.fr c'est nul !

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
Amok a dit:
Hé hé, j'ai eu le mien en 5 minutes, montre en main ! Vérification SIREN en ligne, automatique, et hop, quelques heures après ca roulait. Si pour les particuliers (a partir d'ujourd'hui) c'est aussi souple, pas de soucis à vous faire. ;)

commandé le mien (celui de ma copine en vrai :D) sur Gandi aujourd'hui en 5 minutes... :siffle:... facile ! :D

Amok a dit:
Hé hé, j'ai eu le mien en 5 minutes, montre en main ! Vérification SIREN en ligne, automatique, et hop, quelques heures après ca roulait. Si pour les particuliers (a partir d'ujourd'hui) c'est aussi souple, pas de soucis à vous faire. ;)

Les Suisses y ont aussi droit? :D webo.fr, ça devrait le faire non. :D :style:

naas a dit:
Et voila c'est fait pour ma part aussi, 10 adresses electroniques et 500 Mo d'espace web via online.fr (service de free pour les professionels) tada !!!
le ftp va chauffer dès l'activation :D
Y a pas une erreur là :confused: ... 500Mo pour un service payant alors qu'on a 10Go avec l'espace web gratuit de Free...

nicogala a dit:
Y a pas une erreur là :confused: ... 500Mo pour un service payant alors qu'on a 10Go avec l'espace web gratuit de Free...
Bon, je ne vais pas tarder à ne plus rien comprendre :hein: :hein: :hein:
L'enregistrement du nom en .fr, ce n'est apparemment qu'une formalité, qui requiert légalement qu'on donne nom, prénom, adresse, âge etc... de manière à pouvoir être repéré par "les autorités" en cas de dérive; donc cette paperasse virtuelle ainsi que la vérification de la disponibilité du nom de domaine est effectuée par un prestataire de service ("registar" si j'ai bien compris, quoique Régis star, ça a failli). Donc on paye peu, c'est juste l'enregistrement du nom de domaine.
Autre chose est la capacité de l'hébergeur, du FAI, et de tutticouanti, qui si j'ai bien suivi, n'a rien à voir avec l'enregistrement du nom. De là sans doute la confusion, on peut s'appeler moi@fr, personne ne pourra trouver toi. Il y a des FAI qui proposent enregistrement+nom de domaine, d'autres non, en tout cas c'est en lisant ton message que je suis allé voir sur Free, ils ne proposent pas l'enregistrement du nom, la meilleure preuve c'est qu'ils font de la pub pour online :D
A mon avis, ça va dans les mêmes poches, les 9 € et les 29 € (=38€, tout ça "free" of course) :D :D :D

nicogala a dit:
En fait les Mo je m'en fiche un peu, mais pour avoir 10 adresses il te faut prendre l'option M qui donc automatiquement te donne les 500Mo.

mon nom de domaine et toujours en attente :rolleyes: après la création j'ai pu immédiatement envoyer des courriels, mais depuis il est bloqué en attente de validation nic, sérieusement les français des fois :mouais:

En fait je voulais passer par gandi aussi ou je suis aussi référencé, mais l'extension à plusieurs boites de messagerie et l'espace web d'online etait interessant, de plus les frais de transfert de domaine (de gandi à online) sont supérieurs à une inscription directe chez online

naas a dit:
En fait les Mo je m'en fiche un peu, mais pour avoir 10 adresses il te faut prendre l'option M qui donc automatiquement te donne les 500Mo.

mon nom de domaine et toujours en attente :rolleyes: après la création j'ai pu immédiatement envoyer des courriels, mais depuis il est bloqué en attente de validation nic, sérieusement les français des fois :mouais:

toujours en attende de validation de la nic

par contre en me promenant, j'ai remarqué une liste de noms de domaine interdits comme par exemple bordel.fr par contre bronx.fr est possible et même déjà enregistré :D

[MGZ] alèm a dit:
en fait, j'ai relu mon mail de gandi, c'est validé parce que de toute façon, j'étais déjà client "validé" de Gandi, il fallait juste que je précise trois trucs.
tiens c'est surprenant, j'avais cru comprendre que chaque nom de domaine devait être validé par un membre de la nic