Frais de descentes (migration) et obtenir l'iphone moins chR

iGas

Membre actif
4 Janvier 2010
163
1
34
Bonjour,
Je suis engagé depuis un peu plus d'1 an chez Orange jusqu'à Février 2011 et j'aimerais obtenir l'iphone 4.

Après plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à obtenir d'offres commerciales de la part d'Orange...

Mon plan B serait donc de passer au forfait le plus bas possible, changer d'opérateur et payer deux forfait jusqu'en 2011 mais l'un sera petit...

J'ai passé deux coup de file au SC d'Orange, une des conseillères m'a dit que je pouvais migrer vers le forfait click sans frais de descentes et sans réengagements et l'autre (beaucoup plus sec) m'a dit qu'il y aurait 90euros de frais de migration.

J'aimerais donc savoir laquelle est dans le vrai...
Puis j'aimerais aussi trouver un tableau sur les frais de descentes, si quelqu'un sait où ça se trouve, merci de me l'indiquer :) (j'en ai trouvé mais pas pour 2010)

Ah et si quelqu'un à une idée pour que j'puisse avoir l'iphone 4 pas cher via une technique de la sorte ou autre, je suis tout à fait preneur !

En vous remerciant =)
 
Moi aussi, j'ai décidé de passer au iPhone 4... Sauf que je suis encore engagée chez SFR jusqu'en mai 2011, donc si je veux le iPhone en renouvellement de mobile, il me coûtera la modique somme de 600 euros...
Donc j'ai appelé le service client, en me disant comme toi que j'allais prendre un petit forfait et ouvrir une seconde ligne avec le iPhone 4 16 Go à 199 euros. Sauf que le forfait le moins cher chez SFR coûte 20 euros par mois: 20 euros x 11 mois = 211 euros + le iPhone à 199 euros, soit un iPhone 4 à 410 euros et la perte de mon numéro...
Donc j'ai demandé à résilier mon forfait en invoquant la loi Chatel (possibilité de résilier son forfait si engagement de moins de 1 an restant, en payant 25% des sommes dûes): a priori pas de pb, mais le conseiller SFR du service résiliation me le déconseille (!): ayant un forfait à 50 euros par mois, il me reste 50 X 11 = 550 euros à payer, donc si j'applique la loi Chatel: 550/4 = 137,50 euros pour résilier mon contrat, auxquels il faut ajouter les 199 euros pour le nouvel iPhone, soit un total de 336,50 euros..........Encore trop cher!!!!
Alors le gentil monsieur de chez SFR m'a dit:"Mademoiselle, je suis magicien... Je vous rajoute des points... et voilà, je peux vous proposer le iPhone 4 16Go pour 259 euros!"... En gardant le même numéro et le même forfait, alors là j'ai dit ok!
Sachant que je suis en train de vendre mon iPhone 3G 16Go sur ebay et qu'il est déjà à 210 euros, ce iPhone 4 me coûtera finalement au maximum 49 euros!
Qui dit mieux?
En espérant que de te raconter ma vie pourra t'inspirer dans ta quête du iPhone 4 pas cher!
 
Merci beaucoup pour ta réponse...

Malheureusement je n'suis pas éligible à la loi Chatel (engagement de 12 mois non compatible). Même si mon 3G 16Go est invendable (Wifi, gps, bluetooth HS + rayures et fêlure) je vais tout de même pouvoir toucher 170 euros grâce au recyclage.

SFR a vraiment été cool avec toi, c'est vraiment pas Orange qui ferait ça !
Pour résumer en renouvellement je l'ai pour 612 - 170 = 442€

Si je baisse mon forfait, AU MIEUX (je crois pas que ça marche (cf mon premier post)) portabilité en ayant baisser mon forfait au préalable : 15x6 = 90 + 199 (prix du portable - 170 = 120 euros

La solution qui semble la plus probable : 32 (descente vers l'origami zen) x6 = 192 + 199 - 170 = ... 221 ...

Encore trop cher...

Mais je pense que du coup je vais attendre d'avoir plus que 6 mois d'engagements comme ça je vais pouvoir négocier les points. Mais, sachant que mon mois se finit le 10... je n'sais pas si je vais pouvoir négocier dans 3 jours ou dans 1 mois et 3 jours ( :( )

Dans ces cas là ca me ferait l'iphone gratos ! Je pense que d'attendre un mois vaut bien 220 euros !

---------- Nouveau message ajouté à 22h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h54 ----------

Et ce qui me dégoute le plus, c'est que normalement mon engagement devrait déjà être terminer... Mais arnaques sur arnaques, Orange m'a prolongé mon contrat, ils me font péter un cable ces cons ! Tout ce temps de recherche perdu, tout cet argent perdu, Orange me mène la vie dur alors que tout aurait pu être super simple !
 
Et oui, en effet le mec d'SFR a été assez cool au risque de se faire taper sur les doigts. La procédure qu'il a faite est éventuellement possible pour liquider des portables en "fin de vie" mais non pas pour des iPhone encore moins du 4G. Tu as de la chance esterca76, c'est bien.

Quoi qu'il en soit, les opérateurs craignent l'arrivée de free et font le maximum pour réengager les gens le plus possible, ce qui est aussi le but de ton rajout de points.

Bonne continuation