fr (service de free pour les professionels) tada !!!
le ftp va chauffer dès l'activation :D